Publicité

Warhammer 40K – Dawn Of War 2 – Aperçu

Partons à la rencontre de la suite du premier opus de Dawn Of War. Le développement de Dawn Of War 2 a été confié à Relic Entertainment qui avait déjà développé le 1er du nom.

Deux extensions sont sorties pour améliorer le contenu du jeu :

Dow2

Revenons en au jeu, le gameplay est très différent du premier. En effet, Relic Entertainment a changé radicalement le système de jeu. Celui-ci se rapproche beaucoup plus du jeu Company Of Heroes que d'un jeu de stratégie basique.

Concernant les races, nous retrouvons les classiques de l'univers de Warhammer comme les Marines, les Orks... L'arrivée des Tyrannides en version jouable est aussi de la partie dans cet opus.

Dans le jeu nous retrouvons 3 modes de jeu :

  • La campagne solo
  • Le multijoueur en ligne
  • Le baroud d'honneur (avec Chaos Rising)

 

Campagne Solo

Tout d'abord, dans la première extension de Dawn Of War 2, nous ne pouvons jouer que les Spaces Marines. L'histoire quant à elle, se trouve après les campagnes de Kronus (DoW : Dark Crusade) et Kaurava (DoW : Soulstorm) où nous devons défendre les planètes de recrutement des Bloods Ravens contre les Xénos. Le secteur Aurélia, comprenant les planétes Calderis, Méridian et Typhoon, est attaqué par les Orks mais aussi les Eldars... Tout se complique après quand les Tyrannides et leurs essaims rentrent dans la partie.

La seconde extension, Chaos Rising, se passe un an après les événements d'Aurélia.  La planète Aurelia réapparaît du warp après des siècles de disparition. Celle-ci renfermant des mystères étranges, le chaos ainsi que les factions précédentes cherchent à l'apprivoiser.

Enfin, le dernier opus, Retribution, se passe 10 ans après Chaos Rising. Il met en avant la corruption du secteur Aurélia et la sainte inquisition de l’Imperium est en route pour purifier ces mondes. Heureusement, Adrastia, une inquisitrice promet que le secteur sera epargné si la source de la corruption est détruite.

Comme nous pouvons jouer chaque race dans cet opus, c'est l'objectif principal de la plupart des campagnes.

SoloDoW

 

Multijoueur (Ladder)

A l'inverse du mode solo, le multijoueur est classique au jeu de stratégie. On a une base où nous pouvons recruter et faire évoluer nos technologies. Comme dans le premier opus, il faut contrôler les points stratégiques/reliques pour former des créatures.

Nous pouvons choisir au début de chaque partie un héros parmis 3 avec des compétences propres.

MultiDoW

 

Baroud d'honneur

Ce mod est arrivé avec l'extension Chaos Rising, le but étant de défaire une série de 20 vagues consécutives.

Avec les extensions, nous avons le droit à plusieurs héros comme :

  • Le capitaine Space Marine
  • La prophétesse Eldar
  • Le prince Tyranide

Chaque héros a ses propres capacités et son style de jeu. Au fil des barouds, le héros gagne de l'expérience et acquiert de nouvelles pièces d'équipement. Ces pièces servant à gagner des compétences.

Il faut donc faire le choix entre les dégâts, l'armure et les compétences. C'est ce qui rend ce mode de jeu assez sympa mais aussi difficile.

Dow2Baroud

 

Conclusion

Ce jeu est différent de son prédécesseur. Les campagnes solo sont vraiment riches en gameplay et en rebondissements. Pour le mode multijoueur classique, je ne suis pas vraiment fan. Par contre le baroud d'honneur est un vrai régal !

Si vous n'avez pas encore tenté l'aventure, le jeu et ses 2 extensions sont disponibles dans un pack, proposé à 39.97€ sur Steam.

 

Et vous, avez-vous préféré Dawn Of War ou Dawn Of War 2 ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<