Publicité

Gamescom 2024 – Warhammer 40,000: Rogue Trader – Void Shadows

Rogue Trader est un jeu auquel j'ai énormément joué en 2024, et j'attendais avec impatience un DLC pour ajouter une nouvelle aventure à notre libre-marchand. Owlcat Games a pu nous présenter le prochain DLC lors de la gamescom 2024 pendant environ une heure.

Petit rappel des faits, Rogue Trader est un jeu vidéo de rôle ou cRPG. Cela signifie que l'on évolue dans une grande histoire narrative avec de nombreux événements et combats. Les événements font pour la plupart appel à des jets de compétences qui, en fonction de nos statistiques et d'une certaine part de chance, sont un succès ou non. Pour les combats, on est sur un jeu tactique en tour par tour où chacun de nos personnages a un nombre de points d'action et de mouvements possibles.

Pour poser le contexte, on incarne un libre-marchand qui a hérité de la dynastie des Von Valancius. Pour donner une idée de ce que cela représente, les libres-marchands sont les explorateurs de l'Imperium et, de par leur statut, peuvent revendiquer tout ce qu'ils découvrent. Ils ont souvent plus de pouvoir qu'un gouverneur de planète et sont une entité de l'Imperium avec laquelle on ne plaisante pas sous peine de se faire écraser. Ils contrôlent d'énormes flottes pouvant parfois rivaliser avec certains chapitres de Space Marines.

La campagne principale se concentrait sur l'ascension de notre personnage à la tête de la dynastie, ainsi que sur les événements liés au chaos et à l'hérésie qui se déclenchent depuis quelque temps dans le système de Koronus. Cette extension se focalisera sur le culte des Genestealers, issus de l'espèce des Tyranides, qui ont pour but de s'implanter dans les êtres vivants pour se reproduire. En tant que leader, il faudra enquêter sur cette problématique et tenter de l'éradiquer.

Pour ce faire, on sera épaulé par un nouveau personnage, Kibellah, une assassine du Culte de la Mort, qui donnera accès à un nouvel archétype tout neuf : celui de la Danseuse de Lames. Cet archétype sera également disponible pour les autres personnages en cas de réinitialisation ou de recrutement de nouveaux mercenaires. Comme son nom l'indique, en tant qu'assassine, ce personnage pourra utiliser de nombreuses actions pour se déplacer plus facilement sur le champ de bataille. Dans la version que nous avons jouée, une de ses capacités permettait de réinitialiser certaines de ses compétences en cas de mort d'un adversaire, ce qui, combiné avec d'autres, pouvait vraiment semer le chaos sur le champ de bataille.

D'une durée d'environ quinze heures, la campagne liée à cette extension n'est cependant pas jouable dès le début d'une nouvelle campagne. Toutefois, l'ajout de contenu lié au DLC, que ce soit le nouvel archétype ou les nouveaux PNJs sur le vaisseau, est disponible immédiatement.

Si on avait un peu laissé de côté le jeu après avoir terminé l'aventure ou pour d'autres raisons, c'est peut-être le moment de s'y replonger. Il faut savoir qu'en plus de cette extension prévue pour le 24 septembre, le studio a mis en ligne un énorme patch de contenu et d'équilibrage pour le jeu.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<