Publicité

Trust Fyda – Une souris sans-fil rechargeable

Aujourd'hui, nous allons vous présenter la souris sans-fil Fyda de la marque Trust. L'entreprise Trust pour ceux qui ne la connaissent pas est une société néerlandaise d'accessoires informatiques vieille de 30 ans déjà. Elle a élargi la gamme de ses produits depuis plusieurs années que ce soit sur le plan du type de matériel (casque, souris, ...) ou du profil d'acheteur (bureautique, joueur, ...).

La gamme Fyda est déjà une gamme existante chez Trust mais uniquement en filaire. Le constructeur a fait le choix de décliner cette dernière en version sans fil mais en ajoutant la possibilité de la recharger plutôt que d'utiliser des piles. Dans le contexte écologique où nous sommes actuellement je trouve cette option plus que bonne, d'autant plus qu'il peut être parfois compliqué d'avoir des piles sous la main à la maison ou au travail (la souris est plus axée pour un profil bureautique que joueur).

Rien n'a changé sur le design de la souris par rapport à la version précédente, on retrouve toujours un look de souris ergonomique ressemblant même beaucoup à la Logitech MX Master. On retrouve sur la souris plusieurs boutons notamment celui du changement de DPI à la volée et les deux boutons Suivant/Précédent comme dans la plupart des souris du marché. Les deux tranches des souris ont une matière différente : un plastique lisse, plutôt rugueux,  ce changement de matière est agréable tout en donnant une sensation de meilleur grip. A l'avant de la souris, on retrouve l'emplacement de charge USB qui vous permettra de recharger cette dernière grâce au câble fourni (il est possible d'utiliser n'importe quel câble pour le chargement).

Niveau prise en main, la Fyda n'est pas mauvaise, bien au contraire. A l'inverse d'une souris classique en bureautique, votre main épousera de façon naturelle la souris tout en ayant des espaces spécifiques pour vos doigts, ce qui allégera les problèmes de poignet/canal carpien. Nous ne sommes pas non plus sur une souris dite "verticale" mais c'est un gros plus par rapport à d'autres souris du marché.

Elle s'adaptera à la plupart des tailles de mains hormis si vous avez des grosses paluches. Autre point d'attention, cette souris est uniquement destinée au droitier à cause des emplacements précédemment cités et où, même si l'utilisation est possible, la prise en main et le confort sont plus que désagréables. Même si ce n'est pas lié à la prise en main, la souris doit constamment être branchée avec son dongle Wifi car le connecteur micro-USB ne sert qu'au rechargement de la souris (on ne peut pas l'utiliser en mode filaire classique).

Sous la souris, on retrouve des patins anti-dérapants qui, même après plusieurs semaines d'utilisation intensive (travail de bureau), n'ont pas spécialement bougé. Pour le prix de cette souris, c'est assez surprenant d'avoir une qualité sur ce type de point, alors que certaines souris haut de gamme peuvent avoir des soucis très rapidement (vécu sur une Razer Naga par exemple).

Un petit aparté quand même sur sa précision.  Son sélecteur permet un changement de DPI de 800 à 2400 DPI. Si cela reste suffisant pour de la bureautique, cette caractéristique technique peut être un frein pour certains joueurs de FPS voulant vraiment un déplacement rapide. J'avoue pour ma part que, même pour le jeu avec une souris "gamer" je tourne entre 2100 et 2700 DPI selon le type de jeu. Cela ne me dérange donc pas personnellement,  mais je pourrais comprendre que cela bloque de nombreuses personnes pour qui c'est un critère important.

D'après ce que j'ai pu constaté de son utilisation dans le cadre de mon travail, la Trust Fyda est une excellente souris à un prix plus qu'abordable par rapport à des souris chinoises que l'on peut trouver sur le marché pour le même prix. Le fait pour moi qu'elle soit rechargeable et non pas juste à piles est vraiment l'un de ses points forts.

Elle est trouvable pour un peu moins de 30 euros sur la plupart des sites comme celui d'Amazon.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<