Publicité

Sorties de la semaine #31

Cette rentrée 2014 fut assez intense niveau sorties. Entre Destiny, Les Sims 4, FIFA 15 et autres, les éditeurs ont commencé à dégainer, et ce n'est que le début, la fin d'année étant relativement chargée. Et ce n'est pas cette première semaine d'octobre qui me contredira. Sans plus attendre, voici les sorties de la semaine !

Concernant le dernier DLC de Dark Souls 2, je l'évoquais dans les Sorties de la semaine #30, mais il sortira finalement cette semaine, Bandai Namco ayant repoussé la sortie à la dernière minute.

 

Sherlock Holmes : Crimes & Punishments

Les jeux Sherlock Holmes restent souvent dans l'ombre et sont réservés à une niche de joueurs fans du fameux détectives. Et c'est dommage car la licence développée par Frogwares offre une expérience souvent très satisfaisante, avec une ambiance sombre et travaillée, des personnages profonds et intéressants, un scénario très agréable.... Ce nouvel opus, Crimes & Punishments, semble suivre les traces de ses aînés et vaudra très certainement le coup d’œil ! Sortie mardi sur PC, PS4, Xbox One, X360 et PS3.

 

Pier Solar and the Great Architects

Sortie en 2010 sur Megadrive (et non, y a pas erreur sur la date, je vous vois venir !), Pier Solar a su offrir une expérience exceptionnelle aux amateurs de RPG rétro, mais rares sont ceux ayant pu profiter du jeu. Après un Kickstarter réussi, le titre revient sur des supports un peu plus dans l'ère du temps, dans une résolution revue à la hausse et avec une expérience que WaterMelon annonce toujours aussi riche. Disponible le 30 septembre prochain sur Steam, PS4 et Xbox One. La version Wii U est quant à elle en cours de certification et devrait suivre peu après.

 

Watch Dogs - Bad Blood

Depuis sa sortie fin mai, le soufflet est bien retombé autour du GTA-Like d'Ubisoft. Il faut dire qu'une fois la campagne terminée, ce n'est pas le multijoueur ni les rares activités annexes qui vont pousser le joueur à relancer fréquemment le jeu ... hormis les DLC. Et c'est le cas de Bad Blood, un DLC qui proposera une nouvelle campagne solo (Aiden passe à la trappe et laisse le rôle vedette à T-Bone, l'un des protagonistes que les joueurs connaissent bien) , mais également un mode coopération qui permettra à un groupe d'amis de se réunir sur le online pour faire des missions générées de manière dynamique ! Si vous avez acquis le Season Pass, le DLC est récupérable depuis le 23 septembre dernier. Pour les autres joueurs, il faudra patienter jusqu'au 30 septembre avant de récupérer ce nouveau contenu, pour 14.99€.

 

Payday 2 - Hotline Miami

Rien que voir ces 2 noms du jeux vidéo côte à côte devrait vous faire saliver. Malheureusement, on ne sait pas encore la forme que prendra ce DLC, mais le teaser montre bien que le côté déjanté et ultra-violent d'Hotline Miami sera repris. Espérons que ce mélange fonctionne en tout cas ! Réponse le 30 septembre, sur PC uniquement.

 

La terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Un jeu qui se base sur l'univers de Tolkien, ça faisait longtemps, non ? Après un passage chez les LEGO, c'est maintenant au tour de Monolith de prendre les rênes de la licence et de sortir Shadow of Mordor, un croisement entre Assassin's Creed et Batman Arkham en Middle-Earth, que demander de plus ? Sortie le 30 septembre sur PC et le 2 octobre sur consoles de salon (PS4/Xbox One, Xbox 360/PS3).

 

Encart Console

Les amateurs de RPG japonais le savent, la PS4 n'est pas bien fournie actuellement et c'est encore pire en Europe. Heureusement, un titre a réussi à passer les frontières nippone et il s'agit de Natural Doctrine, un RPG tactique qui confrontera notre groupe de héros à des hordes de créatures maléfiques. Le titre bénéficiera également d'une sortie sur PS3 et Vita.

Du côté Microsoft, c'est Forza Horizon 2 qui s'illustre avec une sortie fixée au 3 octobre. Plus beau, plus fluide, plus riche, le titre de Playground semble bien parti pour surpasser Horizon, premier du nom, en offrant une carte ouverte reprenant le sud de la France et le nord de l'Italie.


Jeux du moment

>> Liste complète <<