Publicité

Semaine des jeux en ligne #16

Et on repart pour une nouvelle semaine des jeux en ligne qui est sans nul doute sous le signe des bêta ! Voilà le programme :

 

Albion Online

Nous avons récemment eu pas mal d'informations concernant les montures qui seront, selon les développeurs, essentielles pour explorer le gigantesque monde d'Albion. Les premiers modèles de montures ont été implémentés au jeu. Il faudra se rendre aux écuries (qui font leur apparition dans ce même patch) pour se procurer une monture. Toutes les informations sont disponibles sur le Dev Blog.

 

Animas Online

Gameforge a lancé son MMORPG sur iOS et Android. Disponible gratuitement depuis les boutiques AppStore et Google Play, Animas Online promet une expérience MMO aussi bonne que celle sur PC. Explorez le monde féerique de Forestia et protégez le monde des humains en incarnant des petits animaux.

 

ArcheBlade

Mauvaise nouvelle pour ArcheBlade... L'équipe de développement annonce la fin du développement du titre, à cause de leurs soucis financiers. Une partie de l'équipe a été licenciée et ils n'ont pas trouvé de plan définitif pour sortir de cette situation. Le jeu restera jouable mais plus aucun support ne sera assuré. Les joueurs auront la possibilité d'héberger leurs parties et garderont leurs statistiques grâce à Steam... Cette triste annonce est lisible depuis leur page communautaire sur Steam.

ArcheBlade

 

ArchLord 2

La bêta a commencé le 17 juin pour le MMO JcJ dynaique de WEBZEN. Si vous n'avez pas encore de clés, vous pouvez en obtenir une auprès des nombreux partenaires de l'événement. Durant cette phase, 5 serveurs sont disponibles, dont un serveur français. Vous pourrez jouer dans les deux factions et progresser jusqu'au niveau 30. Je ne vous en dis pas plus, Kathlyn vous prépare un aperçu complet !

A2-Moveauto

 

Astro Lords

Astro Lords est un MMORTS et, comme souvent, il mêle les genres. Les développeurs revendiquent des composantes de gestion-construction, de tir style arcade, mais également des guerres de raid stratégique à grande échelle, tout cela dans un univers persistant massivement multijoueurs. Le principe est simple et s'appuie sur la construction de notre base d'opération sur un astéroïde. De là, on peut espionner les territoires ennemis et combattre avec nos vaisseaux spatiaux.

 

Black Desert

C'est lors de l'E3 2014 que Pearl Abyss, développeur de Black Desert, a annoncé être en phase finale de négociations avec un éditeur pour les marchés américains et européens. On pourrait donc profiter plus tôt que prévu de ce MMO Bac à Sable impressionnant à bien des égards. Actuellement, le jeu entame sa troisième phase de bêta en Corée, qui se concentre sur l'équilibrage du jeu et sur l'optimisation du client, en réduisant le nombre de crash et la mémoire allouée.

 

Black Gold Online

Dès le 20 juin, vous pourrez vous précipiter sur ce nouveau jeu qui entre en phase de bêta fermée. Et même avant si vous êtes un joueur Vétéran (ayant acheté un pack Fondateur). Si vous ne voulez pas perdre de temps, vous pouvez dès à présent télécharger le jeu et l'installer. La création de personnage est accessible pour ces mêmes joueurs vétérans. Tous les autres devront encore attendre quelques heures.

BlackGoldOnline

 

Dofus

Les fans seront ravis d'apprendre que le film d'animation Dofus débarquera au cinéma le 3 février 2016. Il faudra encore patienter avant de voir Livre I - Julith dans les salles sombres. En attendant, on pourra toujours se consoler avec les 3 épisodes spéciaux de la série Wakfu qui sortiront bientôt. Plus d'informations prochainement.

On apprend également que les inscriptions pour la Goultarminator 2014 ouvriront bientôt. Rendez-vous sur le site officiel pour connaître tous les détails.

Dofus

 

Forge of Empires

La Coupe du Monde de Football touche tout le monde. Que l'on aime ou non cette discipline sportive, on ne peut définitivement pas y échapper, et ça ne sert à rien de se retrancher dans les jeux vidéos, car eux aussi fêtent l'événement pour la plupart. C'est le cas de Forge of Empires, qui organise un tournoi à l'occasion de cette Coupe du monde 2014. Jusqu'au 13 juillet prochain, vous pourrez prendre part à cet événement où il vous faut marquer le plus de penaltys possible pour repartir avec des récompenses intéressantes, divers bonus et des constructions et bâtiments exclusifs à débloquer... Profitez, ça ne dure qu'un mois et on ne verra ça qu'une fois tous les 4 ans!

