Publicité

Bigben – Enceinte lumineuse PlayStation

Bigben a sorti, courant septembre, deux nouveaux produits développés en partenariat avec Sony : un réveille-matin reprenant l'apparence de la console PlayStation 1 (je vous en parlerai prochainement) et une enceinte. C'est de ce dernier produit dont je vais vous parler dans cet article.

L'enceinte est un cube parfait de 20 centimètres de côté en plastique semi-transparent blanc. Sur 4 côtés sont incrustés les symboles des boutons des manettes PlayStation : le carré, le triangle, la croix et le rond. Le rond est en fait le haut-parleur, qui lui est intégré dans un plastique non transparent (ce qui donne, une fois éclairé, cette impression sur les photos qu'il est noir, mais ce n'est pas le cas à l'arrêt, cette partie est bien blanche). Si vous avez suivi, il manque donc deux côtés pour avoir notre cube à 6 côtés ! L'un est estampillé du logo PlayStation, tandis que l'autre est la base, avec les informations techniques, les connecteurs et des patins antidérapants.

Un câble spécial avec une sortie USB est fourni et cela prend de deux à trois heures environ pour charger totalement l'enceinte. Il est possible d'utiliser la sortie USB de n'importe quel appareil, ou de le brancher sur un adaptateur AC (non fourni) dont les valeurs de sortie sont de 5 V 1A. Une LED s'allume pendant la recharge, s'éteignant une fois la recharge terminée.

Pour écouter de la musique, plusieurs sources sont proposées :

  • utiliser le Bluetooth
  • brancher une clé USB
  • utiliser un câble audio AUX-IN 3.5mm

Une télécommande blanche, surmontée du logo PlayStation, donne toutes les commandes nécessaires pour profiter de la musique dans de bonnes conditions, sans avoir besoin de se lever de sa chaise. Il est ainsi possible de changer de voie d'entrée, d'augmenter le volume, de mettre en pause et de passer à la chanson précédente/suivante. Pour mettre de l'ambiance, l'enceinte s'allume en six couleurs, en complément du blanc initial : rouge, vert, bleu foncé, jaune, bleu clair et rose. Cette lumière peut rester statique, varier doucement, ou faire des flashs qui suivent le rythme de la chanson lue. La luminosité augmente ou baisse, et la lumière peut même être totalement éteinte pour ceux qui préfèrent vivre dans le noir et se priver du magnifique effet "boite de nuit".

Si vous recherchez une enceinte qui ne passe pas inaperçue dans votre salon tout en jouant sur votre PlayStation, alors ne cherchez plus ! Elles sont en vente en physique chez Cultura et Micromania depuis fin septembre (elles ne sont pas encore dispo en ligne). Il vous en coûtera 69.90€ (prix public conseillé), le prix de la classe made in Sony ! Si vous ne souffrez pas d'épilepsie, une petite vidéo qui montre l'enceinte réagissant à la musique de U2 :


Jeux du moment

>> Liste complète <<