Publicité

Estate Agent Simulator – Paye ton loyer !

Version testée : PC
Plates-formes disponibles : PC
Genre : Simulation
Prix conseillé : 15,49€
Date de sortie : 13 novembre 2023
Studio / Editeur : Kiki Games
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

En ce moment, j'enchaîne les jeux de simulation en tout genre. Cette fois, on s'attaque à Estate Agent Simulator, une simulation qui vous permet de vivre la vie d'agents immobiliers.

La bande-annonce du jeu montre une vie trépidante, remplies d'actions. Mais qu'en est-il vraiment ?

Le jeu commence par le choix du personnage, qui aura quatre statistiques : Argent, Echange, Chance et Vitesse. Après lui avoir donné un petit nom, vous pourrez également choisir votre conjoint, qui par contre n'aura pas de statistiques. Le scénario se poursuit avec un tutoriel où vous allez apprendre les commandes de base : comment voyager en bus, trouver des maisons dans la ville, les nettoyer avant de pouvoir les mettre en location, les louer et transporter des objets. Grâce à ça, vous aurez fait le tour des mécaniques principales du jeu.

Les maisons que l'on peut louer auront un panneau l'indiquant ainsi qu'un PNJ qui patiente devant et qui sera l'interlocuteur pour la location ou la vente. En effet, vous pourrez soit les acheter ou les louer pour une durée déterminée. Une fois le bien acquis, vous pourrez y accéder et nettoyer chaque pièce. Une maison propre rapportera plus de loyer qu'un dépotoir. Une autre façon de faire grimper le loyer sera de meubler le lieu.

Pour ce faire, deux solutions s'offrent à vous : soit acheter des meubles à la boutique ou alors gagner des enchères de conteneurs qui se déroule tous les mercredis. Les conteneurs seront livrés directement dans votre jardin une fois achetés. Pour déplacer les meubles, une camionnette sera à votre disposition devant votre garage. Pour ceux-ci, rien ne vous aidera à définir ce qu'il y' a à l'intérieur et c'est vous qui devrez faire monter les enchères à vos risques et périls, mais la plupart du temps de belles surprises s'y cachent.

Une fois la maison prête à être mise en location, il faudra prendre des photos et, grâce à votre tablette, mettre en ligne l'annonce en y mettant les photos prises ainsi que le prix de location. Une barre vous aidera à savoir si votre prix est bon marché ou exagéré. Pour les louer, vous pourrez aller à votre agence située à côté de votre maison pour les négocier avec les personnes intéressées.

Maintenant que les maisons ont trouvé un locataire, vous n'aurez plus qu'à collecter les loyers tous les jours. Enfin, si le locataire a l'argent, j'ai eu le cas d'un malotru qui a décidé de ne pas me payer, je l'ai donc poursuivi en justice et j'ai perdu. Si cela vous ennuie, un arbre de compétence vous permettra d'avoir un ou des assistants qui récolteront les loyers à votre place ou encore de pouvoir engager un avocat.

Les points de compétence se gagnent en exécutant différentes tâches durant votre carrière. Grace aux compétences aquises, vous pourrez choisir de pouvoir adopter un chien et pouvoir jouer avec lui, engager différents services ou encore pouvoir acheter des terrains pour construire des maisons. Vous pourrez également contracter des prêts si vous n'avez plus un rond.

Mais comme tout individu vivant sur Terre, vous aurez sûrement envie de vous détendre. Le jeu regorge d'activités telles que :

  • le casino qui vous permettra de gagner ou perdre de l'argent,
  • si vous avez plutôt envie de vous rapprocher de votre conjointe, une soirée télé peut être le bon moyen,
  • une course automobile avec comme prix en cas de victoire une voiture de course
  • et pour finir vous aurez la possibilité de manger, une barre de faim vous imposera de le faire de toute façons.

Vous pourrez également acheter un cheval, mais cela coûte plutôt cher, ou encore une nouvelle voiture. Ayant perdu de l'argent en essayant de faire la course avec la camionnette, je n'ai pas encore pu profiter de ces deux options.

Le jeu étant en accès anticipé, quelques ajouts feront leur apparition plus tard et sont déjà visibles comme la boxe ou la chasse. Il y a également une ferme en face de chez vous où un fermier vous raconte qu'il envisage bientôt la retraite.

Points forts Points faibles
Beaucoup d'activités variées Des graphismes basiques
Un gros potentiel pour le futur

Estate Agent Simulator m'a surtout séduit par son potentiel énorme. Malgrés des graphismes basiques, il est facile de passer outre vu son gameplay accessible. Le jeu étant en accès anticipé, on ne peut que lui souhaiter d'élargir ses horizons et devenir une référence du genre. Je garderai le titre à l'œil et j'ai hâte de pouvoir devenir un expert de l'immobilier.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<