Publicité

Sorties de la semaine #32

Plus la fin d'année approche et plus les sorties se font nombreuses. C'est presque un rituel dans le monde vidéo-ludique et ce n'est pas cette seconde semaine d'octobre qui pourra me faire penser l'inverse... En effet, les éditeurs nous font crouler sous une avalanche de titres qui, de par leur nombre et leur diversité, permettront aux joueurs de facilement trouver leur bonheur ! Sans plus attendre, voici les sorties de la semaine

 

Project Spark

Annoncé à l'E3 2013, ce projet ambitieux de Microsoft, qui propose de créer un jeu dans un jeu (en quelque sorte) est disponible depuis un moment en bêta ! Après plus d'un an de tests, la sandbox de l'éditeur américain s'offre enfin une sortie officielle sur Xbox One et PC le 7 octobre prochain. Pour les joueurs de la bêta, sachez que toutes vos créations seront conservées et que des récompenses vous attendront lors de votre première connexion. Pour récupérer le client, ça se passe sur le site officiel.

 

Alien : Isolation

S'il y a une chose que l'on doit avouer concernant la licence Alien, c'est que le xénomorphe inventé par Ridley Scott n'inspire pas la même crainte auprès des joueurs que des cinéphiles... En effet, hormis le sympathique Alien vs. Predator de 1999 sur PC, le monstre n'a que trop rarement connu le succès critique dans le milieu du jeu vidéo... Et c'est pour cela qu'on attend ce nouveau volet Isolation, les bandes-annonces mettent l'eau à la bouche, le jeu lorgne plus du côté infiltration/survival que du côté action frénétique. L'histoire nous permet d'incarner la fille d'Ellen Ripley qui va tenter de retrouver sa mère sur le Nostromo. Cerise sur le gâteau : l'Alien semble être vraiment bien modélisée et met bien les pétoches. On sera fixé le 7 octobre prochain, date de sortie du titre sur PC, PS4, PS3, Xbox One et X360.

 

Styx : Master of Shadows

Après la déception que fut Thief pour de nombreux joueurs, beaucoup d'yeux se sont tournés vers un titre un peu moins mis en avant et pourtant tout autant (si ce n'est plus ?) prometteur que le jeu de Square Enix : Styx - Master of Shadows. Si vous avez déjà joué à Of Orcs & Men, le nom Styx doit vous dire quelque chose, puisqu'il s'agit du gobelin qui évolue aux côtés d'Arkaïl, l'orc. Le studio français Cyanide souhaite nous proposer une expérience d'infiltration à l'ancienne, avec une I.A attentive, un personnage assez fragile, mais qui dispose de nombreuses compétences pour se cacher, compétences qui évolueront via un arbre de compétences qui offrira une certaine variété semble-t-il. Pour les amateurs d'infiltration, jetez-y un œil, ça peut valoir le coup et ça sort le 7 octobre sur PC, PS4 et Xbox One !

 

Costume Quest 2

Chouette, un nouveau jeu Double Fine ! C'est à chaque fois ce que je me dis quand je vois une infos sur ce studio. Et pourtant, les connaisseurs le savent aussi bien que moi, cette boîte ne produit pas de titres parfaits, loin de là, il y a toujours quelques défauts qui viennent entacher des jeux qui auraient pu être parfaits... Mais il ne faut pas s'arrêter à ça, la force du studio de Tim Schafer, c'est de produire des titres drôles, avec des univers différents mais chaque fois sympathiques à parcourir, disposant d'un bande-son souvent géniale et mâtinés d'éléments de gameplay "perfectibles" : caméra, ou encore répétitivité de l'action qui peut lasser... Le sympathique Costume Quest en avait d'ailleurs fait les frais, très sympathique mais rapidement lassant, la faute à des mécaniques peu profondes et malheureusement trop peu développées... Dans ce nouvel opus, le studio promet des combats plus dynamiques et plus de costume (chaque costume disposant d'un set de compétences particulier) pour rendre l'aventure plus plaisante. On verra ça dès le 7 octobre sur tout les supports du marché !

