Publicité

Planet Zoo – Arid Animal Pack

Le jeu de simulation de zoo de Frontier s'est de nouveau enrichi d'un nouveau pack, avec cette fois comme thème les zones arides, un scénario et huit animaux.

 

Animaux

Chameau de Bactriane

Non présent dans le nouveau scénario (je n'ai jamais vu le chameau dans la boutique des échanges d'animaux avant la médaille d'or), le chameau de Bactriane est un gros ongulé originaire d'Asie centrale. Il pourra être mis dans un enclos avec le cheval de Przewalski. Il faudra penser à adopter au minimum un couple, idéalement un mâle et quelques femelles. Afin d'éviter tout souci une fois que le troupeau grandira, il faut prévoir un bon km² de terrain.

 

Porc-épic à crête

Ce gros rongeur est très caractéristique avec ses poils drus et hérissés et, surtout, ses grands piquants noir et blanc qui se dressent sur son dos. Il vit seul, mais pourra être dans de petits groupes formés autour d'un couple monogame. L'avantage, c'est que son éclos n'a pas besoin d'être très grand, 500m² maximum en prévoyant vaste pour quelques petits. Et uniquement des clôtures de niveau 1 d'1 mètre maximum. C'est donc l'habitat parfait à glisser dans tous les zoos !

 

Rhinocéros noir

Ce gros animal des prairies et de la brousse africaine aime vivre seul. Après, un couple pourra être intéressant pour réintroduire des bébés dans la nature, l'espèce étant en danger critique d'extinction. Sa corne, si distinctive, est justement la raison principale qui pousse les braconniers à continuer à le chasser. J'ai eu pas mal de soucis avec le rhinocéros qui a tendance à détruire les clôtures, même en béton. Attention donc car cela a tendance à effrayer tous les visiteurs.

 

Addax

Cette antilope du Sahara a de très longues cornes sombres et torsadées, en contraste avec sa robe de couleur crème ou sable. Malheureusement, l'espèce est en danger critique d'extinction, victime de la surchasse... Il n'y aurait plus qu'une centaine d'individus dans la nature ! L'addax aime vivre dans de grands troupeaux de 10 à 25 membres. Autant dire qu'avec les petits, il faudra prévoir de la place, beaucoup de place ! Un bon km² au bas mot. Si vous voulez, vous pourrez mettre l'addax avec l'âne sauvage de Somalie, la gazelle dama, le dromadaire et l'autruche. Ce qui sera particulièrement pratique pour les objectifs du scénario.

 

Âne sauvage de Somalie

Ce petit équidé d'environ 1,30 m au garrot, a un pelage gris, le ventre pâle, et les jambes blanches couvertes de rayures. Cette espèce est aussi en danger d'extinction à cause de la surchasse et de l'hybridation. Solitaire dans la nature, l'âne peut vivre dans des troupeaux peu soudés allant jusqu'à une dizaine d'individus. Mais, dans la mesure où il s'entend avec d'autres animaux, sauf si c'est pour la reproduction, rien n'empêche de n'adopter qu'un seul individu, qui demandera quand même 625 m².

 

Chat des sables

Étonnant petit félin, ce chat sauvage trop adorable a une fourrure épaisse de couleur sable avec de fines rayures. Bien sûr, comme il est tout petit, et qu'il est en plus un solitaire, ce sera l'animal parfait pour un petit enclos de 300 à 400 m². À noter que  le chat est un sacré grimpeur, il faudra donc des murs anti-escalade d'au moins 3m pour le contenir !

 

Gazelle dama

Cette gazelle a de grandes oreilles, et deux cornes noire torsadées. Comme beaucoup des autres espèces, la gazelle est en danger critique d'extinction, une de ses sous-espèces est même déjà éteinte. Victime de la chasse et des braconniers, la gazelle souffre aussi des activités humaines sur son milieu naturel et du changement climatique, rendant son accès à l'eau de plus en plus difficile. Elle vit dans des troupeaux mixtes, avec un mâle dominant à leur tête. Il faudra aussi prévoir environ un km², éventuellement à combiner avec l'addax, le dromadaire et l'âne pour en faire un méga grand habitat.

