Publicité

Grey Cubes – Aperçu

Vous aimez jouer au casse-brique mais vous voulez un peu de nouveautés ? Alors regardez du côté de Grey Cubes !

IMG_0005 IMG_0004

Grey Cubes reprend le concept de ses sources : des balles, des briques à détruire et une raquette pour renvoyer les balles. L'interface est minimaliste (en même temps, est-ce qu'on a besoin de plus ?) avec le score en haut à gauche, le nombre de vies (balles) restantes en haut à droite.

IMG_0007 IMG_0008

A partir de là, il ne reste "plus" qu'à renvoyer la balle. Mais là où les choses commencent à changer, c'est qu'au lieu d'avoir une 2D classique, les briques sont en 3D et réagissent donc comme des cubes, roulant, se poussant, explosant...

IMG_0009 IMG_0013

Pour simplifier la tache, en bas à droite, un aimant se charge au fur et à mesure des cubes cassés. Comme on pourrait s'en douter au nom, cela va permettre aux balles d'être attirées par les cubes et donc de casser les plus récalcitrants.

 IMG_0010

Différents événements vont venir pimenter l'action, notamment de grands blocs rectangulaires qui bloquent la balle et se déplacent horizontalement.

IMG_0015 IMG_0016

Mais également de plus ou moins gros cubes. Forcément, là, c'est plus simple de viser !

IMG_0021

Il va également y avoir des bonus et des malus qui tomberont, qu'il faudra récupérer ou éviter. Dans ce que j'ai pu avoir : taille de la raquette, nombre de balles, rapidité de la balle, taille de la balle.

IMG_0014

A la fin, le score est récapitulé et il faut faire le plus possible afin de battre son record.

IMG_0011

Il est alors possible de retourner au menu, de recommencer ou de passer au niveau suivant. Depuis le menu, tous les niveaux déjà réalisés sont accessibles, permettant de tenter d'améliorer son score (HS).

IMG_0020

Voici quelques captures d'écran supplémentaires de niveaux issues du kit de presse.

Le jeu est agréable et renouvelle habilement un standard des jeux vidéo. Si vous aimez le genre, c'est clairement un jeu pour vous ! En guise de conclusion, une petite bande-annonce :

Le jeu est disponible sur l'App Store pour iOS pour 1.79€.


Jeux du moment

>> Liste complète <<