Publicité

Blizzcon 2019 – Cérémonie d’ouverture et premières annonces

À 19 h aujourd’hui (en France), la 13e Blizzcon a été officiellement lancée. Cette dernière débute à peine que de nombreuses grosses annonces ont déjà vu le jour !

Diablo 4

La toute première annonce a été Diablo 4 !

Le jeu, dont aucune date n’a encore été annoncée, sera disponible (pour le moment) sur PC, Xbox One et PlayStation 4. L’histoire tournera autour des origines de l’humanité et Lilith, fille de Mephisto et mère de l’humanité. Le jeu sera extrêmement sombre, bien plus que les précédents opus. Le monde sera beaucoup plus grand et surtout, ouvert que Diablo 3. Le jeu proposera également des montures afin de faciliter les déplacements.

Pour l’instant, 3 classes ont été annoncées : le druide (tant demandé par les joueurs de Diablo 3 !), la sorcière et le barbare.

 

World Of Warcraft et WoW Classic

La première annonce qui a été faite concerne WoW Classic. À partir du 13 novembre, WoW Classic entrera en phase 2 :

  • Système d’honneur et victoires déshonorantes
  • Système de rangs JcJ
  • Récompenses JcJ
  • 2 boss mondiaux : Kazzak et Azuregos

Comme à son habitude, Blizzard s’associe à des œuvres caritatives en cette fin d’année et nous propose une mascotte : le bébé alpaga. Les deux œuvres caritatives supportées sont : « Make-A-Wish » et « we.org ».

Le 15e anniversaire de World Of Warcraft (qui coïncide avec le 25e anniversaire de la licence Warcraft) débutera officiellement le 6 novembre sur World Of Warcraft. Tous les joueurs qui se connecteront durant cette période obtiendront la mascotte « Mini Néfarian ». La monture « Brise-mode d’obsidienne » sera obtenue pour ceux qui arriveront à réaliser le défi en jeu.

Les dernières rumeurs ont été officialisées, une nouvelle extension a été annoncée : World Of Warcraft—Shadowlands ! L’extension sortira en 2020, sans plus de précision pour l’instant. Cette dernière est déjà en précommande, sous 3 formats : Base, Heroic et Epic. Un nouveau monde sera explorable : les terres d’ombre (Shadowlands). Quatre de ses zones ont été présentées à l’heure actuelle :

  • Revendreth
  • Sylvarden
  • Maldraxxus
  • Le Bastion

Un nouveau système a également été présenté : les congrégations. Quatre congrégations seront disponibles et le joueur devra en choisir une. Chacune de ces congrégations a ses propres objectifs, et apportera des pouvoirs spécifiques. Un nouveau type de donjon va voir le jour : la Tour des Damnés. C'est un type de donjon qui proposera une très grande rejouabilité et une perpétuelle évolution. Bien entendu, de nouveaux donjons et raids sont également de mise !

 

Hearthstone

Une nouvelle extension a été annoncée : l’Envol des dragons. Comme son nom le suggère, l’extension est centrée sur les dragons et l’on y retrouvera même le plus puissant dragon d’Azeroth : Galakrond. Sa date de sortie est le 11 décembre 2019.

Un nouveau mode de jeu voit également le jour : Hearthstone Battlegrounds. Il se joue à 8 joueurs et s’inspire des jeux de type autochess. Le but du jeu est de constituer la meilleure équipe de héros afin de vaincre son adversaire, et le dernier joueur en vie remporte la partie.

 

Heroes Of The Storm

Un nouveau héros fait son apparition : Aile de mort. L’équipe indique que c’est le héros le plus demandé par les joueurs. Afin de fêter l’événement, tous les héros sont jouables gratuitement jusqu’au 10 novembre.

 

Overwatch

La grande annonce tant attendue par les joueurs est officielle : Overwatch 2 !

Le jeu propose de nombreuses nouveautés :

  • Un mode JcE, avec des missions d’histoires et des missions de héros.
  • Une grande rejouabilité en Co-op.
  • Des niveaux à monter, débloquant des compétences et des passifs.
  • Des compétences personnalisables.
  • Un mode de jeu JCJ : le mode Pression.
  • Des nouvelles cartes JCJ.
  • De nouveaux héros et de nouvelles apparences.

Tout ce que vous avez obtenu dans Overwatch 1 (skin, etc.) sera disponible dans le second opus ! Les joueurs du premier opus pourront jouer avec les joueurs du second opus, et avoir accès aux cartes et héros du second opus, afin de ne pas scinder en 2 la communauté !


Jeux du moment

>> Liste complète <<