Publicité

Bigben – Réveil PlayStation

Fin octobre, je vous présentais l'enceinte lumineuse PlayStation. Il est maintenant temps de vous parler du réveil, le deuxième produit estampillé PlayStation sorti par Bigben en cette fin d'année.

Afin qu'aucune question ne se pose sur l'affiliation du réveil, la boite est bleue, de ce même bleu qu'utilise Sony pour ses produits. Le logo PlayStation est rappelé à plusieurs endroits, comme s'il était possible de l'oublier. À l'intérieur, le réveil est emballé avec soin, retenu entre des éléments de cartons et protégé par du plastique en quantité suffisante. Le réveil est fourni avec son adaptateur secteur et une notice utilisateur. Plus petit que ce que j'imaginais, il mesure environ 15 centimètres de long pour 10,5 de large. Il est relativement haut, mesurant 4 centimètres avec ses petites pattes antidérapantes. Entièrement en plastique, la forme reprend bien entendu celle de la PlayStation 1, première du nom, sortie en 1995.

Il est obligatoire de brancher le réveil mais, pour éviter de perdre les réglages en cas de panne de courant, il est possible d'insérer des piles AA dans le compartiment prévu à cet effet sous le socle. Ces piles ne serviront qu'en cas de problème, elles ne sont pas prévues pour faire fonctionner le réveil au quotidien (cela peut par contre éviter une mauvaise surprise en ne se réveillant pas car les plombs ont sauté durant la nuit).

Une pression sur le lecteur CD change la luminosité de l'affichage de l'heure, passant de 0%, à 30% et à 100%. Le bouton Open sur la droite sert à désactiver le réveil lorsqu'il sonne, il n'a sinon aucune utilité. Le lecteur CD dans le cas où l'alarme sonne enclenche la répétition de l'alarme.

Le bouton Power sur la gauche active un effet lumineux au plafond, soit les 4 symboles des manettes PlayStation, soit le logo PlayStation. Ils se présentent sous la forme de petites cartouches de jeu à insérer dans les emplacements dédiés : l'un sur le côté gauche, l'autre à l'arrière. Une molette permet de tourner le modèle dans le sens voulu afin que cela rende le mieux possible.

Grâce aux boutons à l'arrière, le réveil enregistre l'heure et la date, avec la possibilité de définir deux alarmes. Chacune se personnalise tant au niveau de l'heure que de la sonnerie et de la redondance. Elle pourra ainsi sonner tous les jours, seulement un jour, ou uniquement la semaine et les week-ends. Les sonneries ne sont malheureusement pas aussi variées que je l'espérais, il n'y en a que 3 et elles sont très basiques. J'avais imaginé que, à l'image du produit, cette sonnerie serait également spécifique à PlayStation. Il y a également un système permettant de rappeler une date importante de son choix, pratique pour ne pas oublier un anniversaire !

Sympathique, ce réveil plaira aux joueurs qui désirent une console dans leur chambre, sans vouloir investir dans une nouvelle Xbox One ou PlayStation 4. Le produit semble de bonne qualité et robuste, parfaitement adapté à une utilisation quotidienne. Les boutons à l'arrière ne sont pas des plus pratiques pour la configuration de l'alarme, alarme plus que décevante dans ses choix de sonnerie, mais après tout, qui n'utilise pas aujourd'hui son téléphone pour se réveiller ? Ce qui fait que la plupart des gens se serviront de ce réveil comme d'une horloge et, sur ce point, le produit a tout ce qu'il faut, avec un affichage qui se désactive et même un effet amusant avec la projection lumineuse. Pour terminer, un dernier point concernant le prix : il vous en coûtera 48,20€ si vous passez par Amazon. Cela est donc presque deux fois plus cher que les réveils classiques... mais c'est le prix de la classe !


Jeux du moment

>> Liste complète <<