 

Grepolis

Le jeu d'Innogames se déroulant dans la Grèce antique se met aux couleurs de l'été avec un événement estival : la Forge d’Héphaïstos. Le légendaire forgeron façonnera de splendides coffres de grande valeur à tous les joueurs lui apportant des Orbes divines. C’est votre peuple qui vous permettra de récupérer ces Orbes si précieuses, grâce à de simples tâches comme la construction de bâtiments, la recherche ou le recrutement d’unités. Le jeu est disponible sur navigateur, mais également iOS et Android.

hephaestus-forge

 

H1Z1

Le titre de SOE était présent à l'E3 2014 et il semble avoir convaincu les journalistes, notamment de Massively. Bien que tout soit loin d'être implémenté en jeu (les développeurs promettent d'ajouter énormément de fonctionnalités durant l'accès anticipé), il y a déjà à faire dans le jeu et différentes manières de l'aborder. On peut aussi bien jouer seul qu'en groupe, l'objectif reste globalement le même : survivre. Cela semble malgré tout être plus payant en solo, sauf si vous trouvez un groupe d'amis en qui vous avez confiance et qui ne vous poignardera pas dans le dos ! Globalement, le titre s'inspire de différents titres, Rust, DayZ, et tout un tas de jeux de survie, et le mélange de tout ça fonctionne plutôt bien. Du côté de l'interface, c'est assez classique : barre de vie, de faim, de soif et de vigueur. Votre personnage est également affecté par la météo qui est, comme on le disait il y a quelques semaines, gérée de manière réaliste.

H1Z1

 

La Tale

Un  MMORPG free-to-play débarque sur Steam, permettant aux joueurs de la célèbre plateforme de téléchargement de découvrir dès maintenant un nouveau monde. Très typé manga, La Tale est sorti en Corée du sud en 2006 et a brièvement été édité en Europe par Aeria Games entre 2009 et 2010. Depuis sa fermeture, la seule version occidentale est tenue par OGPlanet, en ligne depuis 2008.

LaTale

 

LEGO Minifigures Online

La bêta ouverte de LEGO Minifigures Online est là. Vous pouvez dès maintenant rejoindre le monde coloré des LEGO pour prendre part à une aventure dans différents univers : médiéval, pirate mais également espace. Construire, détruire et collectionner, le MMO reprend les standards des petites briques dans un monde persistant en ligne.

 

Line of Defense

LOD débarquera sous peu en accès anticipé sur Steam. L'information est tombée lors de l'E3 2014. Il faudra débourser la modique somme de 99.99$ pour se procurer le titre dès sa disponibilité en Early Access. Il contiendra entre autres un kit incluant de nombreux items, ainsi qu'une copie du jeu Line of Defense Tactics sorti le 17 mars dernier. Cette somme un peu rondelette a été commentée par le développeur : ils veulent des gens impliqués pour cette phase importante de polissage de leur jeu.

 

Marvel Heroes

Réclamée par pas mal de joueurs, la double spécialisation arrivera sur Marvel Heroes d'ici 8 semaines au plus tard. Elle aura pour but d'offrir aux joueurs l'occasion de diversifier leur façon de jouer. Vous pourrez donc avoir une spécialisation pour le JcJ et une autre pour le JcE par exemple. Les développeurs annoncent aussi que les raids et le JcJ sortiront de leur phase de bêta bientôt.

spider-man-peter-parker

 

Moonlight Blade

La 3ème phase de bêta fermée sera lancée le 1er juillet prochain pour Moonlight Blade, un MMORPG d'action où les Arts Martiaux sont utilisés dans un monde que les développeurs annoncent 18 fois plus vaste que celui de Skyrim, rien que ça. Une vidéo a été postée pour mettre en avant les différentes animations des personnages qui se veulent très réalistes et les expressions faciales sur lesquelles le studio a passé pas mal de temps. Le résultat est vraiment sympa, je vous laisse apprécier.

 

Orcs Must Die! Unchained

Encore une bêta en ce mois de juin prolifique ! Orcs Must Die! Unchained sera en effet en bêta fermée à partir du 27 juin. A cette occasion, les joueurs pourront tester un tout nouveau niveau, trois héros inédits qui viennent s’ajouter aux dix déjà disponibles en Alpha, ainsi que le système de deck building innovant qui leur permettra de trouver la combinaison parfaite de pièges et de sbires.

 

Origins of Malu

Après 2 campagnes Kickstarter qui n'ont jamais décollé, Origins of Malu semble changer son fusil d'épaule. Le site a récemment fermé ses portes et il y a désormais un décompte avec un nouveau projet : Hail Mary. Plus d'informations bientôt, en espérant que ce projet porte ses fruits.

