Publicité

Dying Light 2 – Bloody Ties – Interview

Six mois déjà que Dying Light 2 est disponible sur consoles et PC... Après quelques petits ajouts, Techland s'apprête à sortir son premier DLC narratif d'envergure avec Bloody Ties, où l'on incarne un certain Aiden, qui cherche à se faire un nom à Carnage Hall ! J'ai eu l'occasion de rencontrer l'un des développeurs du jeu, qui a pu répondre à quelques questions.

GG: Bonjour, alors, pour être transparent avec vous, je n’ai pas encore joué à Dying Light 2, donc c’est un joueur sans expérience qui vous parle, ma première question sera donc : faut-il jouer au jeu de base pour accéder à l’expérience proposée par Bloody Ties ou non ?

Oui, il faut progresser un peu pour accéder à Carnage Hall, il faut terminer le prologue en premier lieu. Ça prend environ 1h pour terminer l’introduction et permettre au joueur l’accès au monde ouvert. A partir de ce moment, l’accès au DLC Blood Ties est permis. Il faut se rendre pour cela au lieu où est Carnage Hall. C’était en fait un challenge pour nous de permettre à tous les joueurs de jouer à ce contenu additionnel, qu’on soit un joueur ayant déjà terminé le jeu, fait le new game + ou un nouveau venu.

GG: Sans contexte, quand on voit le trailer diffusé durant l'Opening Night Live, on peut penser qu’il s’agit d’un contenu uniquement tourné vers l’arène. Est-ce qu’il y a plus que ça, peut-on espérer une histoire derrière ce lieu qu’est Carnage Hall ?

Il y a bien plus que ça, c’est quelque chose qu’on essaye absolument de faire comprendre à tous, c’est un DLC narratif comme annoncé dans le calendrier de jeu, donc il faut s’attendre à bien plus qu’une arène. Bloody Ties est un DLC où l’on rencontre des personnages connus, avec un contexte émotionnel fort, presque « familial ». Si vous voulez aider ces gens, il faut se rendre à Carnage Hall, où le tournoi prend place. La progression qu’on fait dans le tournoi est liée à l’histoire du DLC. On va rencontrer plusieurs nouveaux personnages qui vont nous proposer des missions secondaires. L’action n’est pas uniquement liée à Carnage Hall mais aussi à ses alentours. Il y a beaucoup de choses cachées à découvrir, des Easter egg, des secrets à découvrir qui permettent d’en apprendre plus sur l’histoire de ce lieu. Pour compléter la quête principale, il faut compter 5 a 6 heures. Avec tout le contenu secondaire, on peut tabler sur plus de 10 heures de jeu.

Plusieurs missions sont à accomplir, et les plus intéressantes sont celles liées au Spectacle, ce sont des mini histoires.

Une des histoires que l’on peut vivre par exemple est celle de Robin des Bois qui doit voler de l’or. On incarne le personnage principal qui voit un château au fond du décor, et qui doit s’y rendre pour voler le trésor. On aura bien sûr des infectés à abattre sur le chemin, de différentes sortes. La première chose à faire sera de trouver le chemin permettant l’accès au château, trouver l’or, mettre le trésor dans un chariot de transport, pousser ce dernier… c’est une mini pièce de théâtre où l’on est l’acteur. C’est assez unique dans la formule Dying Light de procéder de la sorte. On voulait absolument quelque chose de nouveau pour ne pas proposer que du combat. Les lieux sont plus exigus, on a une meilleure vue de l’environnement. On rencontrera tous les types d’infectés avec de nouvelles variations. On peut utiliser des lances et d’autres types d’armes dès à présent, mais utilisés différemment.

GG: De nouveaux types d’infectés à croiser peut-être ?

Oui, enfin, pas tout à fait, mais de nouvelles variations d’ennemis déjà connus, avec des effets distincts, qu’on pense être des idées vraiment intéressantes.

On a voulu se concentrer sur l'atmosphère du lieu en proposant des choses nouvelles. De par le lieu, si on chute d’une plateforme, on peut se faire huer par le public qui nous regarde, le public est bruyant, on a de la musique en fond pour dynamiser l’ensemble.

GG: Donc, on peut s’attendre à plus de 10h de jeu pour un DLC facturé 10€, c’est exact ?

Oui, c’est ça.

GG: En regardant la feuille de route du jeu, j’ai été surpris de voir que vous prévoyez de supporter le jeu pour 5 ans. Comment allez-vous faire ça ? D’autres Season Pass à venir ?

Oui, c’est quelque chose qu’on a déjà fait pour Dying Light 1, sorti en 2015 et toujours mis à jour aujourd’hui, 7 ans après la sortie. Les joueurs veulent ce type de support, ils se sentent impliqués et apprécient ce qu’on propose. On veut donc leur donner du contenu en retour. Le premier DLC sort bientôt, le second est en production mais ce n’est pas encore le moment d’en parler. On a aussi des mises à jour saisonnières qu’on appelle des Chapitres, le premier est déjà disponible depuis juin, le second le sera d’ici quelques semaines. Ces chapitres-là sont complètement gratuits pour les joueurs.

On sait déjà où on veut que le jeu soit dans 5 ans, on a une vision globale déjà définie. On apprécie les retours de la communauté pour voir ce qui les intéresse, ce qui les tente moins, etc… Pour les 18 prochains mois, on va continuer avec la feuille de route déjà établie, entre les DLC narratifs prévus et les Chapitres à venir. Pour la suite, on a des gros blocs d’idées, mais tout n’est pas encore figé, on verra en fonction des retours de la communauté !

GG: En ce qui concerne le précédente génération de consoles (PS4/Xbox One), peut-on s'attendre à un support de 5 ans également ? N'est-ce pas trop difficile de devoir maintenir ces versions sur la durée ?

Oui. En tout cas, dans un premier temps, le support sera assuré, c'est certain ! Difficile de se prononcer sur des laps de temps trop lointains. Peut-être que dans 2 ou 3 ans, si les contraintes techniques deviennent trop élevées, on arrêtera ces versions. Une très grande partie de nos joueurs joue sur la génération actuelle de consoles et sur PC. En attendant, on prévoit de continuer à apporter le contenu sur PS4 et Xbox One.

GG: Un portage Nintendo Switch pourrait-il être à l'ordre du jour ?

C'est un projet sur lequel on ne peut pas communiquer pour le moment. On le fera dès qu'on aura davantage de choses à vous montrer. En tout cas, j'encourage tous les joueurs à essayer le premier Dying Light, qui est un des meilleurs portages existant sur Nintendo Switch. On a fait en sorte d'adapter les contrôles pour que tout soit optimal sur une console portable et qu'on puisse tuer des zombies n'importe où.

GG: Je ne savais pas que le premier jeu avait été porté sur Switch, je vais voir pour acheter ça une fois de retour ! Merci pour l'interview.

Merci également !

Dying Light 2 : Bloody Ties est prévu pour le 13 octobre 2022 sur PC, Xbox One et Series, PS4 et PS5.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<