Publicité

Bubble Witch Saga 2 – Aperçu

Alors qu'on a plutôt l'habitude de tester de petits jeux créés par des développeurs indépendants, une fois n'est pas coutume, je vous propose de partir dans le monde de la sorcellerie avec Bubble Witch Saga 2 par le créateur de Candy Crush Saga.

Bubble01

Reprenant le concept éprouvé de Puzzle Bubble (sorti en 1994), le principe reste le même que le premier opus : éclater des bulles en créant des combinaisons de trois bulles minimum. Cette seconde version aux graphismes améliorés propose une toute nouvelle histoire, avec de nouveaux personnages.  A travers plus de 70 niveaux, représentés sous la forme d'un chemin dans la verte contrée du royaume des Sorcières, nous allons accompagner Stella, la gentille sorcière, face aux esprits maléfiques menés par la détestable Morgana.

Bubble07

Au début, les choses sont plutôt simples, il faut détruire le maximum de bulles. Quand des bulles tombent, elles vont dans des tonneaux en dessous, donnant des points bonus. Et si elles rebondissent sur les grenouilles, on a encore plus de points !

Bubble03 Bubble04 Bubble32

Et plus on fait de points, plus on a d'étoiles !

Bubble05

Si on maintient le doigt appuyé, alors une ligne de visée s'affiche, c'est très pratique pour pouvoir tirer plus facilement. Cette ligne de visée prend même en compte le rebond avec le bord de l'écran. Et si on n'aime pas la bulle qu'on a dans le lanceur, il suffit de cliquer à côté pour échanger les bulles.

Bubble20 Bubble17

Au fur et à mesure que nous avançons, d'autres défis nous sont proposés. Parfois, il faut détruire un certain nombre de bulles du plafond, tandis que d'autres fois, il faudra libérer un pauvre petit fantôme pris dans les bulles. Ce qui est amusant dans ce défi, c'est que les bulles vont tourner autour du fantôme à chaque impact, comme une roue dont le fantôme serait le pivot. Cela rajoute une certaine difficulté, surtout quand on n'a que des bulles à lancer qui correspondent aux couleurs de l'autre côté de la roue.

Bubble14 Bubble15

On sera également amené à libérer des animaux pris dans les bulles.

Bubble23 Bubble21

Et les choses deviennent compliquées quand certaines bulles sont masquées par les nuages ! Il est nécessaire qu'une bulle les touche pour qu'elles se démasquent. Il y a du coup dans ces niveaux une certaine part de chance car on est amené forcément à tirer parfois au hasard et, parfois, c'est la bonne couleur.

Bubble31 Bubble33

Différentes bulles permettent d'avoir des effets spécifiques comme la bulle Arc-en-ciel qui active n'importe quelle couleur ou la bulle de feu qui détruit toutes les bulles sur son passage.

Bubble18 Bubble26

Mais attention, on a toujours un nombre limité de bulles à envoyer. Une fois ce quota atteint, le niveau est échoué. Le système de vie est le même que dans les autres jeux de l'éditeur : on a un nombre limité de vies qui se régénèrent automatiquement avec le temps. Si on est pressé, ou bloqué, on peut acheter des vies, des bulles supplémentaires ou des boosters. Et bien entendu, là, ça coûte de l'argent réel !

 Bubble30

Bubble Witch Saga 2 est un jeu mignon et plutôt addictif, une savante recette issue de l'expérience de King.com. On prend plaisir à retrouver tous les jours notre petite dose de cassage de bulles, que ce soit sur mobile ou sur Facebook, notre progression étant synchronisée entre les appareils connectés à internet. Le mode de jeu est simple, la prise en main est immédiate, il sera cependant plus difficile à totalement maîtriser.

Est-ce que vous saurez emmener la jeune Stella jusqu'à la victoire ?

Bubble11


Jeux du moment

>> Liste complète <<