Publicité

HyperX Cloud Stinger S – Casque 7.1 pour un prix attractif

La gamme Cloud Stinger n'est pas une gamme anodine de la marque HyperX car elle regroupe de nombreux casques gaming avec, pour chacun, certaines spécificités (sans-fil, compatibilité console...). Cette fois, nous allons parler du petit dernier de la gamme à savoir le Cloud Stinger S qui profite d'un prix attractif avec la possibilité d'émuler un son surround 7.1.

Ce n'est pas la première fois que je déballe du matériel de la marque et c'est toujours un réel plaisir de voir un packaging à la fois épuré et sobre. Pour son casque, HyperX a fait le choix de rester dans les couleurs de la marque avec le visuel et les spécifications techniques du produit sur la boîte. A  son ouverture, on retrouve simplement le produit (le casque) avec un accessoire assez pratique : un adaptateur usb/jack. Avec la sur-utilisation de l'USB par la plupart des périphériques PCs, ce dernier peut paraitre inutile mais, pour ma part, j'utilise un ordinateur portable dans le cadre de mon travail sans prise jack (oui ca existe) et ce petit accessoire a permis de remplacer mon casque Jabra pendant mes journées de télétravail.

Les anciens produits de la gamme que j'avais pu voir dans différents magasins d'high-tech pouvaient se mouvoir dans tous les sens car le plastique de l'arceau était assez malléable. Avec le Stinger S, le constructeur a fait le choix d'un retour à un produit plus classique qui montre une certaine robustesse/fiabilité sur le long terme. Tout d'abord, son arceau permet de s'adapter à presque toutes les morphologies car le diamètre d'ouverture maximal est assez grand. Le réglage se fait par un système de cran sans repère visuel pour, par contre, équilibrer les deux côtés. Le microphone quant à lui n'est pas amovible, mais se désactive par lui- même s'il est pivoté vers le haut. Concernant le poids, c'est toujours à l'appréciation de chacun, mais avec un poids de 275 grammes je le trouve assez léger par rapport à d'autres produits que j'ai pu avoir entre les mains.

Info. Casque

  • Transducteur: dynamique, 50mm avec aimants en néodyme
  • Type: circumaural, fermé
  • Réponse en fréquence: 18Hz -23kHz
  • Impédance: 32 Ω
  • Niveau de pression acoustique: 95.5dBSPL/mW à 1kHz
  • Distorsion harmonique totale (THD): ≤ 2%
  • Poids: 275g
  • Longueur du câble: 2,5m
  • Type de connexion: Prise 3,5 mm (4 broches)

Info. Microphone

  • Élément microphone: électrostatique à électret
  • Diagramme polaire: unidirectionnel, suppression de bruit
  • Réponse en fréquence: 50Hz-18kHz
  • Sensibilité: -40dBV (1V/Pa à 1kHz)

Info. Adaptateur USB

  • Poids: 12g
  • Longueur du câble: 0,15m

Les oreillettes ont la possibilité de pivoter à 90° permettant un certain confort quand on souhaite porter le casque autour du cou. Elles sont équipées de hauts- parleurs de 50mm avec un son de très bonne qualité et la possibilité d'émuler un son 7.1 grâce au logiciel HyperX NGENUITY qui ne nécessite pas de réglages spécifiques. Côté rendu/ressenti, il a des hauts et des bas. Tout d'abord sur certains styles musicaux comme le métal ou le classique (il ne faut pas juger), le casque pêche un peu sur certaines sonorités/basses mais possède par contre un excellent rendu dans les médiums plus classiques comme la guitare ou la voix. Dans le rendu en jeu, il n'y a pas grand chose à dire et la spallation globale est plus que correcte. On distingue facilement la localisation des ennemis ou des tirs adverses dans les FPSs (la plupart des casques milieu de gamme n'ont pas cette chance). Sur le confort, rien à dire non plus avec une mousse à mémoire de forme et un cuir d'assez bonne facture qui mettra certainement une bonne année avant de se dégrader.

Pour conclure sur ce nouveau casque d'HyperX, le constructeur a su améliorer sa gamme déjà bien fournie en casques gaming. Les différentes fonctionnalités comme celle associées au microphone ou au son émulé montrent qu'HyperX maitrise son sujet en tant que designer de périphériques. L'accessoire fourni avec ce dernier vous permettra d'utiliser le casque sur n'importe quel support de jeu ou de périphériques (tablette/téléphone). Le fait que les matériaux utilisés soient de bonne facture et que son poids soit assez léger en font un produit de choix pour les joueurs nomades. Pour un prix fort abordable pour cette qualité puisqu'on peut le trouver aux alentours de 70 Euros, vous ferez un bon choix si vous avez un changement de périphérique à faire.

Amazon - 79,94€


Jeux du moment

>> Liste complète <<