Jeux vidéo d’occasion : où et comment les revendre ?
Si vous ne savez plus quoi faire de vos vieux jeux vidéo terminés et poussiéreux, pourquoi ne pas les revendre ? Il existe différentes manières de procéder afin d’en tirer le meilleur prix. L’univers rétrogaming ayant donné un nouveau souffle aux jeux, n’hésitez plus à rechercher vos vieux exemplaires dans votre grenier.
Les bonnes raisons de revendre des jeux vidéo
Si vos jeux sont terminés, ou qu’ils ne vous servent plus, vous pouvez tout à fait décider de les revendre. Cela fera certainement le bonheur de quelqu’un tout en vous permettant de gagner un peu d’argent. Revendre des jeux vous permettra aussi d’en racheter de nouveaux tout en limitant vos frais. Avant de vous lancer, ciblez vos jeux les plus anciens. Sachez que c’est la rareté du produit qui va décider de sa valeur.
Revendre en ligne
Il existe plusieurs façons de revendre un jeu vidéo d’occasion en ligne, à l’exemple des plateformes ou des sites d’annonces. L’avantage est que vous n’aurez pas à vous déplacer en magasin.
Via un service de rachat
Il existe des sites permettant de donner une seconde vie aux jeux, grâce au rachat de jeux vidéo, à l’exemple de momox. L’objectif de la plateforme est de permettre à chacun d’accéder à la culture à un coût moindre afin d’éviter le gaspillage. La vente se fait rapidement grâce à un prix fixe et un paiement à la fois immédiat et sécurisé. Le gros plus de ce site est que le transport pour la revente d’un jeu vidéo est offert. Cela permet donc au revendeur de gagner d’autant plus d’argent.
Via un site d'annonces
L’autre option, si vous souhaitez revendre vos jeux en ligne, est de passer par un site d’annonces. Ce genre de plateforme donne une forte visibilité aux annonces grâce à leur notoriété mais, pour optimiser ses chances de trouver un acquéreur, créer l’annonce ne suffit pas. Il faut aussi rédiger une description et mettre une ou plusieurs photos qui attesteront du bon état du jeu.
Revendre en direct
Le rachat de jeux vidéo ne se fait pas forcément qu’en ligne. Il est aussi possible de s’adresser à des professionnels, directement en magasin. Cela permet notamment de recevoir de l’argent ou des bons d’achat, qui vous permettront d’investir dans un nouveau jeu tout en réalisant quelques économies. La dernière solution est de faire les brocantes et vide-greniers. Si vous avez dans votre cave des jeux rétrogaming, vous devriez pouvoir en tirer un bon prix, certains passionnés adorant rejouer sur des pièces historiques et anciennes.