Publicité

Trust – Casque GXT 455 Torus

J'ai récemment pu tester un casque de chez Trust qui m'avait fortement conquis : le GXT 383 Dion 7.1. Aujourd'hui, j'ai eu la chance d'essayer le GXT 455 Torus, toujours de chez Trust qui possède lui aussi certains avantages.

 

Description

Le GXT 455 Torus est un casque de chez Trust. Il est livré dans un packaging simple et sans fioriture, à l'image du produit. Le casque tient assez bien dans sa boite et oppose un peu de résistance lors de son retrait de cette dernière. Maintenant, voyons les caractéristiques de la bête !

 

Qualité auditive

Le casque possède un son très agréable et une spatialisation plus que correcte. Pour l'avoir testé sur différents jeux, films et vidéos diverses... il remplit son rôle sans souci, malgré un petit manque de punch au niveau des basses. Le micro, lui aussi, manque un peu de puissance, mais reste très clair et audible sur mes conversations PS4, Skype et Discord.  Le tout ne souffre d'aucune distorsion ou saturation, ce qui est réellement agréable.

 

Confort

Son poids de 343 grammes est impressionnant et risque de peser lourd au début chez beaucoup de personnes. Après une période d'adaptation, on s'y habitue sans trop de soucis. Les écouteurs englobent parfaitement les oreilles et la mousse qui compose le tout permet une aération plus que bienvenue lors des longues sessions de jeu. Le réglage de la taille est simple et ample... ce qui lui permet de convenir à presque n'importe qui.

 

Design & gadget

Une conception un peu classique qui rappelle de nombreux autres casques... mais reste fidèle à l'esprit Trust. Assez épuré, son côté plastique noir mat est assez convenu mais efficace tant que l'on ne laisse pas de vilaines traces de doigts.

Visuellement, le casque est éclairé via une palette de couleurs assez variées, réglable avec une molette agréablement volumineuse sur l'oreille droite. L'oreille gauche possède la même molette, mais gère le volume. Un discret bouton gère le micro (activation/désactivation). En parlant d'ailleurs du micro... une trouvaille fort sympathique est l'ajout d'un led sur le bout de ce dernier indiquant s'il est en fonction ou pas. Un ajout simple, utile, efficace.

Le bémol reste le combo USB / Jack qui possède chacun sa fonction. L'USB ne servira qu'à l’éclairage alors qu'il aurait pu servir également au branchement son, ou au moins nous laisser le choix. D'ailleurs, vous aurez le choix entre un jack unique ou bien une entrée micro et une entrée casque via un adaptateur.

 

Résistance

Le GXT 455 Torus est aussi résistant que l'animal auquel il fait référence. La composition plastique renforcée par un arceau métallique lui donne une solidité sans aucun doute durable sur le long terme. De plus le micro qui n'est certes pas pliable, mais simplement pivotable, offre une usure moins ressentie.

 

Résumé

Le casque GXT 455 Torus de chez Trust possède une solidité impressionnante, une bonne qualité, des gadgets intéressants et un confort qui n'a rien à envier à ses concurrents, le tout avec un design un peu old-school mais efficace. Pour son prix aux alentours de 75 euros, il est sans conteste un entrée de gamme de poids. Un peu moins puissant que le GXT 383 Dion 7.1, il reste cependant moins onéreux et tout aussi intéressant, avec ses qualités propres.

  • Solide
  • Sans fioriture
  • Bonne aération des oreilles
  • Son efficace, malgré un manque de punch au niveau des basses
  • Son 7.1 virtual surround
  • Boitier de commande
  • Basse puissante
  • Très agréable, mais fait chauffer les oreilles

À chacun de voir donc ce qu'il préfère entre les différents casques proposés par cette marque, en fonction de ce qui est recherché. Vous pouvez retrouver ce casque sur de nombreux sites de vente en ligne, dont notamment Amazon.


Jeux du moment

>> Liste complète <<