Publicité

Construction Simulator – Extension Liebherr Pack

Version testée : Xbox Series
Plates-formes disponibles : Xbox Series, Xbox One, PS5, PS4 et PC
Genre : Simulation
Prix conseillé : 9,99€
Date de sortie : 16 avril 2024
Studio / Editeur : Weltenbauer / Astragon
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

La flotte de Construction Simulator s'enrichit à nouveau de six nouveaux véhicules avec la première extension du Season Pass Year 2 : Liebherr Pack, disponible depuis le 16 avril dernier.

Le Liebherr Pack comprend les engins suivants :

  • LR 636 Litronic (chargeuse sur chenilles)
  • PR 756 Litronic (bulldozer)
  • TA 230 Litronic (camion-benne articulé)
  • T 60-9s (chariot télescopique)
  • HTM 1204 ZA (bétonnière)
  • R 938 (pelle hydraulique) 

Mention spéciale à la bétonnière, qui est une remorque et peut donc s'accrocher à n'importe quel tracteur présent dans le jeu. Capermet d'avoir une bétonnière toujours à portée de main et d’éviter des attelages inutiles si on a un autre tracteur déjà utilisé sur du transport de matériau.

Le bulldozer PR 756 Litronic vient rejoindre le LH PR736 déjà présent dans le jeu, mais celui-ci est plus massif et à première vue aura plus d'amplitude.

Le chariot télescopique T 60-9 permet de charger les palettes de matériaux directement lors de leur récupération lors des achats. Ce type de véhicule n'était pas encore disponible dans le jeu et remplace donc le chargement directement à la boutique avec le petit chariot élévateur de celle-ci.

A noter aussi l'arrivée de la mise à jour 11 depuis le 10 avril 2024. Celle-ci ajoute le crossplay, il sera donc désormais possible de créer des sessions de jeu avec n'importe quelle autre plate-forme. Cette option sera malgré tout désactivable lors de la création du salon. Autre ajout intéressant : le chat vocal. Celui-ci permet de discuter avec ses amis directement dans le jeu. Plusieurs emotes ont également été ajoutées pour les joueurs.

Pour conclure, voici quelques infos sur l'entreprise Liebherr : elle a été fondée en 1949 à Kirchdorf an der Iller, une commune en Bade-Wurtemberg en Allemagne. Son fondateur se nomme Hans Liebherr. L'entreprise fabrique donc des engins de construction, des machines-outils, des équipements aéronautiques, mais plus surprenants des réfrigérateurs ! Je me suis empressé de partager cette info, ma compagne m'a répondu "Bah oui" et mon rédacteur en chef "Je suis heureux de le savoir", alors j'espère que vous aussi, vous serez heureux de connaître cette information !

Points forts Points faibles
Un nouveau type de véhicule Quelque doublons
Une remorque bétonnière Seulement 6 véhicules

La remorque bétonnière et le chariot élévateur sont deux ajouts bienvenus dans le jeu. Un petit pack qui lance la deuxième année de Construction Simulator, qui met en appétit pour la suite et qui permet d'écourter l'attente de la prochaine campagne qui devrait suivre prochainement.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<