Breaking Lockdown – Cours forrest, cours !
Breaking Lockdown est un jeu d’action type Die and Retry, développé et édité par Lappi Soft, sorti le 17 juin 2020 sur PC (Steam).
Breaking Lockdown vous met dans la peau d’un jeune homme qui brave le confinement pour aller retrouver sa petite amie. Il vous faudra défier littéralement l’enfer sur Terre pour aller rejoindre votre amour !
Le jeu est un Die and Retry dans une ville en confinement où vous allez devoir éviter les zombies, mais aussi l’armée ainsi que les divers problèmes tels qu’accidents, feu, etc.
Le jeu pose immédiatement l’ambiance, avec le crash d’un avion et des cadavres empalés sur les murs. Les curieux auront vite fait de voir que ce qui est mort ne l’est en réalité pas tant que ça ! Le gameplay est simple : se déplacer et sauter, voilà ! Il faudra ainsi avancer (et courir surtout !) en évitant tout ce qui est à l’écran.
Si vous avez le malheur de vous prendre le moindre dégât, c’est la mort et il faudra recommencer depuis le début. Et les raisons de mourir seront très nombreuses : brûlé, électrocuté, noyé, dévoré, explosé, mort à cause d’un cadavre tombant du haut d’un immeuble, etc.
Fort heureusement, les parties s’enchaînent très rapidement.
Le jeu regorge également de nombreux petits secrets et événements spéciaux, qui récompenseront les joueurs aventureux bravant les dangers pour explorer des zones secondaires.
Malheureusement, il vous arrivera souvent de mourir « sans raison », le jeu souffrant de quelques petits soucis de collision et de hitbox.
Surtout, l’une des choses que l’on peut reprocher au jeu, c’est sa durée de vie. En effet, il faudra compter environ 45 minutes pour le boucler à 100 %. Cela est un peu frustrant, parce que, franchement, on aurait aimé en avoir plus !
Conclusion
Breaking Lockdown est un bon petit jeu indépendant. Ne vous attendez toutefois pas à un jeu d’une qualité visuelle et technique aux standards actuels, mais ce n’est pas ce que l’on demande ni ce que l'on attend d’un petit jeu indépendant d’une heure qui coûte le prix d’un café et qui est développé par une seule personne.
En tout cas, si vous avez 2€ et que vous cherchez un petit Die and Retry à faire parce que vous n’avez pas beaucoup de temps pour jouer, c’est le jeu parfait !