Gamescom 2023 – Song of Nunu: A League of Legends Story
Etant un grand fan de l'univers de League of Legends, je ne pouvais pas passer à côté de Song of Nunu qui nous raconte une des aventures de Nunu et Willump.
On incarne Nunu, un jeune garçon à la recherche de sa mère, accompagné de son meilleur ami Willump, un adorable yéti doté de 4 bras. On traverse dans ce jeu les contrées de Freljord, où glaces éternelles et blizzards magiques sont rois.
J'ai testé la démo du jeu dans sa version Switch, on commence par une petite exploration où Nunu nous en apprend un peu plus sur sa présence ici. On se rend vite compte que pour continuer notre progression, il va falloir escalader les parois rocheuses de la montagne. Pas de problème, Willump nous attrape, nous pose sur sa tête et saute en direction de la paroi. On se déplace maintenant avec le duo, et de temps en temps, on lance des boules de neige avec Nunu pour faire exploser des plantes qui nous empêchent d'avancer. On continue notre petit bout de chemin et les deux amis nous parlent un peu plus du monde qui les entoure et des dieux qui les surveillent. On approche maintenant d'une zone de combats, on peut esquiver, attaquer avec des attaques légères ou lourdes pour réaliser de petits combos qui se termineront par un finisher exclusif à chaque type d'ennemis.
Une fois le combat fini, Nunu part explorer un bas-relief, pendant que Willump ira dessiner sur les murs ou observer le paysage. On est sur un jeu où le gameplay entre Nunu et son ami est essentiel mais lors des phases d'exploration, Willump ira faire sa petite vie et ne vous gênera jamais dans votre exploration. Mais dès que vous aurez besoin de lui, il vous rejoindra directement. Les deux amis continuent donc leur exploration, et tout à coup, changement de gameplay ! On se retrouve sur une espèce de course où il faudra éviter les gros morceaux de glace et sauter par-dessus les gouffres tout en dévalant la montagne sur le ventre de notre Yéti favori. Une séquence très sympa et pas si facile que ça dans certains sauts. Une fois arrivé, on change de décor et l'on se retrouve dans une forêt où les arbres et l'herbe ont pris une teinte rubis et un carillon accroché à une branche permettra à Nunu d'apprendre une chanson à l'aide de sa flûte. Pour cela, on doit répéter les notes de musique à l'aide des 4 touches L1/L2/R1/R2, a la manière d'un jeu de mémoire. Peu après les deux amis allumeront un feu de camp pour se reposer, ce qui mettra fin a la démo.
Song of Nunu est un jeu sympathique qui mêle aisément les phases de plateforme et d'exploration avec des combats et des séquences de gameplay plus rythmées, c'est simple, on a pas le temps de s'ennuyer !
Si en plus vous êtes fan de l'univers de Runeterra, le jeu regorge de clins d’œil et d'easter eggs qui ne manqueront pas de vous faire sourire et de vous faire sentir comme a la maison. On pourra d'ailleurs rencontrer de nombreux champions de Runeterra comme Braum, Orn, Volibear ou encore Lissandra qui menace d'engloutir le monde entier dans la glace obscure.
Je recommande donc le jeu à toutes les personnes qui aiment les petits jeux d'aventure avec une bonne histoire, et qui aiment changer de gameplay sur le même jeu ainsi qu'à tout fan de League of Legends.
Le jeu est toujours prévu pour la fin d'année sur toutes les plateformes.