Outriders Worldslayer – L’anomalie à son paroxysme
Il y a un certain temps, je vous présentais Outriders, alors que Talish en faisait autant ! Ce FPS qui vous envoie sur une planète, Enoch, afin de procurer un nouveau point de départ à la race humaine. Aujourd'hui, je vous présente son premier DLC payant : Worldslayer, qui offre son lot de nouveauté et des heures d'histoire supplémentaires.
Histoire & durée de vie
L'histoire se fera en quelques heures, tout au plus, et propose de combattre la commandante en chef des insurgés. Mais plus que ça... on apprend également de nombreuses révélations sur les Pax et les obélisques qui les protègent de l'anomalie. Assez classiques par certains aspects, les nombreux twists scénaristiques sont vraiment bien amenés et offrent une conclusion intéressante au combat. On finira sur une exploration de la cité de "Père", le chef des Pax de l'époque, qui servira au contenu endgame.
Ambiance générale
L'ambiance est dans la continuité de ce que l'on a connu dans le jeu de base, avec quelques variations. Au niveau du bestiaire, aucun changement, que du connu, excepté certains boss. Par contre, grosse déception pour ma part entre deux boss de Tarya Agrar qui sont quasiment identiques que ce soit au niveau du pattern que dans l'aspect. Mais à part ça, on ressent bien l'ambiance d'Enoch qui nous a tant plu à l'origine.
Nouveauté
Pour ceux qui veulent commencer un nouveau personnage, vous pourrez avoir un personnage directement niveau 30, équipé sommairement pour commencer l'aventure, avec un niveau de monde/apocalypse bas. Parfait pour commencer une nouvelle classe, par contre il faudra se refaire un équipement flambant neuf et monter les niveaux avant de faire partie de la cour des grands.
Nous avons le droit ici à de nouvelles choses qui vont permettre de personnaliser encore un peu plus votre style de jeu. Les points d'acensions qui augmenteront vos caractéristiques, mais pas de panique, vous pourrez tout remplir. Et les points PAX qui amplifieront votre puissance de manière significative en y attribuant des points. Ici par contre, les points seront plus que limités et les moyens d'en avoir se feront en accomplissant certains faits, comme l'un des boss de la zone finale.
En plus de cela, nous aurons un nouveau type d'équipement exclusif à Worldslayer : l'équipement de l'apocalypse qui possède un troisième emplacement d'amélioration non modifiable. Autant dire que la puissance que cela va contenir va grandement dépendre de votre chance et vous demandera d'augmenter le niveau d'apocalypse pour augmenter vos chances d'en trouver d'avantage.
Vous aurez 40 niveaux qui augmenteront de manière drastique la puissance des ennemis ainsi que leur précision. Passé un niveau, les bonus et avantages diminueront très fortement comme les résurrections entre co-équipiers qui vont prendre beaucoup plus longtemps, les soins reçus nettement diminués et autres choses du même genre. De grands risques pour de grandes récompenses.
Cependant, comme dit plus haut, il est dommage qu'au niveau des ennemis classiques, il n'y ait que peu de changement, par contre, au niveau des boss, on trouve des combats parfois exaltants, parfois un peu faiblards.. Lors de votre exploration de la cité du Père, vous passerez par plusieurs zones regorgeant d'histoire, et vous aurez plusieurs vrais boss à y combattre. Parmi ceux-là, deux sont quasiment les mêmes tout comme attaques/apparences qui ne changent que très peu : la force, la résistance, et un spawn de créature en plus pour la version évoluée. Dommage en soi, alors qu'une créature totalement différente aurait été tellement plus exaltante pour le boss final identique à l'un des premiers boss.
Résumé
Autant le dire de suite, cette extension offre au joueur quelques heures et de l'endgame de manière intéressante, mais elle est moins fournie que les expéditions qui nous envoient chercher les capsules, à moins d'aimer monter les niveaux en enchainant en boucle la même zone et farmer en chaine des équipements d'apocalypses. Personnellement, j'ai apprécié la nouvelle histoire et ce que cela implique. Reste à savoir si un nouveau DLC est prévu pour continuer l'aventure, ou bien si l'on restera sur cette fin qui est relativement satisfaisante.