Publicité

Gamescom 2019 – Journée NVIDIA #1 : Call of Duty: Modern Warfare

En amont de la gamescom,  NVIDIA nous a invités à passer un moment en leur compagnie, dans une usine réaffectée à un petit kilomètre du Koelnmesse. C'était l'occasion de nous montrer un ensemble de jeux assez éclectiques, passant de Minecraft à Call of Duty. Avec toute l'équipe Game-Guide, nous sommes allés tester pour vous ces titres qui avaient la particularité de tourner sur des ordinateurs Windows 10 équipés de RTX 2080, les seules cartes graphiques du marché à proposer le ray tracing.

Tous les jeux testés à cette occasion :

  1. Call of Duty: Modern Warfare 
  2. Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 
  3. Watch Dogs: Legion 
  4. Minecraft
  5. SYNCED: Off-Planet
  6. Bundle : Control & Wolfenstein: Youngblood 

Call of Duty: Modern Warfare

Le FPS d'Activision sortira le 25 octobre et proposera le ray tracing en temps réel des ombres pour la campagne et le mode multijoueur Gunfight. J'ai eu l'opportunité de jouer à ce dernier mode en 2 contre 2, sur la carte King de nuit. L'objectif est de tuer les deux joueurs ennemis en deux minutes ou, une fois le délai écoulé, de prendre en premier le contrôle du drapeau central. L'équipe victorieuse est la première à remporter 6 matchs, en sachant que chaque match proposera aux joueurs des armes différentes aléatoires.

C'était ma première partie sur Modern Warfare et, sans surprise, j'ai découvert un jeu très nerveux, extrêmement efficace et dynamique. La prise en main est immédiate : un clic sur le bouton central de la souris envoie une grenade et la touche A est liée à une capacité spéciale. Les autres contrôles sont très classiques pour un FPS donc pas de surprise. J'ai eu la chance de me retrouver appairée avec un journaliste qui maîtrisait bien les jeux de tir à la première personne et notre équipe a gagné haut la main ! Vive la coalition !

Il n'est pas forcément le plus simple de voir les améliorations graphiques apportées par la RTX sur un jeu aussi rapide. Nous ne devions pas nous tirer dessus lors du premier match mais, très vite, quelques tirs ont été échangés et nous nous sommes lancés dans une lutte sans merci. De ce que j'ai pu voir lorsque je cherchais les joueurs de l'équipe adverse à travers les conteneurs de l'environnement industriel, les ombres sont vraiment bluffantes. La perte en intensité au fur et à mesure que l'on s'éloigne de la source de lumière offre un dégradé vers les gris exactement comme dans la vraie vie !

Deux petites vidéos prises à l'occasion de l'événement (et si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel qui propose des captures d'écran et un trailer) :

Il faut savoir qu'une alpha sera lancée vendredi exclusivement sur Playstation 4. Cinq cartes en mode 2v2 seront disponibles, dont deux totalement inédites. Il n’est pas nécessaire de pré-commander le jeu ni de posséder le Playstation Plus afin de participer à l’alpha.


Jeux du moment

>> Liste complète <<