 

Trials Fusion : Welcome to the Abyss

Quand on regarde le contenu de ce troisième contenu additionnel, on est en droit de se demander la drogue consommée par les membres du studio Redlynx... Rappelons, pour les quelques joueurs ayant fait l'impasse sur cette excellente licence, que Trials est à la base un excellent jeu de "course/cascade" à moto. Comme les jeux flashs sur le net où on doit terminer un niveau semé d'embûche, mais sublimé par les talentueux membres du studio, qui pondent des niveaux de grande qualité avec une technique très poussée. Comme son nom l'indique, ce DLC nous propose d'évoluer dans les abysses, sous l'eau donc... oui oui, en moto. 10 nouvelles pistes seront ajoutées aux jeux de base, avec 24 nouveau challenges, de nouveaux succès et de nouveaux blocs pour l'éditeur de niveau. Le jeu sort le 7 sur PC, Xbox One et X360, puis le 8 sur PS4, à 4.99€ si vous ne possédez pas le Season Pass.

 

A Golden Wake

Gemini Rue, Blackwell, ça vous dit quelque chose ? Non ? Et bien, si vous êtes un amateur de jeux point'n'click oldschool, je vous invite fortement à prendre une grosse séance de rattrapage, car ces titres sont tous géniaux ! Si vous les avez tous déjà faits, ou que ça vous semble un poil trop vieux, sachez que l'éditeur Wadjet Eye Games va bientôt balancer A Golden Wake, un nouveau point'n'click qui se déroule dans les années 20, en Floride. Argent, drogues et forcément mafia seront au centre de l'intrigue. Sortie le 9 octobre sur PC et MAC.

 

Final Fantasy XIII

Est-il encore nécessaire de présenter Final Fantasy XIII, cet opus si controversé, aimé par certains, détesté par beaucoup d'autres ? Sorti il y a 4 ans sur PS3 et X360, le titre débarque sur PC le 9 octobre prochain pour moins de 15€. A ce tarif, difficile de faire le difficile, surtout quand on voit la belle Lightning et ses amis. Bon, ok, vous pouvez lapider Vanille, elle l'a probablement mérité.

 

NBA 2K15

S'il y a bien une chose que l'on peut admirer chez 2K Sports, c'est cette façon qu'ils ont d'améliorer un titre qui semble déjà parfait, il suffit de voir les deux derniers opus sortie, 2K13 et 2K14 pour s'en rendre compte. Le 13 était un excellent cru et le 14 l'était davantage, alors que ça semblait pratiquement impossible. Et bien, l'équipe Visual Concepts a réussi à aller encore plus loin avec cette nouvelle version, toujours plus belle, toujours plus complète et réaliste, NBA 2K15 semble atteindre un niveau d'excellence que peu de simulations peuvent se targuer d'obtenir. On pourra confirmer tout cela le 10 octobre prochain, date de sortie du jeu sur PC, PS4, Xbox One et PS360.

 

Ryse : Son of Rome

Rares sont les titres à proposer de trancher du romain par centaine, et c'était ce que proposait l'un des fers de lance de la Xbox One, Ryse - Son of Rome. Sorti il y a presque un an sur la next-gen de Microsoft, le titre développé par Crytek se voit porté sur PC dans une version enrichie, avec les DLC inclus et des effets graphiques ajoutés dont on pourra profiter si notre machine est suffisamment véloce. Sortie le 10 octobre.

 

Encart Console

Les consoles ne sont pas en reste cette semaine ! La PlayStation 4 de Sony accueillera #DriveClub le 8 octobre prochain, son jeu de voiture prévu initialement à la sortie de la console et repoussé de nombreuses fois. Le jeu semble avoir bien évolué, beaucoup plus beau, plus maniable (même si pas si simulation que ça...), avec de nombreuses épreuves réparties sur 55 circuits différents, le titre d'Evolution Studios promet de nombreuses courses endiablées et devrait garder un intérêt sur le long terme grâce à l'ajout de contenu tous les mois.

 

Toujours sur la console de Sony, on aura le droit à Pix the Cat, le nouveau titre des français de Pastagames, à l'origine, entre autre, du très bon Rayman Jungle Run. On aura également le droit au portage de Spelunky et Dust - An Elysian Tail, qui passeront en Full HD pour l'occasion.

 

Akiba's Trip - Undead & Undressed débarquera sur PS3 et Vita le 10 octobre prochain et nous proposera de déshabiller les passants du quartier d'Akihabara afin de démasquer et de chasser les vampires.

 

Un jeu qui vous tente en particulier ? 🙂


Jeux du moment

>> Liste complète <<