Publicité

Nosgoth : aperçu de la bêta et nouvelles classes

Invité par Square Enix à une présentation de la bêta de Nosgoth, j'ai pu vivre dans les 2 camps la guerre entre Vampires et Humains. A cette occasion une présentation des 2 nouvelles classes  (une par camp) a eu lieu.

20140409_133721

Ces 2 nouvelles classes, le Prophet et le Deceiver, viennent se rajouter aux 6 classes déjà existantes qu'Onidra avait précédemment testées pendant l'alpha. Concernant le jeu et ses mécanismes, ainsi que ses 6 premières classes, je vous renvoie d'ailleurs à cet article sur l'alpha. Je vous détaillerai ici en complément ces 2 nouvelles classes, le nouveau mode  et mon impression sur le jeu.

 

Le Prophète (nouvelle classe Humaine)

Prophet_Ortho_RevisedHead

Les Prophètes font partie d'un très vieil ordre divinatoire qui a décidé de retourner la source de l'existence même de leurs ennemis contre eux. Le sang que les vampires adorent n'est plus la vie, mais à la place est devenu une arme.

Les Prophètes utilisent du sang contaminé, le leur et celui des autres qu'ils bénissent, comme des armes. Ils trempent les balles de leurs pistolets dans ce sang afin de les rendre mortelles pour les vampires. Le Sang noir peut être aussi répandu sur le sol pour repousser temporairement ou affaiblir les attaquants. Leurs corps ayant mutés à force d'agir avec ce sang volé, ils peuvent aussi voler du sang aux vampires à proximité pour se régénérer.

Prophet_Skins_color1

Cette dernière classe de part, ses différents moyens de fonctionnement, est clairement mal vue par les autres factions humaines. Cependant, cet ordre démoniaque est considéré comme un allié, une force puissante qui ne doit pas être négligée dans la guerre contre leur ennemi commun.

  • Arme de prédilection  : pistolet qu'ils ont en double exemplaire. Leurs balles sont trempées dans du sang contaminé qui a été béni.
  • Capacité primaire : repousser.
  • Capacité secondaire : vol de sang.

Prophet_pistols2

 

L'imposteur (nouvelle classe Vampire)

Deceiver_OrthoFINAL

Le Deceiver est un vampire du clan Zephonim. De moins forte corpulence que les vampires des autres classes, et en particulier des Tyrans, il a développé des capacités mentales très puissantes. En pratiquant l'auto-torture, ils ont tenté d'influencer artificiellement leur évolution vampirique.

La ruse et la tromperie, via des actes de sabotage, de l'espionnage, la guerre psychologique et les assassinats ciblés sont les activités préférées de ces espions/assassins.  Ils sont devenus maître dans l'art de semer la confusion et la discorde grâce à leurs capacités uniques.

Ces maîtres de la tromperie peuvent rendre fou un homme pendant quelques instants. Ils peuvent aussi créer l'illusion d'une apparence humaine pour s'infiltrer chez l'ennemi afin de mieux l'assassiner.

Comme les prophètes chez les humains, les capacités hors normes des Deceivers font que les autres clans vampires ne leur font pas du tout confiance et soupçonnent ceux-ci d'intervenir en sous-main dans leurs affaires. Cependant, en raison de leur utilité au combat, et tant que la révolte des humains dure, ils sont tolérés.

  • Capacité spéciale : déguisement, permet l'infiltration ou l'évasion.
  • Capacité primaire : coup de poignard dans le dos.
  • Capacité secondaire : illusion, crée des copies du deceiver pour tromper l'ennemi.

Deceiver_Skins_Color_LineUp

Nouveau mode de jeu : le siège

Un nouveau mode de jeu a été rajouté : le mode siège. Dans ce mode, les Humains sont chargés de capturer des objectifs ayant une importance stratégique. Après quoi, ils doivent tenir et défendre ces points pour une courte période de temps afin de les revendiquer pour leur équipe.

A l'inverse, les Vampires reçoivent des points en tuant des ennemis et en les empêchant d'atteindre leurs buts. Tuer n'est pas forcément gagner si les points stratégiques sont encore protégés.

20140409_152600

Contrairement au mode Deathmatch, l'équipe gagnante n'est pas nécessairement celle qui aura fait le plus de victimes mais celle qui aura le plus de points. C'est un mode qui exploite au mieux les capacités de chaque camp et met à profit leurs différences en leur attribuant des objectifs liés à leurs capacités.

De nouveaux modes de jeu seront bien sûr ajoutés par la suite.

Mon avis sur cette bêta

N'étant pas trop fan de l'univers et encore moins des FPS, j'ai malgré tout été clairement surpris par Nosgoth. Le jeu est vite prenant, les parties sont rapides et les capacités des 2 camps (corps à corps côté vampire et distance côté humain) proposent d'innombrables types de gameplay permettant à tous les joueurs de s'y retrouver.

Chaque classe peut par ailleurs changer ses propres capacités et proposer des variantes intéressantes. Je me suis ainsi bien amusé à prendre la capacité d'invincibilité temporaire du tyran le temps que l'ennemi utilise ses capacités avant de leur foncer dessus, de les finir et de les dévorer pour me régénérer.

Côté humain, le charme et les bombes de l'alchimiste en font mon personnage préféré. J'attends avec impatience du coup sa sortie pour titiller du vampire et dévorer des humains. En attendant, vous pouvez vous inscrire à la bêta sur le site officiel. Et voici une petite vidéo pour vous faire patienter.


Jeux du moment

>> Liste complète <<