Publicité

Apex Legends – Un nouveau Battle Royale intéressant

Apex Legends est un Battle Royale sorti le 4 février 2019, a été édité par Electronic Arts et développé par Respawn Entertainement. Ses quelques particularités ont su le faire un peu sortir du lot, le rendant extrêmement populaire dès sa sortie (allant jusqu'à battre des records précédemment tenus par les ténors du genre comme PUBG).

  

Son menu simple mais intuitif nous permet d'aller droit au but. Nous avons 4 catégories totales dans ces menus : la catégorie pour lancer le jeu, celle pour voir les personnages, pour voir les armes et enfin pour acheter. Alors attention quand je dis "acheter", je ne parle que de skins et de persos bien que nous n'ayons pas systématiquement besoin de payer (par exemple, pour les personnages bloqués, il nous suffit de jouer et passer les niveaux qui nous donneront de la monnaie). Dès sa sortie, il y avait déjà suffisamment de skin / armes / personnages accessibles pour nous permettre de passer un bon moment sur ce jeu sans que ça soit trop répétitif.

Pour ce qui est du jeu en lui - même, il est composé de 20 escouades de 3 joueurs, vous ne pourrez donc pas partir tout seuls à moins de quitter vos coéquipiers sur le champ de bataille, et vous ne pourrez pas jouer à plus également. Aléatoirement, on choisit tour par tour son personnage de prédilection, et une des 3 personnes est désignée comme "leader de saut". Comme son nom l'indique, il choisira, sur les conseils de ses coéquipiers, où et quand sauter, il pourra néanmoins passer la main à un autre coéquipier. Quand le leader décide de sauter, il fait sauter ses deux coéquipiers, permettant de rester groupés, mais vous avez la possibilité de vous détacher de votre groupe de saut. Au début de chaque partie, un champion sera nommé, ce sera une personne qui aura eu le meilleur score dans sa partie précédente et le tuer vaudra 500 points supplémentaires (Ayant fait partie d'une de ces escouades, si vous n'êtes pas à un haut niveau, vous mourrez assez vite). Mais le jeu a pensé à pas mal de choses, si vous êtes mort, la partie n'est pas forcément finie. Un membre de votre escouade peut récupérer une balise sur votre cadavre et l'amener à une plateforme de réanimation, cela vous fera revenir en vaisseau et vous pourrez continuer. Pour qu'une partie se termine, vous devez soit finir premier ou alors tous mourir.

Une fois en l'air, pendant votre saut, pensez à admirer la vue ! La carte est très intéressante, elle est divisée en plusieurs parties. Entre désert, complexes militaires et marécages, vous ne serez pas dépaysés. La carte se mémorise assez facilement, mais c'est vrai qu'au début, ça peut faire bizarre de passer de l'un à l'autre sans réellement s'en rendre compte. Une fois votre partie terminée, vous aurez le droit à un tableau des scores qui résumera ce que vous avez fait, c'est assez détaillé sans en faire trop. Vous aurez aussi un système de niveaux, qui évoluera plus ou moins vite selon vos scores durant les parties. Chaque niveau passé vous donne un "coffre" et de la monnaie du jeu.

Au niveau du gameplay, le jeu est agréable et simple à prendre en main ce qui est bien pour les débutants. Les ressources sont moins rares que je le pensais donc, sauf si on est très malchanceux, impossible de ne pas commencer une partie avec au moins une arme et une armure. J'ai eu aussi un gros coup de coeur pour les glissades qui sont très bien faites (en descente, ça n'en finit jamais). Au niveau graphique, même en basse qualité c'est joli. Le jeu est très bien optimisé et assez fluide maintenant que le jeu est sorti depuis assez longtemps (Au début, j'ai eu pas mal de problèmes de crash, de bug du serveur du jeu entier poussant les joueurs à se déconnecter pour que ça redevienne fluide et de problèmes à me connecter du premier coup).

En conclusion, ce jeu est bien !  Il a de beaux graphismes, il est assez intuitif et basé sur l'esprit d'équipe et en termes d'espace, il n'est pas trop gourmand (21 Go tout rond). Pas besoin d'un excellent ordinateur pour y jouer et le fait que la carte comporte plusieurs décors offrant une transition agréable est un atout non négligeable. Après, il est préférable de jouer avec des amis, étant donné que j'ai croisé très, très peu de personnes qui communiquaient, malheureusement ! Mais ce que j'en retiens, c'est que ce jeu nous offre plus de positif que de négatif. Une belle découverte en ce qui me concerne !

Le jeu est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC (via Origin) :

Apex


Jeux du moment

>> Liste complète <<