Publicité

Semaine des jeux en ligne #15

Des bêta qui se lancent, des jeux qui se mettent à jour, des accès anticipés qui débarquent bientôt... Une semaine classique pour les jeux en ligne :

 

ArchLord 2

La bêta d'ArchLord2 doit débuter le 17 juin ! Mais pour permettre à tous les joueurs d'en profiter dès le premier jour, le téléchargement est déjà disponible depuis hier.

 ArchLord2

A noter que les participants à la bêta fermée recevront un petit cadeau spécial en remerciement de l'implication ! Si vous n'avez pas encore de clés, vous devriez jeter un œil de ce côté, il en reste peut-être !

 

Black Gold Online

Après plusieurs phases de bêta fermées, le MMO  Steampunk/Fantastique BGO passe à l'étape suivante avec la phase de bêta ouverte dès le 20 juin prochain. Si vous êtes vraiment impatients d'y jouer, vous aurez la possibilité de vous connecter 3 jours plus tôt pour créer votre personnage et réserver son nom.

 

Darkfall

"Ne laisse pas ta classe te définir, définis ta classe". Voilà le message laissé par les développeurs de Darkfall, qui laisse entendre que des milliards de combinaisons seront possibles pour faire un personnage vraiment unique. C'est en tout cas ce que semble nous dire cette vidéo :

 

Dungeon Fighter Online

Malgré des retours assez peu favorables lors de l'alpha, les développeurs de Neople comptent sortir DFO chez nous, avec le client anglais que les joueurs de l'alpha occidentale connaissent bien. Bon, ce n'est pas pour tout de suite, on peut s'attendre à quelques mois d'attente d'après le porte parole. En attendant, profitez bien de cette alpha qui se terminera le 13 juin prochain. Petite info utile : les personnages resteront lors de la sortie. Que ce soit la conservation du niveau du personnage, de son pseudo ou de ses capacités, c'est toujours ça de pris !

dungeonfighter

 

H1Z1

L'accès anticipé devrait arriver très bientôt ! C'est en tout cas ce que l'on peut lire dans la FAQ mise en ligne récemment tandis que le site officiel se remplit peu à peu d'informations.

h1z1early

On a également eu confirmation que le jeu sera tenu par SOE en Europe et que ce nouveau jeu de survie sera lancé au même moment en Europe et aux Etats-Unis.

 

Loadout

La version 4.0 de Loadout est maintenant disponible. Attendus par beaucoup, les matchs privés arrivent enfin ! Vous pourrez donc créer une partie privée et jouer avec vos amis de 2 jusqu'à 8. Et si vous n'avez pas assez de monde, vous pouvez ajouter des bots histoire de ne pas vous sentir trop seul ! Une nouvelle carte, Comm Tower, est également disponible, jouable sur 5 modes de jeu. On apprend aussi qu'une version PS4 devrait arriver bientôt, qui reprendrait le modèle free-to-play qu'on connait déjà sur PC. Le jeu est téléchargeable depuis le magasin Steam.

update-4.0-steam-steamfirst-loadout

 

Loong Dragonblood

Le jeu de Gamigo, Loong Dragonblood, dispose maintenant d'une localisation française ! Pour essayer le jeu, rendez-vous sur le site officiel, créez un compte et téléchargez le client, puis partez à la recherche du dragon légendaire !

 

Pathfinder Online

Le CEO de Goblinworks, Ryan Dancey, nous parle de son MMO Pathfinder, et nous explique les choix faits. Selon lui, rares sont les MMO bac à sable à dépasser les 100 000 joueurs, seul CCP, avec Eve Online, y est parvenu. Ils veulent réitérer l'exploit, mais avec un MMO fantasy, et non SF comme Eve. Pour lui, les MMO sandbox ont plus d'avenir, car ils sont principalement basés sur la communauté et les interactions entre joueurs, ce qui garantit un contenu renouvelé en permanence, ce qui n'est pas le cas des MMO dit "Theme Park" comme World of Warcraft ou WildStar, où les joueurs sont forcés d'attendre l'arrivée d'un patch de contenu pour avoir de nouvelles choses à faire. Et pour l'équipe, il est essentiel de communiquer et d'interagir avec les joueurs pour créer une communauté forte dès le début du jeu, qui fera office de noyau dur et permettra un ajout de contenu permanent grâce à la créativité sans limite des joueurs. Pour rappel, le jeu est en alpha, toutes les infos disponibles par .

