Publicité

Blue Yeti X – Le dernier de la marque !

Ayant commencé récemment les streams sur Game-Guide et devant, par conséquent, posséder un micro de bonne qualité, il était tout naturel pour moi de répondre favorablement au test du Yeti X de la marque Blue. Le Blue Yeti X est un microphone USB professionnel qui répondra tout particulièrement présent pour le gaming, le streaming et le podcasting, en bref tout ce que je recherche.

 

 

Unboxing

L’unboxing, un des moments que j’aime le plus quand je reçois un produit High Tech, est bon sur ce modèle. La boîte est sobre : le nom de la marque, du modèle, une photo de celui-ci et les informations standard que l’on retrouve sur ce genre de produit. À l'intérieur, une autre boite qui contient le mode d’emploi, un câble mini USB & USB et le fameux microphone. Le produit est beau, bien fini et, visuellement, paraît solide. Un effort a été apporté par rapport aux modèles précédents.

Installation

L’installation est très simple, il suffit de brancher le câble USB et le microphone est directement reconnu par le PC. Vous avez également une prise jack pour brancher un casque et écouter ce que le casque enregistre. Il ne reste donc plus qu'à le paramétrer en sélectionnant le mode voulu :

  • Stéréo : le son est capté sur les côtés gauche et droit, idéal s’il y a plusieurs voix.
  • Cardioïde : le son est capté à l'avant, parfait pour le streaming ou des appels.
  • Omnidirectionnel : le son est capté depuis toutes les directions.
  • Bidirectionnel : le son est capté à l'avant et à l'arrière, ce qui convient à une interview ou un podcast à deux.

Et également le gain, qui permettra de régler la sensibilité du micro. Ce que j’aime beaucoup sur ce modèle, ce sont les LEDs qui indiquent la puissance de sa voix et ainsi donnent la possibilité de régler au plus juste. Ce bouton est également utilisable pour couper le son, d'une seule pression. Si cela vous intéresse, sachez que le micro est compatible avec un bras articulé.

Utilisation

Passons maintenant à l’utilisation du produit et donc de mon ressenti. Utilisant déjà un Blue Yeti des générations précédentes, je dois avouer que ce Blue Yeti X est d’une qualité supérieure tant au niveau design (même si cela reste à l'appréciation de chacun) qu’au niveau pratique. Un gros plus a été apporté aux les indicateurs de son qui informent d'un coup d’œil si sa voix est trop forte ou non.

Seul bémol de ces microphones : si on ne passe pas par un logiciel ou une table de mixage, on entend bien le bruit du clavier et de la souris (surtout si c’est une mécanique). Un logiciel accompagne également le Yeti X qui donne l'accès à des réglages du microphone, que ce soit en réutilisant directement des préréglages ou en créant les vôtres. Vous pouvez également personnaliser les LEDs.

En quelques mots donc : le Blue Yeti X est un très bon produit, que vous vouliez faire du streaming, du podcast ou même de l’enregistrement musical !


Jeux du moment

>> Liste complète <<