Publicité

Sortie de la semaine #13

Dernière semaine du mois de mai et pas des moindres, car c'est cette semaine que sort la nouvelle licence d'Ubisoft : Watch_Dogs. Après une annonce tonitruante lors de l'E3 2012, puis un report juste après la sortie d'un certain GTA V, voilà qu'il débarque enfin, à grand renfort médiatique (c'est simple, on en entend parler absolument partout...). Hormis Watch_Dogs, peu de jeux se risquent à une sortie cette semaine, mais les rares titres qui le font semblent, ma foi, assez intéressants. Voyons cela de plus près :

 

Watch_Dogs

On en parlait dans l'intro, Watch_Dogs, c'est un peu la mastodonte de ce mois de mai, la nouvelle licence clé d'Ubisoft, au même titre qu'un Assassin's Creed, censé nous montrer ce que la Next-Gen a dans le ventre. Aiden Pearce aura fort à faire pour nous convaincre, après une communication pareille, car les joueurs pardonneront difficilement les tares du jeu, s'il y en a. Pour rappel, vous incarnez un hacker qui cherche à se venger dans une ville ouverte : Chicago, ville ultra-connectée gérée par ctOS, un immense système informatisé qui gère la ville (feux tricolores, canalisations, caméras, appels... en gros, tout). A l'aide de votre smartphone et des compétences informatiques de votre personnage, vous devrez interagir avec votre environnement pour progresser dans le jeu. Sortie officielle le 27 mai sur PC, Xbox One, PS4, Xbox 360 et PS3.

 

 The Wolf Among Us

twau ep4

L'épisode 4 de The Wolf Among Us, In Sheep's Clothing, sort le 27 mai prochain sur PC et MAC (quelques jours plus tard sur Xbox 360, PS3 et iOS). Après un épisode 3 chargé en émotions, retrouver Bigby sera pour beaucoup un plaisir. En tout cas, le shérif est bien déterminé à résoudre son enquête et à arrêter la menace qui plane sur les Fables. Comme à chaque épisode de jeu Telltate, si vous disposez du Season Pass, le jeu se mettra à jour automatiquement sur vos machines et le prochain épisode sera débloqué directement. Pour les joueurs consoles, rendez-vous sur la boutique pour prendre le dernier épisode en date, qui coûtera comme d'habitude 5$ si vous ne possédez pas le fameux pass.

 

Monochroma

Ma première réaction en voyant la bande-annonce a été "Tiens, c'est la suite de Limbo?". Pour ceux qui connaissent ce jeu à l'ambiance singulière, je pense que vous comprendrez ma réaction. Car en effet, l’esthétique du jeu y fait fortement penser, avec sa palette de couleur très limitée (ici, noir, blanc et rouge) qui joue énormément sur les contrastes. Hormis la direction artistique et l'esprit, le jeu arrive tout de même à se différencier du dit Limbo, car Monochroma n'est pas un die & retry, mais plutôt un jeu de plateforme avec des énigmes disséminées ça et là. Pour le pitch, vous jouez un garçon, accompagné de son petit frère, que vous devez constamment protéger, la relation de ces deux protagonistes sera au centre de la narration et du gameplay. Oui, c'est assez flou, surtout que Nowhere Studios avoue qu'aucun texte et aucune voix n'interviendront dans le jeu, et que seul le visuel aidera à la compréhension de l'histoire. Sortie le 28 mai prochain, sur Steam uniquement.

 

A Story about my Uncle

Un garçon qui part à la recherche d'un membre de sa famille disparu, dit comme ça, c'est du vu et revu. Et pourtant, A Story about my Uncle semble très original, de par son monde, très particulier, où plein de petits rochers volant se côtoient et offre une grande variété de biomes différents à explorer. Mais également par son gameplay : un jeu de plateforme à la vue FPS, ce n'est pas si courant dans le monde du jeu vidéo, encore moins lorsque le principal outil pour avancer est un grappin mécanique qui offrira moult possibilités pour explorer ce monde où le calme règne en maître. Oui, le jeu de Gone North Games veut nous faire voyager et pour ceux qui veulent un ticket d'entrée, il faudra disposer d'un PC avec Steam et patienter jusqu'au 28 mai, date de sortie du jeu. Le prix reste à déterminer cependant.

 

Among the Sleep

Après le très bon DLC d'Outlast et un Daylight un peu loupé, c'est maintenant au tour d'Among the Sleep de nous mettre la peur au ventre. L'originalité de ce titre, c'est de nous mettre dans la peau d'un marmot de 2 ans accompagné de son petit ours en peluche qui va devoir affronter ses plus grandes peurs (de quoi a-t-on peur à cet âge ?). Le studio à l'origine du jeu est resté assez silencieux concernant Among the Sleep, mais la dernière bande-annonce en date donne clairement envie d'en voir plus. Pour les amateurs de survival-horror, rassurez-vous, vous n'aurez plus longtemps à patienter, puisque le titre est prévu pour le 29 mai prochain sur PC, Mac, Linux, via Steam, et un peu plus tard sur PS4. On me dit même dans l'oreillette que l'aventure sera faisable avec l'Oculus Rift et Morpheus, les casques à réalité virtuels d'Oculus VR et Sony.

 

Dead Island Epidemic

Dead Island se met aussi au MOBA avec ce nouveau jeu intitulé Epidemic ! Enfin, les développeurs ont plutôt tendance à utiliser le terme ZOMBA pour définir le titre, un MOBA avec des zombies quoi, c'est directement plus classe et tendance comme ça. Pour ceux qui veulent s'y essayer, le jeu est disponible en Accès Anticipé depuis quelques jours pour une quinzaine d'euros. Sachez que le jeu sera Free-to-play à la sortie, et que l'accès de base, vendu 15€, n'apporte que quelques bonus et une disponibilité immédiate du titre, rien de plus. D'autres packs, avec divers bonus, sont également de la partie, moyennant quelques deniers de plus, évidemment.

 

The Forest

L'accès anticipé de The Forest, le survival-horror open-world bien flippant, débutera finalement le 30 mai prochain. A la base, il était prévu pour sortir le 22 mai, mais il a finalement été repoussé pour peaufiner quelques détails et aussi pour me permettre de me rattraper, vu que j'ai honteusement oublié d'en parler la semaine passée. Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler du jeu, sachez qu'il est en développement depuis plus de 3 ans et qu'il compte bien nous en mettre plein la vue. Pour résumer, un avion s'est crashé sur une île déserte et il semblerait qu'on soit le seul rescapé de cet accident. On devra ainsi se nourrir, construire un refuge et plus globalement survivre sur cette île où monstres et autres joyeusetés sont bien déterminés à faire de notre vie un enfer. Si votre vie est bien trop calme et gai, rendez-vous sur la page Steam du jeu pour un petit bain d'horreur.


Jeux du moment

>> Liste complète <<