Publicité

De multiples annonces pour les 10 ans de League of Legends

Dix ans déjà que des millions de joueurs s'affrontent dans la Faille de l'Invocateur, souvent avec passion, parfois avec véhémence, League of Legends fédère une vaste communauté et Riot Games (Tencent) semble plus qu'enclin à poursuivre l'aventure pour une bonne décennie : en témoignent les annonces de cette nuit qui ont su faire vibrer le cœur de nombreux joueurs.

Très honnêtement, je dormais à cette heure tardive. Toutefois, j'ai fait mes devoirs au réveil, et je peux donc vous proposer un petit récapitulatif des annonces !

 

League of Legends

C'est désormais confirmé, Senna, la compagne de Lucian, est la prochaine championne à rejoindre le roster de League of Legends. De nombreux leaks et un récent teaser avaient déjà largement contribué à deviner l'identité du prochain personnage à rejoindre la Faille. La confirmation nous permet d'en apprendre un poil plus sur Senna, qui sera un support... se jouant avec des mécaniques de tireur. Un curieux mélange que l'on sera en mesure de tester dès le 29 octobre prochain, sur le PBE (serveur de test). Le personnage sera déployé sur les serveurs live le 10 novembre prochain.

Côté nouveautés, on pourra aussi compter sur une évolution conséquente de la Faille de l'Invocateur.  La carte va en effet se doter de petits renfoncements sur les lignes du bas et du haut. Les dragons seront également refondus et auront un impact sur la carte. En fonction de l'aspect du dragon, la jungle sera modifiée, avec l'apparition/disparition de certains obstacles. L'ensemble des modifications peut être consulté sur le site officiel du titre. Vous pourrez tester cela dès le 22 octobre sur le PBE. Le patch de pré-saison sera quant à lui déployé le 20 novembre 2019.

Le célèbre mode URF (Ultra Rapid Fire) sera de retour également. Pour rappel, il s'agit d'un mode où le délai de récupération des compétences est réduit de 80%, et où le coût en ressources des compétences est supprimé. Un joyeux bordel en somme.

Enfin, une série de cadeaux sera mise à disposition des joueurs pendant 10 jours. Dès demain, il suffira de se connecter et de jouer une partie pour recevoir un présent. La seule condition étant de disposer d'un compte Riot créé avant le 16/10.

 

Combat Tactique

Disponible depuis plusieurs mois sur PC et MAC, le mode de jeu Combat Tactique (s'inspirant du mod Auto-Chess paru initialement sur DotA II) sera porté sur mobile durant le premier trimestre de l'année 2020. Il est d'ores et déjà possible de se pré-inscrire sur le Google Play Store. A noter que le jeu s'enrichira le 5 novembre prochain d'un nouvel ensemble de champions. L'éditeur évoque par ailleurs que de nouveaux ensembles de champions et compétences débarqueront à un rythme régulier de 3/4 mois.

 

League of Legends : Wild Rift

Réclamé par quelques joueurs depuis des années, Riot va enfin proposer une version revue de son MOBA sur mobiles et consoles. L'équipe de développement précise bien qu'il ne s'agit pas d'un portage basique de son titre. Wild Rift a en effet été pensé pour être jouable avec deux joysticks. La carte perd un peu en complexité et le rythme des parties sera accéléré pour s'adapter aux supports du jeu. On nous promet toutefois un jeu profond, avec une quarantaine de champions au lancement. Plus d'informations à venir début 2020. Les pré-inscriptions sont déjà possibles sur le Google Play Store.

 

Legends of Runeterra

Vous aimez Hearthstone ? Vous aimez Magic ? Peut-être apprécierez-vous encore davantage Legends of Runeterra, le nouveau jeu de cartes de Riot Games ! L'éditeur ne semble pas satisfait par les propositions du marché, et semble proposer un mix intéressant des deux titres sus-cités. En somme, un titre accessible et profond. Le titre sera disponible sur PC, Mac et mobiles au cours de l'année 2020. Une phase de bêta débutera prochainement. Vous pouvez dès à présent vous pré-inscrire sur : https://playruneterra.com/fr-fr/

 

Arcane et Origins

Vous en rêviez ? Ils l'ont fait ! Une série animée League of Legends sortira l'an prochain, revenant sur les origines de deux champions bien connus du jeu. L'occasion d'en voir un peu plus sur deux régions intrigantes de Runeterra : Zaun et Piltover.

Une autre production a été mise en ligne sur Netflix ce jour. Point d'animation ici, puisqu'il s'agit d'un documentaire réalisé par Leslie Iwerks, qui revient sur l’avènement du jeu et sur les témoignages de la communauté autour du titre.

 

Projet A, L et F

Trois autres projets ont également été abordés durant l'événement de cette nuit. Le projet A est le plus avancé, il s'agit d'un jeu de tir tactique totalement détaché de l'univers de League of Legends. Le jeu se veut être le successeur spirituel de Counter-Strike (rien que ça) tout en reprenant le principe de hero-shooter (Overwatch/Paladins...). L'équipe de développement est constituée de plusieurs vétérans ayant planché sur quelques FPS bien connus, tel que Call of Duty, CS:GO, Destiny ou encore Halo. A suivre donc !

Le projet L est un jeu de combat encore en développement, et le projet F proposera quant à lui la possibilité de visiter Runeterra avec nos amis, on peut donc espérer un MMO !

 

LoL Esports Manager

Probablement l'annonce la plus surprenante de la soirée. LoL Esports Manager est un titre en développement qui proposera de gérer une équipe professionnelle évoluant sur League of Legends. La sortie est prévue pour l'année prochaine sur PC et MAC.


Jeux du moment

>> Liste complète <<