 

Vipère à cornes du désert

Serpent à mettre dans le vivarium, la vipère est un animal solitaire qui n'aime pas beaucoup avoir des congénères (sauf pour l'accouplement).

 

Scénario

Un nouveau scénario est disponible en mode carrière. Intitulé "Soleil, sable et sandalettes", il se déroule dans le "parc paradisiaque" de Tiffany, un nouveau zoo en Arabie saoudite que le papa de l'excentrique milliardaire lui a acheté. Tiffany veut en faire un haut lieu touristique, mettant en avant l'histoire et la faune du pays.

Les installations sont au milieu d'une ville typique du Moyen-Orient, avec beaucoup d'espace pour rajouter des enclos, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur des murs de la cité.

Pour obtenir la médaille de bronze, il faut :

  • construire plusieurs services : 1 centre d'échange, 1 zone de quarantaine et 1 cabane de soigneur
  • engager le personnel requis : 1 vétérinaire, 2 soigneurs et 1 mécanicien
  • avoir au moins 3 espèces en habitat du biome Désert dans le zoo
  • augmenter le paramètre de bien-être général des espèces d'habitat à 70%
  • alimenter tous les services et habitats.

Pour la médaille d'argent, les objectifs sont les suivants :

  • changer la couleur des uniformes des employés depuis l'onglet de gestion des employés
  • former 1 vétérinaire jusqu'au niveau 3*
  • adopter et installer 6 espèces d'habitat différentes
  • augmenter le paramètre de bien-être général des espèces d'habitat à 80%
  • placer 1 Gulpee Slush et 1 Cosmic Cow Ice Cream

Enfin, la médaille d'or demande :

  • de faire des recherches jusqu'au niveau 4 sur les attractions locomotrices
  • d'adopter et installer 5 espèces de vivarium différentes
  • d'augmenter le paramètre de bien-être général moyen des espèces d'habitat à 90%
  • de construire une attraction locomotrice aventure en 4x4 d'au minimum 700m
  • d'avoir au moins 1 200 visiteurs dans le zoo

Les étoiles ne sont pas particulièrement difficiles à obtenir, même si cela peut vite être un peu long d'obtenir le bon équilibre financier afin d'avoir les fonds pour construire l'attraction locomotrice. Sachez que si vous n'arrivez pas à avoir une attraction assez rentable pour la garder, il est possible de la détruire immédiatement, l'objectif restera validé. Sinon, pour le reste, il suffit d'installer autant d'animaux que demandé, et de s'assurer qu'ils soient tous bien installés. Les visiteurs viendront avec l'attrait des habitats et des vivariums, je n'ai même pas eu à lancer une campagne marketing pour atteindre, et même dépasser, l'objectif. Pour l'aspect formation ou encore les recherches, il suffit de s'y prendre à l'avance !

 

Mise à jour 1.14

C'est aussi l'occasion d'une mise à jour gratuite qui ajoute deux options pour les joueurs qui aiment faire des vidéos de leurs zoos sous le meilleur angle : le mode caméra scénique (pour des vues stationnaires) et les trajectoires de cinématiques (avec un éditeur pour créer des trajectoires personnalisables).

Ce sont aussi deux fonctionnalités directement utilisables en jeu. La première concerne les camélidés, qui crachent désormais sur les visiteurs qui s'approchent un peu trop près d'eux. Attention donc où vous allez installer vos dromadaires, chameaux et autres lamas ! La seconde concerne les uniformes des employés, qui se personnalisent, pour chaque employé, ou par types de postes (soigneur, vétérinaire, agent de sécurité...).

 

Vous pouvez trouver ce DLC dès maintenant sur Steam. Pour une dizaine d'euros, un nouveau scénario et pas mal d'animaux qui vous permettront cet été de reconstituer votre safari virtuel !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<