TESO: Necrom – Cueillette de champignons dans la Péninsule
Le 5 juin est sorti un nouveau chapitre sur le MMORPG : Necrom qui poursuit l'histoire débutée dans l’extension Scribes of Fate.
Je n'avais pas eu l'occasion d'y jouer. Non pas que Zenimax ne m'a rien proposé. Mais j'ai eu une grosse période à vide en ce début d'année, trop occupée par divers autres projets personnels et mon nouveau travail pour trouver le temps de m'occuper des belles opportunités offertes à Game-Guide. Heureusement, l'occasion m'a été donnée de me rattraper ! Et cela dans les meilleures conditions, avec une clé fournie par le studio qui débloque l'édition collector comprenant, entre autres, deux montures et un familier.
Le rattrapage est également proposé en jeu. Je ne me suis pas du tout sentie perdue, étant accueillie dès mon arrivée dans la zone de la péninsule de Telvanni par Leramil la Sage, qui m'explique tout.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, il serait dommage de vous gâcher l'histoire si vous comptez vous lancer. Mais, en quelques mots, le royaume d’Oblivion du Prince de la connaissance Hermaeus Mora tremble sous une menace inconnue. Avouons d'ailleurs que c'est quand même un comble pour "Celui qui sait" (le surnom d'Hermaeus Mora). Malgré tous ses yeux, le Prince Daedra ne voit rien, notre aide est requise. Comme le dit si bien Leramil :
La réalité est en jeu, tout comme l'avenir d'Apocrypha et Nirn.
Aucune pression !
Ma promenade débute du côté de la ville de Nécrom, en passant par le Refuge de hors-la-loi dès que je vois le symbole plus si secret sur une porte à l'extérieur des murs.
Je sors par une porte discrète, pour passer par l'Oratoire, avant de partir découvrir la zone.
Comme toujours, j'ai été assez bluffée par la diversité des environnements même si la direction artistique est très mycélienne. Les champignons sont partout, sous toutes les formes, avec des chapeaux très hauts ou au contraire bien évasés.
Certains ont la taille d'un immeuble. D'autres sont à peine visibles, perdus au milieu de l'écorce des arbres. Ils rutilent dans le soleil levant, arborant fièrement leurs larges chapeaux.
Parfois aussi ils entourent de leurs spores silencieuses les tombes anonymes.
Mais c'est que j'en deviens poète... Avant que je ne me ridiculise, passons au concret ! De ce côté, Necrom est très classique : une zone à explorer, une quête principale agrémentée d'une foultitude de quêtes secondaires, des boss, du donjon, des ateliers...
À noter cependant que la quête propose un choix bienvenu assez tôt qui demande de choisir entre trois destinations possibles. J'avoue que ça fait du bien d'avoir quelque chose d'un peu moins linéaire même si je ne me fais pas d'illusion sur le fait qu'il faudra sans doute aller visiter les autres endroits par la suite.
Vous aurez bien sûr aussi à dénicher les indécrottables éclats qui aiment toujours autant se cacher dans les recoins les moins probables. Je ne vais pas repartir dans des envolées lyriques, vous avez eu votre dose de prose mycologique. Mais vous aurez sans nul doute remarqué quelques gros bolets et autres chanterelles en arrière plan. Ils mettent leurs spores partout !
Oui, oui, même là. Regardez bien le mur derrière le gars bizarre :
Avant de conclure, en complément de cette zone de la péninsule de Telvanni, ce nouveau chapitre propose la classe de l'arcaniste et la zone d'Apocrypha. Vous pouvez y jouer dès maintenant sur PC, il faudra attendre le 20 juin pour partir à la cueillette aux champignons sur Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5 et PlayStation 4. Comme toujours, Zenimax nous offre un ajout de contenu vaste et varié, qui saura ravir tous les joueurs, avec toujours cet avantage que le niveau ne rentre pas en ligne de compte pour en profiter. Vous pouvez vous y rendre sans attendre, que ce soit avec un personnage à peine créé (pourquoi pas un arcaniste ?), ou un vétéran très avancé dans ses niveaux de champion (j'ai failli écrire encore champignon... hum). Et, bien sûr, en groupe, ou seul. Si comme moi vous jouez beaucoup solo, vous aurez l'avantage de croiser pas mal de gens pour vous aider !