Publicité

WoW – La bêta de The War Within commence

Alors que WoW Mists of Pandaria Remix est toujours disponible, une nouvelle phase débute ce 5 juin pour The War Within, avec l'ouverture de la bêta.

Celle-ci est accessible, comme à chaque fois, aux membres de la famille des employés, des journalistes, des fansites, certains joueurs de longue date. Mais aussi à ceux qui ont précommandé l'Epic Edition de l'extension. Des joueurs qui se sont inscrits peuvent aussi avoir été invités.

Cette bêta va être l'occasion de découvrir une très grosse partie du contenu de l'extension : la montée de niveau, les donjons, les zones, les Bataillons, les Terrestres et globalement tous les nouveaux systèmes.

Les Terrestres

La nouvelle race que l'on découvrira dans The War Within sont les Terrestres. Nouvelle ? Non, pas tant que ça en fait. Car des Terrestres, on en a déjà croisé, notamment à Ulduar et Uldum. Ils sont des créations des Titans pour aider à modeler Azeroth. Ils sont en fait l'une des premières races à avoir vu le jour sur ce monde, faite de pierre et imprégné de l'âme d'Azeroth.

Après avoir terminé la campagne de l'extension, les Terrestres rejoindront les rangs de l'Alliance et de la Horde et pourront être joués des deux côtés. Ils n'auront toutefois pas accès à toutes les classes. Voici celles qui leur seront réservées :

  • Chaman
  • Chasseur
  • Chevalier de la mort
  • Guerrier
  • Mage
  • Moine
  • Paladin
  • Prêtre
  • Voleur

Pas de Chasseur de démons, ni d'Evocateur, ni de Druide ou de Démoniste Terrestre du coup, en tout cas pour le moment.

Khaz Algar

Sous la dénomination de Secteur AR-934 se cache en fait un nouveau monde qui n'attend que nous pour être exploré. Il se divise en quatre zones, regorgeant chacune de merveilles... et de dangers.

L'île de Dorn est la première, accueillant la capitale des Terrestres, Dornogal. Elle servira de point de rassemblement pour la Horde et l'Alliance.

Les Âbimes Retentissants prennent la forme d'une énorme caverne où habitent les Parles-Machines, des Terrestres qui s'occupent de la maintenance des gigantesques machineries des Titans.

Avec un gigantesque cristal qui illumine la zone, on pourra rencontrer à Sainte-Chute des Arathi, le premier royaume humain sur Azeroth, que l'on croyait disparu. En effet, son dernier descendant connu était Anduin Lothar, mort pendant la Seconde Guerre (Warcraft II). et on les trouvera en pleine lutte contre les Nérubiens.

Enfin, l'aventure se terminera à Azj-Kahet, où Xal'atath (la messagère du Vide) a réuni les Nérubiens en une armée gigantesque. Pour info, les Nérubiens sont des créatures arachnéennes. Blizzard a pensé à vous, les arachnophobes. Un mode spécial pourra être activé pour les remplacer par des créatures avec une apparence de crabe. Par contre, pour ceux qui ont peur des araignées ET des crabes, on ne peut plus rien pour vous !

Donjons

Huit donjons au total seront disponibles dans l'extension. Un chiffre plutôt classique au final.

Donjons de montée en niveau

  • La colonie
  • La Cavepierre
  • Prieuré de la flamme sacrée
  • Cité des Fils

Donjons de niveau maximum

  • Hydromellerie de Brassecendre
  • Faille de flamme-noire
  • Le Brise-Aube
  • Vieille ville

Toutefois, il est à noter que Blizzard continue sur sa lancée de faciliter l'aventure en solo, car tous les donjons permettant de gagner de l'expérience (donc logiquement ceux de la montée en niveau) seront faisables avec les Sujets (les PNJ qu'on accueille dans notre équipe).

Nouveaux systèmes

Les Gouffres sont des instances que l'on peut parcourir tout seul ou avec quatre autres joueurs (plus un personnage PNJ) où l'on pourra vaincre des boss et trouver de nombreux trésors. A priori, c'est ici que l'on pourra obtenir une nouvelle monture, la monture mécanique des Gouffres, qui promet une personnalisation poussée (un peu à la manière des Dragons dans Dragonflight).

Les Bataillons sont l'un des nouveaux systèmes assez attendus par la communauté, notamment ceux atteints de rerollite aïgue. Ils vont en effet permettre de partager une banque, le renom de l'extension, des hauts-Faits et collections entre les personnages.

Des Talents héroïques seront également à la disposition des joueurs à travers des arbres dédiés. Chaque spécialisation va pouvoir choisir entre deux arbres spécifiques, qui ont été inspirés par certains archétypes emblématiques.

Citons également en vrac un nouveau champ de bataille, le Ravin d'Abondabime, des mises à jour pour les métiers, et des améliorations de l'interface.


Beaucoup de contenu disponible dans cette bêta. On ne manquera pas de vous en dire un petit peu plus, d'un point de vue lore (sans trop spoiler l'aventure en elle-même) dans les prochaines semaines, alors restez à l'affût !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<