Publicité

Echoes: Deep-sea Exploration – Aperçu

Vous rêvez de partir à l'exploration des fonds sous-marins ? Alors vous devriez jeter un œil au nouveau jeu du studio montpelliérain Cheese Burgames : Echoes: Deep-sea Exploration.

Les quelques commandes à connaître nous sont expliquées durant le tutoriel en 6 étapes. Nous partons donc à bord du S.M.D. Imperceptible, un sous-marin démineur, avec le Capitaine Krats. Le souci, comme vous pouvez le voir-ci-dessous, c'est qu'il fait diablement sombre au fond de l'eau !

Echoes04 Echoes08

Nous manipulons notre petit sous-marin grâce à la manette virtuelle en bas à gauche et la petite boule bleue. Si on a un doute sur ce qui se trouve face à nous et qu'on sent venir l'accident, on peut utiliser notre impulsion sonar grâce au bouton rouge en bas à droite.

Echoes09

En avançant tout doucement et en utilisant le sonar au bon moment, on évite les accidents. Ce qui est plutôt préférable car le sous-marin est plutôt fragile et prend dans les 10 points de dégâts (sur 100) à chaque collision (les points de vie étant représentés via la jauge verte en haut à gauche). Et si on n'a plus de sous-marin, c'est le drame !

Echoes21 Echoes20

Le but est donc de trouver les mines. Dans chaque tableau, il y a de 1 à 5 mines cachées (représentées par les petits ronds en haut à droite : rouge = mine restant à trouver ; verte : mine trouvée). Pour désactiver une mine, il faut rester à proximité de la mine en l'éclairant pendant quelques secondes. Bien entendu, il ne faut pas trop s'approcher sinon boum !

 Echoes25 Echoes22

A la fin d'un niveau, on a un score calculé en fonction des dégâts subis et du temps pris. De plus, on obtient des sortes d'exploits déverrouillés si on n'a pas pris de dégâts, si on n'a pas utilisé l'impulsion sonar et si on a bien déminé toute la zone.

Echoes23

Un grand soin est porté à l'ensemble du jeu, toute l'interface étant présentée dans le style sous-marin.

Echoes27 Echoes28

De là, on peut accéder aux 6 mondes qui proposent 56 niveaux. D'après le studio, il y a en tout plus de 130 mines à désamorcer !

Le jeu est très sympathique et bien fait. Les graphismes sont agréables et le jeu plutôt prenant bien qu'un peu répétitif. J'ai effectué une dizaine de niveaux et je m'attendais à avoir de nouveaux moyens d'éviter les murs. Mais pour le moment, cela se limite au sonar. Enfin, les niveaux sont fixes, c'est à dire que les murs et les mines seront toujours au même endroit à chaque fois qu'on refera le niveau. C'est bien pour améliorer son score mais un peu dommage pour la rejouabilité. Si on échoue, il suffit de se rappeler où il faut passer.

Vous pouvez acheter le jeu actuellement disponible pour iOS et Android (1.79€). Sous peu, le jeu sera porté sur Windows Phone, Mac et PC.


Jeux du moment

>> Liste complète <<