Publicité

IGP3 – Space Run

PassTech Games est un studio indépendant basé à Lyon. Leur premier jeu, avec le soutien de Focus Interactive, est Space Run, un jeu orienté stratégie.

Nous voilà en 2525 dans un monde où l’humanité s’est étendue aux confins de l’univers. Nous incarnons le capitaine Buck Mann se décrivant comme le meilleur pilote de la galaxie après avoir gagné différents prix dans cette catégorie. Les prix de tournois ne payant pas les factures du mois, ce capitaine accepte de faire des contrats de coursiers pour vivre.

Quand on regarde les images du jeu, on se demande si ce jeu ne serait pas une copie de Faster Than Light sorti il y a quelques temps déjà. Mais Space Run est avant tout un jeu de stratégie de type Tower défense et non pas un rogue-like comme l’est FTL. A chaque mission, nous avons une cargaison à amener jusqu’à la fin du niveau. Ces niveaux ne sont pas aléatoires et le vaisseau est différent à chaque mission. Après avoir placé sa cargaison et notre réacteur sur les cases hexagonales, nous voici partis pour notre aventure.

Au programme de nos missions, nous pouvons croiser par exemple :

  • Des astéroïdes
  • Des chasseurs ennemis
  • Des vaisseaux de plaisance
  • Des pirates
  • Des boss

Au fil du temps de la mission, nous gagnons des boulons pour pouvoir équiper notre vaisseau de divers outils. De plus, si nous détruisons nos ennemis ou toutes choses s’approchant de notre vaisseau, nous obtenons des boulons supplémentaires. Il existe 3 catégories d’objets dans le jeu :

  • Offensif : utilisé surtout pour détruire nos ennemis. On y retrouver les batteries laser ou les lances missiles…
  • Défensif : surtout utilisé pour la défense de notre vaisseau ou de nos équipements. On y retrouve les générateurs de boucliers.
  • Utilitaire : ces équipements ne sont pas obligatoires pour réussir la mission mais ils servent surtout à utiliser des compétences de nos bâtiments ou à gagner plus d’étoiles dans notre course.

Il faut savoir qu’à chaque mission, nous pouvons obtenir 5 étoiles. Ces étoiles servent à débloquer de nouveaux niveaux ou encore de nouveaux équipements. Les 5 étoiles se répartissent de la façon suivante :

  • Une pour avoir fini la mission
  • Deux autres pour l’état de la cargaison
  • Deux autres pour le temps chrono de la mission

Au fil des missions, nous pouvons donc améliorer notre vaisseau en obtenant de nouveaux équipements pour celui-ci. Il faudra par contre bien l’utiliser en mission car chaque équipement posé impose certaines fois des conditions ou un nombre de boulons pour être posé.

En conclusion, Space Run est un bon jeu où on accroche rapidement au Gameplay. Le jeu est certes un peu répétitif dans ce sens-là mais pouvoir refaire les missions en ayant ajouté de nouvelles armes à son vaisseau permet de trouver d'autres solutions pour améliorer son score !


Jeux du moment

>> Liste complète <<