Publicité

Opération Kickfailer pour Mana Crusher

Vous tenez le sort d'un studio de développement au bout de votre souris ! C'est souvent le cas (en décidant de jouer ou d'acheter un jeu, on contribue au succès de l'industrie du jeu vidéo) mais cela est aujourd'hui une question de vie ou de mort pour Little Worlds Studios dont l'avenir dépend directement du miracle des téléchargements de son jeu : Mana Crusher.

A chaque palier de téléchargements supplémentaires, on fera des choses folles pour remercier les joueurs. N’hésitez pas à nous soumettre des idées sur @kickfailer. On a rien trouvé de mieux comme marketing. En plus, on vient de dépenser tout ce qui nous restait en Bières et Pizzas.

Pour partager l'urgence de la situation, le studio a créé le site internet kickfailer.com et est également présent sur Twitter, @kickfailer. Voici les défis prévus en fonction des paliers de téléchargements atteints :

  • 1000 téléchargements : les treize développeurs se payent un repas au fast-food du coin (PS : à la manière de l’Ultime souper).
  • 10 000 téléchargements : tous les comptes des joueurs reçoivent 10 000 trèfles.
  • 100 000  téléchargements : apparition d’un nouveau personnage, le « loup blanc » dans le jeu.
  • 1 000 000 téléchargements : les artistes du studio créent 10 nouveaux personnages illustrés selon les demandes des joueurs.
  • 10 000 000 téléchargements : grosse soirée déguisée en Cosplay des personnages du jeu dans le studio avec tous les donateurs qui veulent participer.
  • 100 000 000 téléchargements : les développeurs passent une nuit en prison .

Intriguée par ce jeu qu'il faut absolument télécharger pour faire faire des choses folles aux développeurs, je l'ai bien entendu installé sur ma tablette. Mana Crusher propose un principe ultra-simple, n'étant pas sans rappeler certains grands succès des puzzles : il faut tracer des chemins en connectant des objets identiques et adjacents (citrouilles, cristaux, potions…).

La première fois qu'on lance le jeu, on est amené à choisir un mage, représenté sous la forme d'une carte. C'est ce personnage que l'on va faire évoluer au fur et à mesure des niveaux, plus d'une centaine annoncés.

Au fur et à mesure de notre avancée, on va récupérer d'autres cartes, plus ou moins rares, que l'on pourra également faire progresser, étant libres de choisir un mage avant chaque niveau.

ManaCrusher35

Sur plus de 100 niveaux, on va donc tracer des chemins au doigt, cherchant le chemin le plus long possible pour obtenir le maximum de bonus et accomplir les objectifs. Au début c'est très simple, même presque trop simple mais rapidement des objectifs vont venir pimenter l'action : ôter toutes les toiles d'araignées, faire un score supérieur à un adversaire (géré par l'IA), faire un score défini...

ManaCrusher24 ManaCrusher30

En terminant des niveaux, notre mage va gagner de l'expérience et gagner des niveaux et des sorts qui vont ajouter une réflexion supplémentaire.

ManaCrusher18

Avec mon mage de niveau 4, j'ai accès à 3 sorts, me permettant de détruire certains symboles, de transformer des symboles et enfin d'infliger des dégâts aux ennemis.

ManaCrusher26 ManaCrusher15

Et les choses deviennent vraiment complexe au cours de la progression. En vrac, j'ai eu un cas où je ne pouvais pas accéder à l'ensemble du tableau, demandant impérativement d'utiliser des sorts pour profiter des éléments hors d'atteinte. Sur un autre niveau, des ennemis se trouvaient sur les bords, m'obligeant à finir ma course au milieu pour ne pas subir de dégâts. Enfin, on est peu à peu amené à mener une équipe à la bataille, devant gérer 2 mages sur deux plateaux parallèles. Bien entendu, on n'a jamais une totale liberté pour accomplir nos objectifs, étant limités soit en nombre de mouvements (ici à droite, 15 mouvements), soit plus rarement en temps.

ManaCrusher31 ManaCrusher39

Je n'ai testé que les 20 premiers niveaux du jeu, mais le jeu devient vraiment plus tactique au fur et à mesure de la progression. C'est agréable, coloré et addictif. Le parfait puzzle pour attendre son bus et s'occuper quelques dizaines de minutes. Nul doute que je vais continuer l'aventure !

Mana Crusher est gratuit, et on peut finir le jeu sans jamais faire un achat, mais si vous voulez nous soutenir, alors faites des achats dans le jeu, en considérant que ce sont des dons, un peu comme un Kickstarter mais pour un jeu auquel vous pouvez jouer maintenant, et juger sur pièce, on y a mis tout notre cœur

En effet, de ce que j'ai pu voir, le jeu est basé sur des vies, qui se régénèrent automatiquement après un laps de temps. Ainsi, si on est patient, nul besoin de payer...mais ce n'est pas comme ça que  Little Worlds Studios pourra remonter la pente !

Si vous désirez répondre à l'appel lancé par David Chomard, le fondateur du studio, et toute son équipe, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Télécharger le jeu (histoire de battre des paliers et les envoyer en prison) et éventuellement faire un petit don. Le jeu est disponible sur iOS et Android.


Jeux du moment

>> Liste complète <<