Publicité

Gamescom 2023 – The Legend of Nayuta: Boundless Trails

NIS America m'a reçu pendant cette dernière gamescom pour me présenter leur remaster HD de Nayuta, un jeu d'action à la YS originalement sorti sur PSP.

J'ai pu mettre les mains sur la version Switch de Nayuta, un remaster de la version PSP sortie en 2012 exclusivement au Japon. Dans ce spin-off de la série de RPG : The Legend of Heroes, vous contrôlez Nayuta, un jeune homme qui rêve de découvrir ce qui se cache au-delà de l'horizon de son île natale. Alors que tout le monde sur l'île ne cesse de répéter que l'océan est infini, il reste persuadé qu'il y a quelque chose de plus grand qui ne demande qu'à être découvert car il pense que les ruines qui tombent occasionnellement du ciel sont des morceaux de ces mondes oubliés. C'est en explorant l'une de ces ruines que Nayuta fera la rencontre de Noi, une jeune fille ailée, qui demandera son aide pour retrouver quelque chose de très important qui lui a été volé. C'est donc ainsi que débutera la légende de Nayuta.

La mécanique du jeu est simple mais efficace. Une touche vous permet d'attaquer à l'épée avec Nayuta tandis qu'une autre vous permet de lancer une attaque avec Noi. Différents combos sont réalisables et vous pourrez récupérer des attaques pour Noi que vous pourrez personnaliser par la suite. Mais il faudra faire attention car les attaques de Noi sont limitées et se rechargent suivant les dégâts infligés par Nayuta. Il faudra alors traverser les niveaux en affrontant des monstres qui vous bloqueront la route dans l'espoir de trouver un mécanisme pour avancer ou une route dérobée vous permettant de trouver dans un coffre des objets utiles ou des améliorations. Du gameplay très dynamique à base de combats rapides et de plateformes dont Falcom a la recette et qui ne sont pas sans rappeler Ys Seven.

Le jeu se divise en plusieurs chapitres, eux-mêmes divisés en différents niveaux et, Falcom oblige, plusieurs niveaux de difficulté sont disponibles, dont un mode Hardcore. On pourra également compter sur un New Game+ qui offre encore plus de contenu pour les joueurs les plus passionnés. La durée de vie du titre, s'il conserve la même que son homologue PSP, est à peu près de 30h si vous voulez tout explorer de fond en comble.

Le jeu tourne à 60 FPS sans aucune chute de framerate, les textures et la 3D ont été lissées. Les personnages sont entièrement doublés, et le jeu offre le choix de pouvoir choisir entre un doublage japonais ou anglais ; l'interface a également reçu une mise à jour full HD. De nouvelles illustrations pour les personnages ainsi que des cutscenes entièrement redessinés permettent également au jeu de se payer un petit lifting plutôt agréable. L'ambiance sonore, que cela soit au niveau des musiques ou des effets, a été réenregistrée entièrement pour atteindre un meilleur niveau de qualité sonore.

The Legend of Nayuta: Boundless Trails déchaînera donc ses combos sur Switch, PS4 et Steam le 22/09/2023, soit quelques jours après la version US, le tout dans une édition simple et collector (uniquement en anglais).



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<