HailMary

 

Phantasy Star Online 2

Alors qu'on l'attend toujours dans le vieux continent, PSO 2 continue de tracer sa route en Asie avec l'arrivée de l'épisode 3 qui inclut une nouvelle classe en jeu, le Bouncer, qui combattra avec un combo d'épée. Une nouvelle planète sera également à explorer qui se nomme Harkotan. Elle est attendue au Japon fin août.

PhantasyStarOnline3-4 PhantasyStarOnline3-12

 

PlanetSide 2

Le jeu de SOE sortira en Corée ! Il sera publié par Daum et une phase de bêta ouverte commencera sur le territoire dès le 18 juin. Pendant ce temps, du côté de l'Europe, SOE a décidé de rapatrier tous les comptes qui ne seront désormais plus gérés par ProSiebenSat1. Games.

20140613050018a0dt74jhut9t6yt9

Toujours sur PlanetSide 2, une grande bataille a été lancée entre les joueurs dans le cadre d'une fusion de serveur. Plutôt que d'en faire un événement triste, SOE propose aux joueurs de se rencontrer le 20 juin dans la bonne humeur et les gagnants remporteront le droit de conserver leur nom : Waterson ou Mattherson ?

 

Rise of Incarnates

Quand les développeurs derrière Tekken, Soul Calibur et Gundam Extreme VS s'unissent pour créer un jeu de baston, on se tait, on bave bêtement et on attend de voir le résultat de ce cocktail détonnant. Prévu pour la rentrée 2014, Rise of Incarnates s'est un peu plus dévoilé lors de l'E3 avec 2 nouveaux personnages présentés, qui répondent aux doux noms de Erendira Quinn et Reinhold Krueger. Je vous laisse voir à quoi ressemble le jeu avec la bande-annonce.

 

Seigneur des Anneaux Online

La mise à jour 14 de LotRO arrive et est très riche en contenu ! Un niveau maximum repoussé à 100, 3 nouvelles régions accessibles aux membres VIP, le volume IV de l'histoire épique a été implémentée et accessible à tous, le système d'essence est maintenant fonctionnel et enfin, un nouveau canal Monde a été implanté au chat, vous pouvez y accéder grâce à la commande /wd. Bien entendu, des correctifs et des équilibrages sont également à l'ordre du jour. La liste de toutes les modifications est lisible sur le forum officiel.

lotro

 

SkyForge

De nouveaux visuels nous sont parvenus lors de l'E3 2014. On a un aperçu de quelques lieux de la planète et ça semble très intéressant au niveau de la variété des décors. On ne se fait plus trop de soucis au niveau de la technique qui semble être à la hauteur, surtout les effets de lumière.

 

Star Citizen

Une semaine à peine après avoir atteint les 45 millions de dollars, Chris Roberts est fier d'annoncer que les 46 millions ont déjà été récoltés (et nous sommes déjà à 46 612  108$ aujourd'hui, nous rapprochant doucement des 47 millions). A l'occasion de l'annonce, il remercie bien évidemment les gens qui contribuent à l'aventure et en profite pour parler du logiciel de scan qui se verra mis à jour. Enfin, le dirigeant de Cloud Imperium Games se demande si c'est encore utile de fixer de nouveaux objectifs pour la campagne de financement et demande l'avis des joueurs. De son aveu, il préférerait travailler sur les fonctionnalités promises avant de fixer de nouveaux objectifs encore plus foufous. On verra bien ce qu'en pensent les contributeurs dans les semaines à venir (pour le moment, nous avons 54% de oui, 26% de non et 20% sans préférence). Pour conclure sur cette lettre, une petite image du Retaliator qui a gagné le précédent sondage. Ce sera donc sur ce vaisseau que portera la prochaine brochure commerciale.

Ret_greybox_weapons_bay

Dans un autre sujet, vous en apprendrez plus sur la façon dont les vaisseaux bougent dans l'espace ainsi que les différents moyens de les contrôler : manette, clavier, joystick... Si la physique qui régit les règles d'Arena Commander vous intéresse, alors jetez un œil à l'intervention de John Pritchett (CIG Physics Programmer).

