Publicité

Planet Zoo – Oceania Pack

J'ai l'impression que cela ne fait que quelques semaines que j'ai testé le dernier pack du simulateur de zoo de Frontier qui nous emmenait dans les zones arides (retrouvez ici mon article). Cette fois, direction l'Océanie !

 

Animaux

Kiwi de Mantell

Cet oiseau au grand bec est un solitaire, qui peut éventuellement vivre en couple pour pouvoir avoir des bébés. Les visiteurs sont en mesure d'entrer dans l'enclos au besoin, en faisant un bon candidat à un joli petit enclos visitable.

 

Diable de Tasmanie

Ce gros marsupial est aussi un solitaire dans l'âme qui sera très heureux d'être seul, ce qui permet donc de créer de petits enclos pour les accueillir. Ils ne vivent pas très longtemps, en moyenne 6,5 ans seulement, ce qui va malheureusement amener à de nombreux décès si vous faites tourner votre zoo longtemps. Sinon, il sont plutôt faciles à élever.

 

Manchot pygmée

Surnommé le petit manchot bleu, cet animal marin vit sur les côtes et il faut donc bien sûr lui prévoir suffisamment d'eau, environ 1/4 d'eau pour 3/4 de terres. Et attention il est très sociable et grégaire. Mais pas qu'un peu : leur groupe peut se composer de 500 membres ! Il faudra par contre prévoir autant de mâles que de femelles, car les manchots sont monogames.

 

Quokka

Ce petit mammifère tout mignon ressemble à une grosse gerbille. Il peut vivre en énormes groupes. Imaginez, ils peuvent être jusqu'à 24 sans sourciller ! Du coup, il vaut mieux prévoir un grand habitat car, sans surprise, les bébés viennent vite. Il peut aussi être installés en compagnie d'un émeu. Mais il n'y en avait malheureusement pas à accueillir dans la boutique des échanges d'animaux, je n'ai donc pas pu accueillir le gros oiseau !

Renard volant à lunettes

Contrairement à ce que cela pourrait laisser croire, cet animal n'est pas un renard, mais une chauve-souris. Il s'installe dans un vivarium visitable. J'ai pu installer une jolie petite colonie dans le nouveau vivarium visitable Océanie, avec des huttes et des cocotiers.

Les chauve-souris sont jolies comme tout, qu'elles soient en train de voler ou pendues la tête en bas en train de faire un dodo.

 

Scénario

Le scénario place aux commandes d'un nouveau zoo en compagnie d'Emma Goodwin. Fait amusant : les visiteurs arrivent d'un paquebot à quai.

Presque tout est à installer et cela tombe bien, car l'objectif de l'étoile de bronze comprend les bases d'un zoo fonctionnel : les services pour le personnel (centre de recherche, centre d'échange, atelier et zone de quarantaine), trois espèces d'habitat (avec une bonne diversité végétale dans les enclos) et quatre espèces de vivarium. Il faut aussi s'assurer que la note d'éducation est correcte, ce qui se fait assez facilement avec quelques écrans, des hauts parleurs et quelques animateurs. Le principal souci ici concerne l'argent car installer tous les services coûte une fortune et ne laisse que peu de trésorerie pour créer ensuite des enclos corrects et attirer les visiteurs.

Heureusement, un joli panda roux mâle est offert. Je lui achète une compagne femelle et mon premier enclos est prêt. J'enchaîne ensuite avec le quokka et le diable de Tasmanie, deux nouveaux animaux du pack trop mignons.

L'étoile d'argent continue dans la digne lignée, avec cette fois six espèces d'habitat qui doivent un bon paramètre de bien-être et des naissances. À partir de maintenant, il faut travailler à monter la note de préservation, donc relâcher dans la nature le maximum de bébés possibles. C'est aussi l'occasion de mettre en place la nouveauté de la mise à jour gratuite : les très pratiques dômes d'observation !

Enfin, la médaille d'or peut être planifiée dès le début car beaucoup de choses sont accessibles très tôt dans la partie comme installer un kiwi de Mantell ou s'assurer que le zoo est alimenté avec de l'électricité renouvelable. Pour le reste, il faut continuer à installer de nouveaux animaux et en relâcher plein dans la nature, ce qui se fait tout aussi naturellement en augmentant la note de préservation.

 

 

Mise à jour 1.15

En plus de divers correctifs de bugs, cette mise à jour gratuite ajoute donc les dômes d'observation qui demandent d'installer une entrée spéciale sur l'enclos, avant de déposer le dôme en lui-même. Les visiteurs vont pouvoir observer les animaux de là. Une caméra spéciale est intégrer pour pouvoir vivre la même expérience qu'eux :

 

Un DLC avec de jolis animaux, et plus de 200 décors inspirés de la beauté des îles du Pacifique ! Rien d'indispensable, comme je le dis toujours, mais ce serait dommage de passer à côté du si mignon diable de Tasmanie et du quokka



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<