On apprend également qu'une Alpha sans NDA sera bientôt lancée. L'alpha devrait évoluer assez rapidement, car les développeurs mettront en ligne une nouvelle version toutes les deux semaines. Chaque fois, le schéma suivant devrait être repris : billet sur le blog le mercredi de la 1ère semaine qui parlera des idées de l'équipe et de la direction prise par le jeu. Un changelog le mercredi suivant, et une nouvelle version téléchargeable dès le lendemain qui contiendra tout ce qui a été dit dans les notes de mise à jour.

 

Forsaken World 2

Grosse extension prévue pour Forsaken World 2, une nouvelle race, appelée Démon fera son apparition, il ressemble un peu aux Castanic de TERA, et les images conceptuelles sont vraiment sublimes. On note aussi l'apparition d'un "Player God System", même si on ne sait pour le moment pas à quoi cela correspond. Des mécaniques sandbox devraient également faire leur apparition dans l'arbre de compétences... Plus d'informations à venir très bientôt !

Forsaken-World-2-Demon-race-artwork

 

Raven

La société coréenne CJ E&M annonce RAVEN, un MMO fantasy typé action. Peu d'informations pour le moment, les développeurs ont dit de rester à l'écoute pour en savoir plus très bientôt. On se contentera donc de la bande-annonce fournie lors de la présentation du jeu, qui oppose un guerrier à un Balrog.

 

Rising Generals

InnoGames est bien décidé à dominer le marché des jeux de stratégie sur les navigateurs internet et smartphones. Après Forge of Empire, Tribal Wars 2, ou encore Grepolis, voici Rising Generals ! On sait pour le moment qu'il tournera avec le moteur Adobe AIR, et qu'il sera jouable, comme les autres titres, sur navigateur, iOS et Android. Une démo de jeu est actuellement présentée à l'E3 2014 tandis que les pré-inscriptions sont possibles depuis le site officiel.

iphone5_screen1

 

Shadowrun Online

Actuellement en Accès anticipé sur Steam, l'équipe de développement continue de peaufiner son jeu avec une mise à jour parue le 4 juin qui ajoute de nouveaux niveaux de sécurité et d'alarmes, ce qui renforcera les vagues d'ennemis si le niveau d'alerte augmente. On note aussi l'arrivée d'un nouveau personnage, Bri, qui dispose d'une arme spéciale et de capacité de hacking développé. Comme à chaque mise à jour, de nouvelles missions ont été ajoutées. Ah, et les développeurs annoncent également l'ajout d'un "Random Spawn" histoire de rendre les combats moins prévisibles.

Shadowrun

 

Skyforge

Une bande-annonce très intéressante nous présente le monde de SkyForge, plus particulièrement  la planète Aelion, l'une des plus belles planètes de l'univers du jeu. Malheureusement, des démons l'ont envahie depuis la disparition d'Aeli, dieu protecteur de la planète. Les guerriers devront donc résister contre cette invasion et combattre des hordes de démons. Je vous laisse apprécier la vidéo et je rappelle qu'il est possible de s'inscrire à la bêta sur le site du jeu.

 

Star Citizen

45 millions de dollars pour Star Citizen permettant de débloquer diverses fonctionnalités : les artéfacts Hadesiens (ajoutant un grand pan à l'histoire avec une mystérieuse planète) et le kit de personnalisation des moteurs. La lettre de Chris Roberts est lisible ici.

starciti

En complément, une vente est organisée pour le Freelancer et les documents de conception ont été dévoilés (je vous conseille la brochure). Actuellement, les brochures et les informations commerciales de 4 vaisseaux sont connues (Aurora, 300i, Hornet et Freelancer) et deux autres sont en cours (Constellation et Cutlass). C'est à vous de choisir quel vaisseau sera le prochain à recevoir toute l'attention des développeurs !

