Gamescom 2024 – NVIDIA
Lors de la gamescom 2024, NVIDIA a présenté une série de nouvelles technologies qui promettent de transformer l'expérience de jeu pour les joueurs du monde entier. Voici un aperçu détaillé des innovations clés, en intégrant les informations les plus récentes.
NVIDIA ACE (Avatar Creation Engine)
NVIDIA ACE est une suite technologique conçue pour créer des personnages numériques interactifs et réalistes grâce à l'intelligence artificielle. Dans le jeu Mecha BREAK, cette technologie permet aux joueurs de poser des questions spécifiques aux personnages, comme le choix du meilleur mécha pour une mission ou l'emplacement d'une mission.
ACE utilise entre 3 et 6 Go de RAM pour offrir des interactions en temps réel. Une version cloud plus puissante de ACE est également disponible, comme démontré dans Legend’s de Perfect World Games, où la technologie est connectée à la caméra pour reconnaître et interagir avec des objets réels.
DLSS 3, Ray Tracing & Reflex dans Black State
Le jeu Black State intègre les technologies DLSS 3, Ray Tracing et Reflex pour améliorer les performances et la qualité visuelle. DLSS 3, en particulier, utilise l'intelligence artificielle pour augmenter le nombre d'images par seconde tout en maintenant une haute qualité graphique.
Le Ray Tracing simule de manière réaliste la manière dont la lumière interagit avec les objets dans l'environnement du jeu, et Reflex réduit la latence pour une réactivité améliorée. Ces technologies permettent de gérer chaque particule d'un tir de manière réaliste et de créer un environnement interactif où les objets peuvent être déplacés, renforçant ainsi l'immersion du joueur.
DLSS 3.5 et Ray Reconstruction dans Star Wars Outlaws
Star Wars Outlaws exploite les avancées de NVIDIA avec DLSS 3.5, qui inclut la technologie Ray Reconstruction. Cette technologie améliore la qualité des images ray-tracées en utilisant un réseau neuronal avancé pour générer des pixels plus précis et détaillés, offrant des ombres, des reflets et des détails plus réalistes.
Dragon Age: The Veilguard
Dragon Age: The Veilguard utilise DLSS 3, le Ray Tracing et NVIDIA Reflex pour offrir une expérience de jeu visuellement aboutie et réactive. Le DLSS 3 permet d'améliorer les performances en utilisant l'intelligence artificielle pour augmenter le nombre d'images par seconde tout en maintenant une qualité graphique élevée. Le Ray Tracing, quant à lui, simule de manière réaliste les interactions de la lumière avec les objets et les environnements, produisant des effets d'ombre et de lumière très précis. NVIDIA Reflex réduit la latence, ce qui est essentiel pour un gameplay fluide et réactif, en particulier dans les phases d'action intense.
G-SYNC Pulsar
G-SYNC Pulsar est une technologie qui améliore la clarté des mouvements sur les écrans de jeu. En synchronisant le taux de rafraîchissement du moniteur avec le GPU, cette technologie élimine les déchirures d'écran et les saccades, tout en offrant une clarté de mouvement supérieure. Elle est intégrée dans des moniteurs comme l'ASUS ROG Swift 360Hz et l'Acer Predator XB273U, permettant aux joueurs de bénéficier d'une expérience visuelle fluide même lors de mouvements rapides.
Ces technologies démontrent l'engagement de NVIDIA à améliorer les performances, l'interaction et l'immersion dans les jeux vidéo, tout en s'adaptant aux besoins des joueurs et aux avancées matérielles récentes.