Publicité

Marvel Heroes 2015 – Aperçu

MH2015_Wallpaper_Key-Art_16x9_1280x720

La première fois que j'ai joué à Marvel Heroes remonte à plus d'un an. A l'époque, j'ai cru à une mauvaise blague et je n'étais, semble-t-il pas le seul. Mou, chiant, moche, le jeu n'avait pas grand chose pour lui, excepté les héros de Marvel, ce qui n'est pas rien en soi. J'ai donc laissé le jeu moisir, en lâchant une mauvaise note sur Metacritic et en argumentant de façon convaincante les points négatifs. Critique effacée depuis, car je m'y suis remis il y a peu et tout a changé. Gazillion Entertainment, l'équipe à l'origine du jeu, a écouté la communauté et a remodelé son jeu. Le constat est maintenant sans appel : Marvel Heroes est un Free-to-play de qualité.

Au tout début, c'était un hack'n'slash bête et méchant, on choisissait l'un des nombreux personnages de Marvel et on partait nettoyer les rues.  Et c'était bien ennuyant. Maintenant, on fait la même chose, mais la recette prend beaucoup mieux. La plupart des personnages sont devenus intéressants à jouer, on sent bien la montée en puissance de son héros, les environnements sont variés, les boss offrent (pour certains) des stratégies intéressantes. Les derniers ajouts renforcent le côté Massivement Multijoueur du jeu, avec l'arrivée de raids et de boss qui valent vraiment le détour et offrent un challenge assez retors. De plus, il est impossible de s'ennuyer, car à partir du moment où on a bien avancé dans le jeu et qu'on a obtenu assez de monnaie, on peut acheter un autre héros, qui offre un gameplay totalement différent et de nombreuses nouvelles heures de fun ! On peut bien entendu se procurer des super-héros/super-méchants contre de l'argent réel, mais avec un grain de patience, il est possible de profiter du soft sans débourser le moindre centime.

bcecc_Marvel

Alors, certes, le jeu n'est toujours pas parfait, certains héros sont encore et toujours barbants à jouer, quelques animations font peines à voir et le côté social gagne encore à être plus poussé, mais l'équipe a recruté pas mal de monde récemment et bosse sur tous ces points qui devraient être revus très bientôt. En bref, laissez-lui sa chance, il le mérite. Et croyez-moi, il y a déjà beaucoup à faire, le panel de personnages est bien riche et le contenu à écumer l'est tout autant !

Si tout cela vous intéresse, rendez-vous sur le site officiel pour vous inscrire et récupérer le client (vous pouvez aussi télécharger le jeu via Steam) disponible sur PC et Mac. Attention tout de même, le jeu semble relativement gourmand et nécessite 30 GO d'espace libre sur le disque dur.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<