Publicité

TRUST – Casque Gaming GXT 450 Blizz

J'avais déjà essayé plusieurs produits de la gamme Gaming GXT de Trust (souris verticale et clavier mécanique) dont j'avais apprécié l'ergonomie et le rapport/qualité. Voulant changer de casque suite à la détérioration audio de mon précédent, je me suis tourné vers le GXT 450 Blizz.

On commence par ce test en parlant un peu du packaging. Comme pour leurs précédents produits, on retrouve une boîte simple, épurée mettant en avant les différentes caractéristiques de celui-ci. Et à l'intérieur se présentent le casque dans un rangement plastique moulé spécialement, une notice d'utilisation en plusieurs langues et différents autocollants de la marque.

Le casque est composé majoritairement de plastique d'assez bonne qualité montrant une certaine solidité du produit. Les oreillettes du casque peuvent tourner à 90 degrés, ce qui permet d'ajuster celles-ci à votre contour de tête (sur ma tête les fixations ne sont pas droites par exemple) ou tout simplement de réduire la taille du casque dans un sac ou un rangement spécifique. Le casque possède un système de double arceau (l'un en plastique et l'autre en tissu). Ces deux arceaux ont pour but d'ajuster au mieux le casque à votre tête. Pour ma part, le ruban en tissu évite aussi d'avoir l'arceau directement au contact du crâne ce qui avait pour conséquence, avec d'autres de mes casques, d'avoir une impression de compression.

Le casque dispose d'un système 7.1 qui permet une bonne immersion en jeu. Etant donné que le casque est un circum-aural (l'oreillette entoure l'oreille), il vous isole assez bien du bruit ambiant. Côté qualité audio, que ce soit de la musique/film ou les différents effets en jeux, il n'y a vraiment rien à redire. Il faut savoir que le casque se branche en USB et non en jack. Les joueurs pourront donc le brancher sur une PS4 par exemple. Même chose pour le micro, il est aussi de bonne qualité et mes différents interlocuteurs n'ont eu aucun souci pour m'entendre et me comprendre. Enfin, il possède une télécommande sur le fil tressé permettant de le piloter en ajustant le volume du son, le micro ou encore l'activation/désactivation du RGB.

Ma conclusion va être assez longue car j'ai quand même beaucoup de choses à dire sur le casque. Côté qualité du produit ou du son émis/rendu, on ne peut émettre aucune critique, surtout par rapport au prix (60 euros sur Amazon). Toutefois, tout n'est pas rose avec ce casque. Tout d'abord, le câble ne fait que 2 mètres ce qui sur certaines installations (PS4 ou tour par terre) peut être assez petit. Ayant un micro à pied et le micro du casque n'étant pas amovible, j'ai dû le recroqueviller sur le côté pour ne pas l'avoir tout le temps devant la bouche. Dernier point qui est assez subjectif, j'ai eu de mauvaises expériences avec les télécommandes sur d'anciens casques qui résistent très mal avec le temps. Le câble étant tressé, je pense qu'il n'y aura pas de souci avant un certains temps, mais les faux contacts sur ce genre de mécanisme sont malheureusement trop fréquents.


Jeux du moment

>> Liste complète <<