 

Star Trek

Vous reprendrez bien un peu de Star Trek ? Alors qu'un MMO sur la célèbre série de science-fiction existe déjà, l'éditeur NGames a révélé qu'un nouveau jeu sur la licence arriverait prochainement sur leur portail Game321.com. Le jeu free-to-play proposera les factions de la Fédération et des Klingons dans l'espace fluidique où vit l'espèce 8472 (vu dans Star Trek: Voyager). On nous promet de la construction de bases, de l'exploration et du combat stratégique basé sur la gestion de flottes. Différentes classes de vaisseaux seront disponibles : Constitution (le plus connu étant l'USS Enterprise NCC-1701 commandé par Kirk), Defiant (USS Defiant NX-74205 commandé par Sisko), Bird of Prey (Oiseau de proie Klingon) et D7 (Cuirassé Klingon). Un choix un peu étrange de vaisseaux, le Constitution étant particulièrement démodé si on se place à l'époque du Voyager (fin du 24ème siècle).

Defiant_class_Legacy

 

Swordsman

L'été semble florissant pour les bêta et cette semaine, c'est également le lancement de la bêta fermée du MMORPG d'art martial de Perfect WorldSwordsman. Préparez-vous à découvrir un nouveau monde peuplé de ninjas et d'écoles d'arts martiaux, l'univers étant basé sur le roman de JIN YON. Onidra vous prépare un aperçu, je ne vais donc pas m'étendre plus sur ce jeu mais si vous rencontrez des soucis, sachez qu'une liste des problèmes connus a été créée sur le forum officiel.

 xajh 2014-06-18 22-01-25-12

 

TERA

TERA dévoile une instance qui sera proposée courant juillet : la Prison de Lakan située en Arcadia, dans les Bois de l'Oubli. Nous y affronterons deux boss particulièrement coriaces, c'est pourquoi un niveau d'objet de 159 sera requis pour entrer. Les héros qui réussissent l'épreuve pourront remporter différents objets dont notamment des broches, un nouveau type d'objet. Durant le combat, Trolok, l'homme de main de Risalke, le premier boss, appelle des renfort et fait une attaque de zone devant lui. Le second boss, Risalke, invoque une pluie de boules de feu, des colonnes de flammes et elle peut se protéger derrière un bouclier pendant que ses adorateurs attaquent. A 50%, elle devient possédée et plus forte que jamais.

TERA-Trolok Risalke4

Pour patienter, dès demain, un événement est en cours : Bhaozurbas, Kaprima, le Duc Volperon et le Souverain dracoloth sème le chaos tous les jours entre 9 et 11 heures et de 17 à 20 heures.

 

World of Tank

Même les chars de World of Tank fêtent la Coupe du Monde. En effet, Wargaming a sorti un mode spécial "World Football Championship" pour fêter l'événement. On retrouve un mode 3v3 qui reprend la bataille d'Himmelsdorf et l'adapte en transformant la carte en gigantesque terrain de football. A part ça, on note l'ajout de 2 nouvelles batailles historiques et une nouvelle carte hivernale. Je vous laisse apprécier la vidéo qui parle de ces différents ajouts, avec des sous-titres français en prime.

Enfin, en guise de conclusion, si vous jouez à des jeux gérés par ProSiebenSat.1 Games, il va y avoir du mouvement. Dans un email que vous avez dû recevoir récemment, tout est expliqué. Cela concerne S4 League, Maestia, Florensia, GunZ 2, PlanetSide 2, DC Universe Online, EverQuest II.

Jeux Alaplaya (S4 League, Maestia, Florensia)
À partir du mois de juillet, vos comptes seront transférés sur aeriagames.com, notre nouvelle plateforme unique de jeux pour PC et mobiles. Tous les éléments et devises que vous avez acquis pour ces jeux seront également transférés et resteront bien évidemment valables.
Vous pouvez lire le communiqué dans son intégralité ICI: S4League, Maestia, Florensia

GunZ 2
GunZ 2 sera également transféré sur notre plateforme unique aeriagames.com et les joueurs qui ont acheté un pack Fondateur continueront à profiter de tous les bénéfices apportés par cet achat sur Aeria Games.
Vous pouvez lire le communiqué dans son intégralité ICI.

Jeux SOE (PlanetSide 2, DC Universe Online, EverQuest II)
Afin de réunir les communautés européennes et américaines, et d'offrir Player Studio aux joueurs européens, Sony Online Entertainment et PSG ont décidé de transférer tous les comptes PSG de ces jeux vers SOE. Tous les éléments et devises que vous avez acquis pour ces jeux seront également transférés et resteront bien évidemment valables.
Vous pouvez lire le communiqué dans son intégralité ICI: PlanetSide 2, DC Universe Online, EverQuest II

 

Et comme toujours, si vous pensez que nous avons oublié un jeu, n'hésitez pas à en parler dans les commentaires !


Jeux du moment

>> Liste complète <<