Publicité

Gamescom 2022 – ININ Games

L'éditeur ININ Games se spécialise dans l'édition de jeux japonais, avec comme ligne éditoriale, des jeux rétros et/ou simples. Typiquement ce qui pourrait être joué sur une borne d'arcade. L'un des slogans préférés est la maxime bien connue : "des jeux faciles à apprendre, mais difficiles à maîtriser".

 

En vrac

Nous avons fait le tour de tous leurs titres, mais je vais aller plus ou moins vite sur certains, vous m'excuserez donc pour cette rubrique un peu fourre-tout... Je n'ai vu que quelques slides sur ceux qui vont suivre, mais je vous invite à vous renseigner par vous-même s'ils vous intéressent plutôt que de paraphraser ce que Google pourrait me dire.

Le beat'em up Slaps & Beans 2 ne parlera réellement qu'aux fans des acteurs, avec une aventure pleine de mini jeux, tous aussi explosifs que ridicules, pour une sortie prévue au premier trimestre 2023 sur PS4, PS5 et Nintendo Switch.

Jitsu Squad est un action-brawler qui devrait sortir cette fin d'année sur PS4 et Nintendo Switch. L'objectif est de maitriser le champ de bataille en faisant monter de niveau ses guerriers, chacun possédant des mouvements spéciaux et des armes spécifiques. Et, accessoirement, de sauver la galaxie des griffes d'un vilain sorcier !

Prévu pour la même période et les mêmes plateformes, Ninja JaJamaru: The Great Yokai Battle +Hell est la première vraie compilation proposée en Europe de la série avec pas moins de six titres inclus (dont le plus ancien date de 1985, à l'époque sorti sur la NES). Le titre des années 90, originalement sorti sur la Game Boy, a été colorisé pour l'occasion. Deux autres collections, Ninja JaJamaru: The Lost RPG et JaJamaru - Legendary Ninja Collection comprenant respectivement deux jeux de rôle et huit jeux, seront également portés pour l'Europe.

 

Warhammer 40,000: Shootas, Blood & Teef

J'ai pu tester le Run & Gun sur Nintendo Switch, un jeu à défilement horizontal 2D frénétique. Les contrôles sont relativement simples, avec l'un des joysticks qui contrôle la caméra, et l'autre qui dirige les armes. Nous avons évolué à travers un niveau rempli d'ennemis vindicatifs, sur fond d'explosions et de musique métal (composée par Deon van Heerden). Il faut sauter de plateformes en plateformes et passer des portes, afin d'obtenir l'angle de tir pour saucer les ennemis. Jusqu'à arriver auprès d'un boss, que j'ai réussi à tuer in extremis, afin de venger mon allié de chez ININ Games qui a malheureusement succombé avant la fin du combat. Une victoire néanmoins, même si nous étions dans le mode de difficulté le moins élevé.

Le titre de Rogueside sortira sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox et PC le 20 octobre !

 

Puzzle Bobble Everybubble!

 

Je n'ai pas pu jouer au puzzle shooter, juste découvrir une vidéo et des captures d'écran de quelques niveaux. Vidéo que voilà :

Cette nouvelle version reprend tout ce qui a fait le succès de la licence, dont les mignons petits personnages dragons, en ajoutant une campagne entièrement jouable de 1 à 4 joueurs, avec même un scénario !

Sur le principe, les joueurs sont censés collaborer, même si bien sûr rien n'empêche d'embêter les copains en faisant n'importe quoi.

Le puzzle, développé par Taito, sortira exclusivement sur Nintendo Switch courant de l'année prochaine.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<