 

Swordsman

Nouvelle bande-annonce pour le MMORPG d'arts martiaux de Perfect World. Le système de combat semble toujours aussi dynamique, pour notre plus grand bonheur, et les animations semblent avoir été améliorées par rapport à ce qu'on a pu voir par le passé. On rappelle qu'il est possible de s'inscrire pour la première phase de bêta fermée (qui débute le 16 juin) depuis le site officiel.

 

 

The Secret World

Le financement de la prochaine mission ARG n'a pas abouti... Pour créer Black Watchman, les développeurs avaient besoin de réunir 100.000$, ils n'en ont réuni que la moitié... Les sommes versées par les contributeurs seront bientôt remboursées. Le studio remercie bien évidemment les joueurs qui ont investi dans ce projet, et espère pouvoir proposer autre chose bientôt.

black

 

Transformers Universe

La liste des robots jouables continue de s'allonger pour Transformers Online avec l'arrivée de Sparkscape et Diabla. Le premier utilise une arme à vapeur pour infliger des dégâts aux ennemis, mais dispose aussi d'un kit de soin pour assurer la fonction de support.

Diabla est présenté comme un démon visé à semer le chaos qui utilise un lance-missile et des lames pour infliger de très lourds dégâts.

 

Trove

Une nouvelle classe est disponible pour Trove, la dernière production de Trion Worlds, actuellement en accès anticipé. Le Fae Trickster est un maître de l'illusion qui utilise ses capacités pour rendre ses ennemis confus et leur infliger plus de dégâts. Sa capacité principale, Ego Blast, est plus efficace si vous frappez un ennemi qui vous a récemment touché. Blink va jouer sur l'illusion : à l'activation, vous serez téléporté sur une courte distance et une illusion sera laissée à votre point de départ. Faery Dance va quant à elle générer 3 illusions en train de danser et qui infligeront des dégâts aux ennemis. Confusion garantie sur le champ de bataille. Pour tester le jeu, il faut installer Glyph, le client de Trion Worlds, qui fonctionne sur le même principe que Steam, Origin ou encore Battle.net...

fae trixer

 

Vainglory

On sait que les MMO débarquent en masse sur les smartphones et tablettes, mais pour les MOBA, c'est quand même bien moins vrai. En effet, même si ça existe (on pense notamment à Heroes of Order & Chaos), ils ne sont pas légions.  Super Evil Megacorp, un nouveau studio créé par des anciens de chez Rockstar et Riot Games, annonce donc Vainglory, titre pensé exclusivement pour ses supports tactiles, et qui s'annonce bien sympathique, si on se réfère à la vidéo. Le jeu est pour le moment en accès limité, mais devrait rapidement être disponible pour les détenteurs d'appareils Apple.

 

World of Tanks Blitz

On connait maintenant la date de sortie définitive de World of Tanks Blitz, une version destinée aux smartphones iOS et Android : c'est prévu pour la fin de mois, le 26 juin précisément. Vous pouvez vous inscrire sur le site officiel du jeu pour recevoir une alerte à la minute où le jeu sera disponible, pour les plus impatients d'entre vous!

 

World of Warplanes

C'est presque un passage obligé lors de l'E3, tous les éditeurs mettent en ligne des bandes-annonces spéciales. Wargaming ne fait pas exception à la règle et publie donc sa vidéo pour son jeu de bataille aérienne World of Warplanes.

 

World of Warships

Wargaming publie dans le même temps une bande-annonce pour son jeu de bataille navale World of Warships, c'est toujours bon à prendre et surtout sympathique à regarder.

 

Divers

  • CCP continue son plan de restructuration qui consiste à axer une très grande partie de ses employés sur l'univers de EVE. 49 personnes en font les frais et sont sur le point d'être licenciés.
  • Avis aux intéressés, les pilotes officiels de Microsoft pour la manette Xbox One sont maintenant disponibles. Plus aucune raison de ne pas se jeter dessus maintenant ! Vous avez juste à connecter la manette à votre PC, Windows se chargera d'installer le tout.
  • Gaijin Entertainment change de nom et devient Choice Provisions.

Jeux du moment

>> Liste complète <<