Space Marchals – Aperçu
Quelques semaines après la sortie de Reckless Racing 3, dernier né de la très belle série de jeux de course, l'éditeur de jeux sur mobile PixelBite s'essaie cette fois dans le jeu de stratégie avec Space Marchals.
D'emblée, vous vous retrouverez bien loin de nos contrées, dans un vaisseau spatial et vous ferez alors la connaissance de Burton, le marshal de l'espace que vous contrôlerez tout au long du jeu.
A la manière de Xcom, la vue du jeu est orientée par-dessus. Votre objectif, avec Burton, sera de pourchasser les différents prisonniers en cavale dans la galaxie. Et pour cela, vous avez à votre disposition tout un tas d'arsenal (fusils, pistolets, bombes et mines en tout genre) que vous devrez gérer. Mais attention, il ne s'agit pas d'y aller comme un barbare sans pitié ! Le jeu est en effet avant tout un jeu d'infiltration, il faudra alors faire preuve de discrétion en utilisant les différents éléments de l'environnement comme les barrières et murs par exemple, et en prenant en compte les divers éléments de gameplay comme l'angle de tirs ou la portée des armes.
La capture de tous les prisonniers vous amènera à travers pas moins de 14 missions agrémentées de quêtes secondaires qui allongeront la durée de vie du jeu, déjà assez conséquente. Vous serez même invité à en recommencer certaines pour obtenir le score maximal et ainsi débloquer certaines armes.
Concernant le décor, il est extrêmement bien travaillé, varié, et évolue au fil de vos passages s'ils sont trop... explosifs !
Au final, on se retrouve face à un excellent jeu de stratégie sur mobile et tablette IOS qui rend superbe l'environnement grâce à la dernière technologie "Métal" et l'écran retina d'Apple. Les contrôles sont plutôt simples à prendre en main, même si certains auront probablement besoin d'un petit temps d'adaptation. La difficulté est croissante et bien équilibrée avec une IA de bonne facture.
Et si vous n'êtes toujours pas convaincus, je vous propose la vidéo officielle du jeu :
Sachez enfin que le jeu n'est disponible que sur iOS (iOS 7 minimum) pour un prix de 4,99€ sur l'AppStore. Deux autres épisodes de ce jeu sont attendus dans les prochains mois.