Publicité

Gamescom 2024 – Orcs Must Die! Deathtrap

Licence assez connue, Orcs Must Die fait son grand retour sur nos écrans pour le bonheur de son public. Pour ceux qui ne connaissent absolument pas la licence, Orcs Must Die! est un jeu qui s'oriente autour du gameplay d'un tower-defense avec la possibilité pour les joueurs de prendre part au combat pendant les vagues d'ennemis.

Comme je l'ai dit dans l'introduction, Orcs Must Die! Deathtrap est un tower-defense où vous pourrez jouer jusqu'à quatre personnes en coopération (en ligne uniquement pour le moment). Dans un niveau, vous aurez comme but de protéger le cœur de votre carte en installant des pièges et en le défendant avec vos armes, pour repousser les vagues d'ennemis (souvent des Orcs ou des dérivés de cette race).

Le studio a voulu revenir aux bases de la licence avec une gestion simpliste concernant la pose de pièges et l'amélioration des personnages. Pour le moment, le jeu compte sept classes de personnages avec chacun un style de combat et des pièges bien spécifiques. L'amélioration du personnage se fait par un arbre de talents qui permet de customiser et d'ajouter des bonus de façon passive ou active à des sorts / pièges.

Les joueurs pourront se retrouver dans un HUB en créant une équipe. Il servira surtout à deux choses : l'amélioration de son personnage et le fait de pouvoir lancer une partie. Pour cette dernière, les joueurs auront systématiquement le choix entre trois cartes sur lesquelles ils pourront voter pour se décider, sans possibilité d'avoir de doublons dans le choix des classes. Si vous effectuez le mode Campagne, le but est assez simple : il faudra jouer différentes cartes menant au final à un boss avec des mécaniques spécifiques. Pour le moment ils sont au nombre de quatre.

Concernant les niveaux, il n'y a rien de particulièrement nouveau et votre but sera de survivre durant six vagues à des hordes d'ennemis. Il reste toutefois un ajout qui fait penser un peu au jeu de type Roguelite où, à chaque victoire de rounds, le joueur pourra choisir un effet négatif ou positif pour son personnage, ce qui modifiera ses statistiques, son arme ou encore ses pièges. Concernant les malus, il n'est parfois pas idiot de les prendre, car ils vous permettront dans un second temps d'être très bien récompensés.

En fin de niveau si vous avez pu obtenir la victoire, vous gagnerez des points qui pourront être dépensés par la suite. Il sera aussi possible d'en parier une partie sur votre prochaine mission pour gagner plus de récompenses. Toutefois, une certaine contrepartie rendra cette dernière bien plus complexe avec le plus souvent un boss en fin de mission. À vos risques et périls donc.

Je ne connaissais pour ma part pas bien la licence Orcs Must Die! hormis celle de la version Unchained qui n'avait rien à voir avec du Tower Défense. Par contre, si je fais la comparaison avec d'autres jeux du même genre que je connais, je trouve que cette version est vraiment prometteuse et possède de nombreuses qualités pour s'amuser seul ou entre amis à défaire des vagues d'ennemis. La re jouabilité sera suffisamment présente pour débloquer tout le contenu lié au personnage ou même dans le jeu en lui-même.

Pour information, même si nous n'avons pas encore de date de sortie finale, le jeu est prévu pour le premier trimestre 2025 sur PC et Xbox.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<