Publicité

Planet Zoo – Pack Amérique du Nord

Le 4 octobre est sorti un nouveau DLC sur le jeu de simulation de zoo, Planet Zoo, emmenant cette fois en Amérique du Nord. Au programme, sept espèces d'habitats, une espèce pour les vivariums, et un scénario chronométré.

La meilleure façon de découvrir ces nouveautés est de se rendre dans le zoo créé spécialement pour le scénario chronométré, le Zoo de Jameson qui se situe au pied des collines des montagnes Blue Ridge.

Quelques belles captures d'écran montrant les installations, avec de nombreuses passerelles de bois qui louvoient au milieu des arbres aux feuilles orangées du début d'automne. L'eau est omniprésente, barrière naturelle utilisée pour de nombreux enclos. Un petit théâtre est installé à proximité des otaries afin de permettre aux visiteurs d'admirer les animaux dans le confort, et d'augmenter leur niveau d'éducation. D'ailleurs, cela fait partie des objectifs afin d'obtenir les étoiles : avoir au moins 12 espèces d'habitats dans le zoo avec un paramètre général de 70%, avoir au moins deux renards polaires, faire naître un puma, obtenir des bénéfices annuels de $15 000 et augmenter le score d'éducation à 3 étoiles.

 

Castor du Canada

Ce gros rongeur vit dans les forêts tempérées et les zones riveraines des États-Unis et du Canada. Il lui faut un grand espace, au minimum 480 m² pour le premier individu, dont 335 m² qui sera de l'eau. Il aime vivre en groupe de deux à huit couples, ce qui au maximum représente un enclos d'environ 800 m². Le castor étant monogame, il faut prévoir un nombre égal de femelles et de mâles pour obtenir des bébés. Au-delà de cet aspect, même s'il est indiqué qu'il est délicat d'assurer la reproduction en captivité, je ne l'ai pas trouvé très difficile à élever. Un animal amusant, d'autant plus que les visiteurs peuvent même entrer dans son habitat.

 

Élan

Un grand cervidé, très courant dans les zones boisées boréales et à feuilles caduques, typique avec son museau proéminent, et les grands bois palmés des mâles. D'après la Zoopédie, ces ornements peuvent avoir une envergure comprise entre 1,40 et 1,80 m (l'animal mesure jusqu'à 2,30 m de hauteur au garrot). Le groupe doit être relativement limité, avec un seul mâle, et jusqu'à trois femelles. Il est important d'éviter la présence de plusieurs mâles, sinon ils risquent de se battre pour les femelles. Afin qu'ils ne se sentent pas à l'étroit, le groupe demandera 1 792 m² avec, si possible, un petit espace d'eau de 50 m².

 

Otarie de Californie

Originaire des régions côtières de l'ouest des États-Unis et du Mexique, les otaries sont des animaux sociables, qui vivent en grands groupes, pouvant accueillir jusqu'à quinze individus. Les mâles et les femelles célibataires auront tendance à se regrouper entre eux, et à former de petits groupes indépendants qui défendent leurs propres territoires. Afin qu'ils puissent se sentir à l'aise, il faudra leur prévoir un habitat d'une taille convenable, avec de l'eau suffisamment profonde.

 

Puma

Ce grand félin, aussi appelé cougar ou lion de montagnes, aime les forêts, les montagnes, les pairies, les déserts et la brousse de l'Amérique du Nord. Il faut faire particulièrement attention à ses talents de grimpeur lors de la confection de son habitat car il est capable de grimper aux arbres avec une facilité déconcertante. Il suffit qu'un de ces perchoirs soit à proximité d'un grillage pour qu'il atterrisse à l'extérieur et fasse fuir tous les visiteurs. C'est un animal solitaire, un seul pourra suffire, ou un couple si l'objectif est de faire de la reproduction. Inutile aussi de prévoir de l'eau, juste 800 m² d'un bel espace arboré.

 

Alligator américain

Ce grand crocodilien vit dans les rivières, les marais, les marécages et les zones humides du sud des États-Unis et du Mexique. Ce n'est pas du tout une espèce en danger ! D'après la Zoopédie, ils seraient 5 millions dans la nature... pas très rassurant. Le groupe idéal se composera d'un mâle, accompagné de maximum cinq femelles, avec de l'eau, beaucoup d'eau, et bien sûr des endroits émergés pour pouvoir s'y dorer au soleil les jours chauds.

 

Chien de prairie

Étonnante petite bestiole, ce rongeur vit dans les prairies, les plaines, les zones semi-désertiques et les steppes. Il vit dans de grands groupes, appelés coteries où, une nouvelle fois, il est préférable de n'avoir qu'un seul mâle, et une dizaine de femelles. Au besoin, il aime bien se trouver en compagnie du bison d'Amérique du nord. Mais s'il est seul, il ne lui faudra qu'un tout petit espace, de seulement 310 m² pour son groupe. L'enclos créé dans le zoo du scénario est super bien conçu, avec une grotte où les visiteurs peuvent admirer les animaux à travers une vitre.

 

Renard polaire

Cette petite espèce de canidé vit dans les régions arctiques et la toundra alpine. Il vit en groupes de huit individus maximum, avec un nombre équivalent de mâles et de femelles monogames, dominés par un couple d'alpha. Comme ils font beaucoup de bébés, il est important d'assurer une certaine équité, pour éviter la surpopulation et la consanguinité, et de relâcher dans la nature ou échanger les jeunes adultes.

 

Grenouille-taureau

Enfin, le dernier animal vit en vivarium, un gros amphibien des marais, mares et lacs. Espèce invasive et très vorace, elle dérègle la chaine alimentaire dans de nombreux pays où des mesures de contrôle de sa population ont dû être mises en place afin de protéger la faune endémique. Heureusement, là, la grenouille ne peut pas faire de dégâts !

 

Conclusion

Un pack très bien fourni en terme de nouvelles espèces qui plaira à tous les éleveurs, notamment ceux qui désirent créer des zoos dans les biomes d'Amérique du Nord. Certes, il y a des redondances avec d'autres animaux déjà présents dans le jeu, comme par exemple le renard polaire. Il existe de nombreux autres canidés. Ou encore l'alligator alors qu'il existait déjà un crocodile marin. Mais tous ces nouveaux animaux sont uniques par leurs couleurs et leurs comportements. Enfin, le zoo chronométré apporte un nouveau défi pour tous les propriétaires avides de challenges.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<