Publicité

Construction Simulator – Extension Stadium

Version testée : Xbox Series
Plates-formes disponibles : Xbox Series, Xbox One, PS5, PS4 et PC
Genre : Simulation
Prix conseillé : 12,99€
Date de sortie : 06 juin 2024
Studio / Editeur : Weltenbauer / Astragon
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

La deuxième année d'exploitation de Construction Simulator se poursuit avec la dernière extension en date : Stadium Expansion, qui est incluse dans le Year 2 Season Pass. Il s'agit d'une extension de chantier où les joueurs pourront construire un stade de A à Z. Étant un grand fan de foot, j'avais hâte d'y jouer, et j'ai donc décidé de finir le chantier avant d’écrire cet article.

L'extension Stadium propose une toute nouvelle campagne sur la carte Europe et propose donc de construire un stade. Elle sera composée de cinq gros chantiers, à savoir : une passerelle pour piétons, les tribunes, la loge premium, l'entrée et le terrain. D'autres petits chantiers à côté pourront être réalisés tels qu'un nouveau groupe électrogène ou encore le club house.

Les deux chantiers les plus intéressants sont la passerelle pour piétons, qui devra être construite au-dessus d'une voie rapide pour assurer aux piétons d'arriver au stade en toute sécurité, et le terrain qui demandera beaucoup d'excavation et de pose de gravier, de sable et de pelouse. Ces deux chantiers demanderont d'utiliser un large éventail de véhicules.

Pour les trois autres parties de la campagne, cela se résumera principalement à utiliser une grue pour poser les éléments en béton et de charpente et un malaxeur avec une pompe à béton pour bétonner les sols, murs et plafonds. Cela en devient très vite redondant malheureusement. Pour l'entrée, la hauteur étant légèrement trop élevée, le jeu invite le joueur via la cinématique de lancement du chantier à utiliser un tambour à godet porté par une grue. C'est une chose que je n'avais jamais eu l'occasion de faire et ça a été très intéressant.

Dans l'ensemble, la campagne apporte beaucoup de satisfaction et arriver au bout amène un sentiment d'accomplissement. Surtout après avoir passé des heures dans une grue ou une bétonnière. C'est également la première campagne que j'ai fait en multijoueur avec ma coéquipière et ça a été une agréable semaine. Une petite déception à la fin de la campagne, l'accès au stade sera impossible, on aurait aimé pouvoir entrer à l'intérieur pour le visiter. En difficulté moyenne, la campagne dure environ 10 heures à un rythme tranquille, ce qui est largement suffisant pour le prix.

Points forts Points faibles
Construire un stade Légèrement redondant
L'utilisation du tambour à godet Aucun moyen de retourner dans le stade a la fin
Satisfaisant

Malgré une redondance certaine entre la grue et le bétonnage, j'ai apprécié accomplir cette campagne. La partager en multijoueur a été un plus, mais dans l'ensemble Construction Simulator nous offre une très bonne campagne avec l'extension Stadium.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<