Publicité

New World – Le Réveil de la Terre Enragée

Version testée : PC
Plates-formes disponibles : PC
Genre : Action, MMO
Prix conseillé : 28.99€
Date de sortie : 3/10/2023
Clé fournie par Amazon Games, merci à eux !

C'est par le biais de leur première extension qu'Amazon Games met grandement à jour son MMO. Au programme : une nouvelle progression jusqu'au niveau 65, des montures, une nouvelle arme et plein de bonnes choses que je vais essayer de vous présenter aujourd'hui !

Une zone transformée à l'arrivée d'Artemis !

On continue l'histoire principale avec l'arrivée d’Artémis et de la Terre Enragée, une horde de bêtes féroces qui ont trouvé refuge sur l'ancienne pointe Sud du monde d'Aeternum, qui portait le nom de Levant. Si comme moi vous aviez commencé votre aventure sur cette zone, vous aurez le plaisir de reconnaître certaines zones complètement métamorphosées par la Terre Enragée, et je dois dire que le résultat est superbe !

Vous pourrez vous balader dans cette nouvelle version de la zone pendant votre montée de niveau du niveau 60 à 65 et vous familiariser avec les Bêtes anciennes, une nouvelle race amicale qui vous apprendra de nouvelles runes pour récupérer les coffres élites. Une nouvelle Expédition est aussi présente sur ce nouveau territoire : le Fossé sauvage. Conseillée pour un niveau 62+ et un score d'équipement de 650 pour son premier palier de difficulté, elle vous permettra de récupérer de nouveaux sets d'armure ou d'arme qui vous aideront à faire progresser votre score d'équipement ou de pouvoir à collectionner les apparences pour les adeptes de transmogrification.

Une nouvelle progression globale.

Une fois le niveau 65 atteint, vous devrez aller farmer votre nouvel équipement ! Le score d'équipement a été monté à 700 et certains de vos anciennes armures et armes légendaire ont été mis à jour. Les compétences de métiers et de récolte ont quant à eux été montées jusqu'au niveau 250 avec de nouveaux objets à récolter, transformer et fabriquer, que ça soit pour les armes, armures ou meuble. Il y a de nouvelles recettes pour chaque métier, de quoi passer pas mal d'heure à tout monter pour les collectionneurs ou pour les personnes voulant se faire quelques golds en fabriquant pour les autres !

Les rangs de factions ont également été revus, avec de nouvelles récompenses et un nouveau palier qui permettra d'avoir des armures et des armes de qualité ainsi que des ressources très utiles pour améliorer son personnage.

Vous pourrez également récupérer une nouvelle rune cœur : Furie primitive, vous permettant d'assigner de lourdes attaques à mains nues en gérant plusieurs assaillants à la fois !

Le fléau et les artefacts

Une nouvelle arme fait également son apparition avec cette extension, le fléau ! Cette arme Concentration/Force permettra au soigneur de survivre enfin dans leurs quêtes en solo. Elle pourra aussi renforcer ses alliés et affaiblir les ennemis. Une nouvelle rareté d'équipement a aussi été ajoutée, les artefacts. Dissimulés à travers les contrées sauvages élyséennes, ces pièces d'équipement surpuissant permettront de débloquer six atouts après avoir rempli des mini-quêtes en portant ce dernier.

Vous pourrez vous équiper de 3 artefacts à la fois : une arme, une pièce d'armure et un accessoire. Il y a toujours des groupes en train de farmer ces pièces d'équipement rares et vous aurez juste à demander à rejoindre le groupe de raid présent sur place pour être ajouté et avoir une chance de loot le précieux !

Les montures.

Attendu depuis longtemps par certains joueurs, les montures sont enfin de la partie. Associées à un nouveau métier : Equitation, qui vous permettra de débloquer des sprints, de la vitesse supplémentaire quand vous quittez les chemins et des accessoires pour votre monture. Personnellement je ne trouve pas la monture indispensable et je ne m'en sers quasiment jamais. A contrario, certaines personnes en JcJ n'hésitent pas à fuir à dos de leurs destriers plutôt que de se battre à la loyale, et ça vraiment, c'est encore quelque chose qui tue un peu plus le JcJ sauvage de New World.

Une première extension réussie ?

Pour moi, c'est un grand OUI ! Cette extension fait suite à la feuille de route d'Amazon Games qui continue de peaufiner son MMO et de rester à l'écoute des joueurs de New World. Il y a largement de quoi passer encore de nombreuses heures juste sur le nouveau territoire que ce soit pour améliorer son équipement ou récolter des nouveaux matériaux.

Le jeu continue également de s'affiner graphiquement avec de nouveaux effets volumétriques et un nouveau système d'apparition de monstres pour soulager certains lags rencontrés par certains joueurs. Le jeu continue malgré tout de lagger quand le serveur est plein et qu'on se trouve dans des grandes villes mais tout est fluide et agréable en donjon et en exploration. Pour un tout petit moins de 30 €, le Réveil de la Terre Enragée permettra au nouveau joueur de découvrir un jeu un peu plus "casual friendly" et elle permettra aux vétérans de pouvoir continuer leur épopée à travers le monde d'Aeternum.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<