Publicité

iO – Aperçu

iO est un jeu de plateforme indépendant dans lequel le joueur contrôle une balle en augmentant ou diminuant sa vitesse et son poids. Les joueurs devront se frayer un chemin à travers les niveaux, jouant avec les lois de la physique, résoudre les énigmes et atteindre la sortie le plus rapidement possible. Le but bien évidement est de gagner la médaille d'or dans tous les niveaux !

Le jeu est développé par Gamious et sortira le 5 décembre prochain sur Steam pour 8€, mais vous pouvez déjà tester le jeu sur navigateur ici

Le jeu est doté de 175 niveaux avec une difficulté croissante. Les premiers niveaux pourront vous paraître excessivement simples mais lorsque vous arrivez dans les derniers niveaux, une réelle difficulté s'est mise en place et le jeu vous donnera du fil à retordre. Tous les niveaux ont 3 paliers de médaille : Bronze, Argent et Or. La médaille d'Or n'est pas évidente à obtenir dans tous les niveaux, ce qui donne une bonne espérance de vie au jeu. Ces 175 niveaux ne sont pas répétitifs et ont chacun leur propre attache, leur propre individualité.

io 2 io 1

 Le gameplay est très intéressant. Comme je l'ai dit ci-dessus, les joueurs devront user des lois de la physique pour finir les niveaux. En effet, il faudra modifier le poids et la vitesse de la balle pour sauter plus ou moins loin etc... Par exemple, sur l'image de droite, il faut descendre dans le trou en augmentant la taille de la balle pour ralentir sa chute. Ou encore dans celle de gauche, il faut agrandir la balle pour se coincer entre les deux rectangles jaunes. Mais il y a encore bien des mécaniques de jeu à découvrir !

iO2

On peut y jouer au clavier ou à la manette. J'ai essayé les deux et n'ai pas senti de différences entre les deux donc à vous de choisir celui qui vous convient. Par contre les touches ne sont pas modifiables, on utilise donc les flèches du clavier pour jouer et les joysticks pour la manette. La bande sonore est très bien, elle dégage une ambiance très reposante et calme. Du coté des graphismes, ils sont certes simples mais s'accordent parfaitement à l'ambiance du jeu et créent ainsi une certaine harmonie.

Les points positifs:

  • Bande sonore
  • Diversité des niveaux
  • Durée de vie

Les points négatifs :

  • Quelques bugs d'écran noir (maintenant corrigés)

Voila, c'est tout pour ce test d'iO !


Jeux du moment

>> Liste complète <<