Publicité

Gamescom 2022 – Dark Envoy

Lors de cette gamescom 2022 (j'ai beaucoup écrit ça ces derniers jours), j'ai eu la présentation d'un RPG qui pourrait être assez sympa s'il tient ses promesses. Bien évidemment, n'ayant pas posé mes doigts sur le clavier pour le tester, je n'ai pu voir que ce que les développeurs ont bien voulu nous montrer au stand de Twin Sails Interactive (anciennement Asmodée). Développé par Event Horizon Limited, voyons d'un peu plus près à quoi ressemble ce jeu.

 

Graphismes et ambiance

L'ambiance sonore ne m'a pas vraiment marqué, tant je ne l'ai pas vraiment entendue ! Mais l'ambiance graphique est portée par un visuel vraiment pas mal du tout, assez soignée mais qui est un peu trop lisse à mon goût. Des effets visibles où l'environnement est encore une fois assez propre, rien à redire là-dessus.

 

Histoire

Dans un monde où la magie et la technologie sont en rivalité, vous jouez le rôle d'un aventurier qui chasse des reliques dans des donjons et des zones toujours plus dangereuses les unes que les autres et qui demandent une grande force pour réussir à les vaincre. Mais quel secret découvrirez vous dans les cités des Anciens ? Et quelles conséquences auront vos découvertes sur ce monde?

Mon avis : Le monde en soi a l'air vraiment intéressant avec un pitch de base certes un peu convenu, mais qui devrait s'étoffer en twist lors de vos parties. J'espère juste que les décisions (voir ci-dessous) auront un véritable impact sur le scénario et ne seront pas seulement quelques dialogues différents.

 

Gameplay

Vous pouvez créer vos deux personnages qui auront des styles dédiés en fonction de l'équipement que vous leur trouverez, mais surtout que vous pourrez contrôler à tout moment lors de votre partie. Chaque personnage pourra avoir l'une des quatre classes qui aura quatre embranchements de sous-classe, de quoi faire plusieurs parties et s'amuser avec des combos sympathiques et des synergies personnelles, avec vos persos et leurs arbres de talent respectifs bien fournis.

Vous aurez comme objectif de conquérir des donjons et de résoudre des puzzles avec de grosses récompenses à la clé. Pour cela, vous devrez souvent combattre avec un système de couverture et de combat en temps réel. Cependant, si vous le souhaitez, à la manière d'un Pillar of eternity, vous pouvez activer un mode ralenti, voire stopper le temps pour préparer vos actions.

D'après ce que j'ai cru comprendre, il y aurait un système d'artisanat et d'enchantement qui vous aidera à créer votre équipement. Bien que je n'ai pas plus de détails sur le pourquoi du comment, il semblerait d'ailleurs qu'il y aura plusieurs fins à ce jeu, qui dépendront bien sûr de vos décisions et de vos actes lors de vos pérégrinations dans des donjons piégés jusqu'à la moelle.

 

Résumé

Ce jeu me parait assez sympathique sur bien des aspects, mais encore une fois, le fait de ne pas y avoir joué contribue à ma méfiance sur le produit final. Je vous ferai un aperçu complet quand on aura reçu une invitation à le tester sur nos machines avec nos patounes draconiques afin de vous donner l'avis le plus explicite possible. Mais les mécaniques, les multiples fins et les nombreuses classes devraient faire leur effet. On verra bien lors de sa sortie prévue en 2023 !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<