Publicité

Endless Dungeon – Aperçu en eau savonneuse !

J'ai longtemps suivi Endless Dungeon édité par SEGA et développé par les Français d'Amplitude Studios. Aujourd'hui, j'ai eu la chance de tester de nouveau le jeu, en plus d'une interview d'Arthur Prudent et Jeff Spock. Alors, quoi de neuf dans ce lieu empli de danger? réponse un peu plus bas !

 

Session de jeu

Pour rappel, on parle ici d'un rogue-lite qui vous entraine dans un vaisseau qui est un véritable donjon avec ses créatures arrivant par vagues que vous devrez contrer avec des tourelles ou en mobilisant vos alliés ainsi que vous-même pour les refouler. Le but est d'arriver à mener votre Crystal d'une zone à l'autre afin de parvenir jusqu'au cœur du vaisseau. Le tout est géré par un système de ressources et de personnages aux compétences diverses.

J'ai donc pu tester quelques nouveautés avec certains personnages comme le Sweeper, un personnage qui va utiliser du détergent pour affaiblir et vaincre vos ennemis, ou encore le barman et ses cocktails, ou un autre qui peut mettre des tourelles rotatives ! Chacun possède ses atouts et ses armes, mais augmente par là- même la possibilité de faire des synergies vraiment fortes. Suite à cela... j'ai rencontré mon premier boss qui a envoyé du très très lourd avec un affrontement qui ne consiste pas simplement à frapper comme un bœuf. Savoir frapper au bon moment, au bon endroit, vaincre les vagues, etc... il sera compliqué de bien le gérer lors de votre première rencontre.

D'ailleurs, en essayant avec mon équipe du moment une nouvelle section, nous sommes tombés sur une famille de monstres qui étaient visiblement résistants aux balles... ou au moins à nos dégâts neutres. Inutile de dire que l'on n'a duré que très très peu de temps... et qu'on a décidé de commencer le jeu par son début.

 

L'interview

J'ai eu la chance d'interviewer Arthur Prudent et Jeff Spock, respectivement Lead Game Designer et Narrative Director. voici la vidéo et les questions réponses !

  1. 0 min 10 : Que diriez vous à un nouveau joueur pour présenter votre jeu?
  2. 1 min 57 : Est-ce qu'il y a une connexion avec les autres jeux Endless?
  3. 5 min 00 : Quel est le point fort de votre jeu?
  4. 6 min 23 : Et le point faible ?
  5. 8 min 24 : Depuis les précédentes versions que j'ai pu essayer, la difficulté a augmenté, est-ce volontaire ou est-ce une évolution du gameplay?
  6. 11 min 08 : Est-ce qu'avec le temps on va trouver de nouvelles tourelles, ennemis, décors et nouveaux persos... comme le sweeper? (et la possibilité de shampouiner à mort les ennemis)
  7. 13 min 25 : j'ai déjà rencontré Bug Mamma !
  8. 13 min 48 : Je voulais plutôt dire plus de contenu par la suite.
  9. 14 min 45 : Je suis personnellement très fan du jeu et je pense me l'acheter à sa sortie.
  10. 15 min 21 :  Est-ce que vous pensez avoir des DLC de prévus, ou extension ?
  11. 16 min 46 : Est-ce qu'il y aura des événements dans le donjon, comme des créatures d'Halloween, etc... ?
  12. 18 min 13 : Est-ce que, niveau difficulté, vous allez mettre plusieurs niveaux (facile, normal, difficile), ou est-ce que vous allez gérer ça avec des cocktails (sans alcool) au bar?
  13. 19 min 52 : Est-ce qu'il y aura du cross play/cross plate-forme ?

 

Résumé

Une nouvelle session de jeu qui m'a encore une fois donné envie de voir la version finale du jeu ! Je ne pourrais dire si, sur le long terme, il sera excellent ou bien juste sympa. Mais de ce que j'en ai vu et de l'implication de l'équipe en charge, je pense qu'il se dirige vers le bon chemin. Dans tous les cas, je vous ferai un topo complet lorsqu'il sera disponible. Si vous aimez le genre, je vous recommande de le suivre, et qui sait? Peut être de vous l'acheter !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<