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Gamescom 2023 – Waven : Accès anticipé et futurs ajouts

Waven est donc sorti en accès anticipé et c'était l'occasion de faire le point sur les changements apportés depuis la démo, mais également de nous révéler ce que l'équipe d'Ankama a prévu pour son dernier-né.

Vous trouverez la preview du jeu juste ici : https://game-guide.fr/317035-waven-ankama-paufine-sa-formule/

Waven nous propose donc dans sa version anticipée quasiment l'intégralité des archipels de Bonta, Brâkmar et d'Amakna (dont l'île nation d'Amakna reste encore inaccessible pour le moment), ainsi que de petites iles bonus comme le Kolizeum qui permet de débloquer le système de JcJ dans le jeu, ou encore l'ile marchande de Kabrok qui permettra d'acheter des coffres de compagnons, équipement et sorts en échange de quelques fragments de wakfu.

Autre nouveauté, vous aurez maintenant accès à votre Havre-Île, votre petit cocon personnel que vous personnaliserez à votre guise en débloquant des apparences contre une certaine somme de Kama et des plans de construction ou de la réputation, mais également embellir votre radeau et placer des objets décoratifs. De quoi faire plaisir à tous les fans de housing !

Au programme de cet accès anticipé, la mise en place d'un Battlepass comportant trois rangs de récompense : un FREE avec essentiellement des coffres et de la monnaie, un rang GOLD et un rang PLATINUM comportant des runes et beaucoup d'éléments cosmétiques de personnalisation comme des effets de marche ou d'apparition, des emotes, des lignes de dialogues et un petit compagnon qui vous suivra partout lors de vos déplacements.

Pour le reste, rien n'a changé, vous devrez toujours réaliser des quêtes pour débloquer des points de réputation PQ, qui vous permettront de débloqué tout l'archipel et vous récompenseront d'objet de décoration ou plans de construction tout les paliers de 50 points. Une fois débarqué sur toutes les iles, vous pourrez remporter de nouveaux équipements, sort et compagnons, histoire de peaufiner au maximum votre deck building.

Des prismes énigmatiques ont également été cachés sur les îles aux monstres. Ces derniers renferment des récompenses rares et spéciales qui vous démarqueront des autres explorateurs amateurs.

Et pour le futur ?

Pour la fin d'année, Ankama prévoit donc de rendre toutes les iles accessibles pour la sortie officielle du jeu. L'équipe travaille également sur un équilibrage de fonctionnalités JcE et JcJ à venir. Il y a également de gros test d'équilibrage sur les Monarques et les Elites. On m'a aussi laissé entendre qu'un système de "saison événementielle" serait prévu pour le jeu, récompensant les joueurs de cosmétiques exclusifs uniquement disponibles lors de ces saisons et permettant de montrer aux autres joueurs que vous étiez présent. De nouvelles classes arrivent également très vite et sont encore en phase de test car l'équipe n'en est pas encore pleinement satisfaite ( Les Osamodas et les Sacrieurs étaient disponibles lors de l'alpha, je n'ai pas eu de confirmation officielle mais je pense qu'elles seront sûrement disponibles pour la sortie officielle). En matière d'Univers, une série d'animation et des webtoons sont également prévu pour étoffer le lore de Waven.

Le portage du jeu sur mobiles devrait également voir le jour pour la sortie officielle, et après avoir pu tester une version en développement, je peux vous dire que la prise en main se fait très naturellement. Le jeu est visuellement identique à son homologue PC et les contrôles sont naturellement bien retranscrits sur la tablette ou téléphone. Le jeu étant déjà divisé en quêtes, le fait de pouvoir l'amener partout avec nous permet de pouvoir en faire quelques-unes lors de trajets ou de pouvoir farmer tranquillement dans son lit ! Vraiment il me tarde de pouvoir passer le jeu sur tablette sachant que la progression sera conservée et que l'on pourra passer d'une plateforme à l'autre sans problèmes !

Waven est disponible sur le launcher Ankama ou sur Steam.



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