Publicité

Kawaii Killer Plushy Edition – Aperçu

Début juillet, je testais Kawaii Killer, un jeu sous iOS demandant une sacrée dextérité pour tuer...de petits animaux tous mignons. J'avouais en guise de conclusion avoir bien aimé malgré l'aversion première à l'idée de répandre le sang de jolies petites bestioles. Et il semblerait que chez Apple, ils aient les mêmes scrupules ! Bien qu'une première version du jeu ait été validée, après seulement 5 jours sur la boutique (et 1000 ventes), Kawaii Killer était supprimé de l'App Store sans aucun recours possible.

Le petit studio français derrière le jeu, Tabemasu, aurait pu abandonner et se contenter de la version Android non censurée par Google. Mais non ! Ils se sont remontés les manches pour créer une nouvelle version : Kawaii Killer Plushy Edition. Désormais, on ne trucide plus des animaux mais des peluches, le sang étant remplacé par du coton. Comme me l'explique l'un des développeurs, Aurélien Defossez, cela a demandé un travail énorme : refaire une grosse majorité des graphismes et des animations, recréer un site web et une bande-annonce. Tout ça en n'ayant aucune assurance qu'Apple ne censurerait pas à nouveau le jeu.

Maintenant que le jeu est sorti et n'a toujours pas été censuré, le studio espère désormais que les ventes continuent là où elles s'étaient arrêtées ! Car ils comptent sur ces revenus financiers pour financer leur prochain jeu...

Intriguée, j'ai voulu tester cette nouvelle version. Je ne vais pas revenir sur les mécanismes, dans la mesure où ils sont strictement identiques que précédemment, mais juste résumer pour ceux qui n'ont pas envie de tout relire : il faut éradiquer le plus vite possible toutes les peluches qui apparaissent à l'écran. Mais chacune doit être détruite avec un geste différent : taper, taper plusieurs fois, tirer, trancher... Et il y a bien sûr les bestioles à éviter comme le hérisson.

IMG_1866

Les renards. Ils disparaissent si on tape 1 fois dessus.

IMG_1872 IMG_1874

Les lapins roses doivent être découpés.

IMG_1877 IMG_1880

On remarque ci-dessus un hérisson qui s'est habillement déguisé en renard mais il sait également se déguiser en lapin ce fourbe :

IMG_1886

Un boss très vilain sanglier (si si, je vous assure qu'il est très vilain malgré le sourire) :

IMG_1885 IMG_1887

Et d'autres animaux rencontrés lors de mes aventures avec mon petit scout : une tortue (à chatouiller) et un oiseau (à abattre à la mitraillette).

IMG_1889 IMG_1893

Lorsqu'on meure lamentablement, la scène est moins glauque qu'auparavant même si les animaux sont toujours aussi heureux :

IMG_1897

Globalement, je n'étais pas très fan du sang et du gore de la première version. Bien que le concept m'ait bien amusé, je me sentais mal à l'aise avec ce massacre d'animaux même s'ils étaient tout aussi virtuels que ces peluches (oui, je suis certainement un peu trop sensible). Avec cette nouvelle version, on retrouve les mêmes mécanismes et c'est finalement beaucoup plus amusant, en tout cas pour moi, de détruire des peluches avec des petits bouts de tissus qui volent, que de finir dans une marre de sang. Je ne peux donc que vous conseiller ce jeu qui occupera vos trajets. Le jeu est disponible sur iOS (2.69€) et sur Android (1.99€).



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<