Publicité

Seven Knights: Time Wanderer – Le jeu mobile arrive sur Switch

Après avoir eu l'occasion de me présenter A3: Still Alive, les équipes de Netmarble m'ont invitée à nouveau pour me présenter cette fois-ci Seven Knights: Time Wanderer, un jeu de stratégie en temps réel au tour par tour. Ce jeu a la particularité d'être le premier jeu sur Nintendo Switch de l'éditeur, qui est en effet plus connu pour ses titres sur mobile. Enfin, par la suite, en lisant le communiqué de presse, je me rends compte que finalement ils ne sont pas partis si loin de leurs habitudes car le titre se base sur Seven Knights Mobile (disponible depuis mars 2014 sur l'App Store et Google Play).

Une bande annonce pour vous mettre dans l'ambiance :

L'histoire raconte les aventures du 8e membre des Seven Knights, Vanessa, qui se retrouve perdue à travers le temps et l'espace. Accompagnée par un sablier intelligent nommé Sandy (non, là franchement, je ne sais pas du tout pourquoi on l'a appelé de ce prénom), elle va faire tout son possible pour rentrer chez elle. Sur le chemin, elle rencontre d'autres personnages, avec lesquels elle peut taper la causette et, éventuellement, leur proposer de rejoindre son équipe. Bien entendu, vous l'aurez remarqué dans la vidéo, les graphismes, autant que l'histoire, sont très manga, les filles peu vêtues avec des expressions poussées à l'extrême et j'avoue que j'ai du mal à accrocher à ce style d'ambiance, mais cela pourra plaire à d'autres personnes. L'interface est simple, cela va à l'essentiel, l'influence mobile restant très présente. Les fonctionnalités demeurent aussi très similaires à ce qui peut se trouver sur Android et iOS. Après, pour sa défense, il faut aussi avouer que les contrôles de la Nintendo Switch ne sont pas si différents, d'autant plus en mode portable avec son écran tactile.

Point de monde ouvert à proprement parler, même s'il y a un hub. Mais plusieurs modes de jeu. En explorant les dimensions qui sont reliées par des portails dimensionnels, Vanessa et ses amis rencontrent des méchants pas gentils ! Il faut les combattre en utilisant à chacun de ses tours les compétences de ses personnages, qui ont leurs avantages spécifiques à savoir utiliser. Un système de formation est aussi en place, avec 2 personnages devant, 3 personnages derrière. Bien sûr, on évitera de mettre la donzelle toute frêle devant. Les récompenses arrivent sous la forme de points d'expérience, de pièces d'équipement et de diverses monnaies. Parmi ces dernières, les essences magiques qui se présentent sous la forme d'un arbre de compétences pourront être dépensées pour améliorer les compétences dimensionnelles du groupe. Différents prérequis se débloqueront également au fur et à mesure.

Des quêtes sont accessibles pour en apprendre d'avantage sur l'histoire des personnages secondaires, à travers un mode de jeu plutôt atypique (Egonyx), qui se présente sous la forme d'enchainements de dialogues. Plus les réponses choisies correspondent aux attentes des protagoniques, plus les points gagnés sont importants. Une manière simple et rapide de gagner des récompenses, et d'en savoir plus sur le passé de ses compagnons. Lunanyx est un mode défi permettant d'obtenir des points pour restaurer des reliques aidant à créer des pièces d'équipement.

J'avoue que la présentation ne m'a pas enchantée, le titre ressemble à s'y méprendre à un jeu mobile et j'avoue qu'autant ce genre ne me dérange pas pour le marché iOS/Android, autant j'ai plus de mal à y trouver un intérêt sur la console de Nintendo. Mais peut-être ai-je une vision biaisée car, après tout, tout le monde n'a pas un smartphone avec un écran et une mémoire suffisante pour profiter du jeu dans de bonnes conditions, un portage sur Nintendo Switch ayant l'avantage d'ouvrir le jeu à un plus grand public. Étant de plus proposé sous un modèle économique d'un achat unique, cela est aussi l'occasion de se débarrasser de l'aspect micro-transaction inévitable sur mobile (d'après la présentation qui m'en a été faite, je n'ai vu aucune incitation à des achats supplémentaires).

Vous pouvez trouver le jeu sur le Nintendo Store, ainsi que plus d'informations sur le site officiel du jeu.


Jeux du moment

>> Liste complète <<